Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 16:17

Y a d'autres alternatives, pour info.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Oct 2019, 17:53

sheon a écrit:Y a d'autres alternatives, pour info.

Je serais curieux de les connaître. Tu dois avoir accès à un monde parallèle où Asselineau arrive au 2e tour.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 07 Oct 2019, 18:07

En même temps nous on finit par se demander pour qui tu as voté...

Parce que la politique de Macron tu la défends tellement.. Les deux devaient te convenir.

Nous on avait effectivement un troisième choix: ne voter pour ni l'un ni l'autre.. et on en est très heureux, on peut se regarder dans une glace...
Et si il faut on recommencera (et à mon avis on sera encore plus nombreux que la première fois)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 19:09

Marlaga a écrit:

Je serais curieux de les connaître. Tu dois avoir accès à un monde parallèle où Asselineau arrive au 2e tour.

Au 2e tour, on pouvait voter blanc, nul, ou s'abstenir.
Mais peu importe, c'est le vote du premier tour qui compte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 08 Oct 2019, 07:34

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:

Au 2e tour, on pouvait voter blanc, nul, ou s'abstenir.
Mais peu importe, c'est le vote du premier tour qui compte.

Pas vraiment puisqu'à part Marine et Macron, et éventuellement Fillon et Mélenchon, les autres n'avaient aucune chance de passer au 2e tour et encore moins d'être élu. Donc le vrai choix, c'est Marine ou Macron.

Le choix blanc, nul ou abstention, ok, mais faut pas se plaindre après si les autres décident mal à ta place.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 08 Oct 2019, 07:36

Hugues a écrit:En même temps nous on finit par se demander pour qui tu as voté...

Parce que la politique de Macron tu la défends tellement.. Les deux devaient te convenir.

Je sais pas où tu m'as vu défendre la politique de Macron. Je considère qu'après Hollande, c'est un petit progrès mais ça reste navrant. Par contre, il n'y a pas de quoi en faire le diable en personne comme tu le fais à longueur de messages.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2019, 11:30

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:En même temps nous on finit par se demander pour qui tu as voté...

Je sais pas où tu m'as vu défendre la politique de Macron. Je considère qu'après Hollande, c'est un petit progrès mais ça reste navrant. Par contre, il n'y a pas de quoi en faire le diable en personne comme tu le fais à longueur de messages.

Franchement, je ne le trouve pas pire que Hollande, qui, s'il est aussi de droite que Macron, est en plus un gros traître pâteux contre les ... comment les appelait-il déjà ?... les Sans dents, voilà...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 08 Oct 2019, 12:52

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Franchement, je ne le trouve pas pire que Hollande, qui, s'il est aussi de droite que Macron, est en plus un gros traître pâteux contre les ... comment les appelait-il déjà ?... les Sans dents, voilà...

Pour les "sans dent" de Hollande, il faut préciser que c'était dans une conversation privée et que cela vient de Valerie Trierweiller qui ne doit pas être toujours fiable à 100% :?

Macron me semble avoir fait "mieux" :

- "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien". :good
- les femmes salariées de chez Gad sont "pour beaucoup, illettrées" :metal
- le train est devenu trop onéreux et que cette mesure pourrait "bénéficier aux pauvres qui voyageront plus facilement parce que l'autocar c'est 8 à 10 fois moins cher"
- "Je ne cédera rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes".

Un vrai champion Macron ! :prost:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 08 Oct 2019, 13:19

Et puis traverser la rue aussi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 08 Oct 2019, 13:21

On s'en fout des petites phrases. Faut arrêter de juger la politique là-dessus bordel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2019, 13:38

Rainier a écrit:[
Un vrai champion Macron ! :prost:

J'ai bien précisé : Macron est un homme de droite. Il fait un boulot de droite. Il suinte la droite capitaliste. On peut ne pas aimer. Mais le monde est ainsi fait. Y a la droite, et y a (y a plus, en vérité) la gauche.
Alors que Hollande lui, c'un traître. Y a rien de pire qu'un traître, parce qu'il trompe tout, ses électeurs, la classe dont il prétend défendre les intérêts, etc.
Bien sûr, on va me dire que Macron, était Ministre de Hollande : ce qui prouve bien justement que Hollande est un traître CQFD. Il n'a pas hésité à mettre un type absolument et sans complexe issu du monde des patrons, de la finance, des banques, à un poste stratégique. En douter, serait du pur angélisme.
Et quand Hollande appelle les classes défavorisés "Sans dents", en privé (c'est trop dans le profil du type, pour être une invention de sa nana), justement ça montre toute la duplicité du personnage : il insulte les "gueux" en privé, en loucedé. Macron, on peut parfaitement le haïr, mais il parle au grand jour, il agit au grand jour, il a été élu au grand jour.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 08 Oct 2019, 13:56

Marlaga a écrit:Je sais pas où tu m'as vu défendre la politique de Macron.

Moi j'en ai pas mal de souvenirs.

Je te montrerai demain quand j'aurai un peu de temps et c'est pas pour t'embêter ou quoi que ce soit (des fois que tu penserais que je t'en veux ou je ne sais quoi).

Bon tu n'effaces rien d'ici demain hein

Hugues :oops:
Image
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Oct 2019, 14:06

Hugues a écrit:

Je te montrerai demain quand j'aurai un peu de temps et c'est pas pour t'embêter ou quoi que ce soit (des fois que tu penserais que je t'en veux ou je ne sais quoi).

Je peux avoir défendu une mesure par ci par là, mais globalement, tu le sais bien, sa politique est à l'opposé de la politique souverainiste, identitaire et anti-immigrationniste que je souhaite. Je suis aussi pour une société traditionnelle, sans mariage homosexuel, PMA ni GPA, et pour la ré-affirmation de nos valeurs et de nos racines chrétiennes tout en préservant nos principes laïques pour se défendre des religions envahissantes. Tout ça, Macron ne le représente pas un seul instant.
Par contre, je suis pour la libéralisation du travail, la baisse des cotisations sociales énormes et disproportionnées par des économies drastiques sur les dépenses, la baisse des taxes par la réduction du périmètre de l'Etat et des collectivités publiques et la destruction des régimes spéciaux, des privilèges des fonctionnaires, la suppression du dialogue avec les syndicats qui ne représentent personne...et là, on peut trouver quelques rapprochements timides de sa part mais on est aussi bien loin du compte.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 08 Oct 2019, 15:08

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Je peux avoir défendu une mesure par ci par là, mais globalement, tu le sais bien, sa politique est à l'opposé de la politique souverainiste, identitaire et anti-immigrationniste que je souhaite. Je suis aussi pour une société traditionnelle, sans mariage homosexuel, PMA ni GPA, et pour la ré-affirmation de nos valeurs et de nos racines chrétiennes tout en préservant nos principes laïques pour se défendre des religions envahissantes. Tout ça, Macron ne le représente pas un seul instant.
Par contre, je suis pour la libéralisation du travail, la baisse des cotisations sociales énormes et disproportionnées par des économies drastiques sur les dépenses, la baisse des taxes par la réduction du périmètre de l'Etat et des collectivités publiques et la destruction des régimes spéciaux, des privilèges des fonctionnaires, la suppression du dialogue avec les syndicats qui ne représentent personne...et là, on peut trouver quelques rapprochements timides de sa part mais on est aussi bien loin du compte.
Sur la partie économique vous êtes donc 100% en phase.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 08 Oct 2019, 15:17

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Sur la partie économique vous êtes donc 100% en phase.

Je n'ai pas entendu l'annonce de ces mesures.
La baisse des taxes était la demande de base des Gilets Jaunes pourtant et il en a fait une prime conditionnée qui alourdit le budget de l'Etat donc les impôts et qui apporte de la complexité au lieu de simplifier.
Aucune baisse de dépenses, aucune baisse de cotisation sociale, aucune baisse des prestations sociales, la réforme des retraites sera encore une mini-réformette caduque dans 5 ans,...bref, zéro.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 11:43

Alors là, je suis tombé le cul par terre :eek: :eek: :eek:

6Medias, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 09h40

Hadama Traoré, qui s'était fait connaître lors des élections européennes comme le "candidat des banlieues", organise jeudi 10 octobre un rassemblement en faveur de l'assaillant de la préfecture de police de Paris, Mickaël Harpon.

Le fondateur du mouvement La Révolution est en marche veut "communiquer différemment sur Mickaël Harpon" qui "n'est pas un terroriste", assure-t-il dans Le Figaro. Il prévoit "une mobilisation devant la mairie de Gonesse" (Val-d'Oise), où habitait l'homme qui a tué quatre fonctionnaires de police.

"On a le bras long !, lance-t-il dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Toutes les communautés persécutées, on va faire la guerre ensemble, aux politiques et aux médias. Et on commence ce jeudi".

Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Une collègue a assuré au militant que Mickaël Harpon "était brimé dans son travail, discriminé parce qu'il était sourd", explique-t-il au Figaro. Dans sa vidéo sur Facebook, il lance un appel "aux sourds et malentendants" traduit en langue des signes. "On a fait une demande de rassemblement à la préfecture, mais on n'a pas eu de réponse, précise-t-il. Qu'ils nous l'autorisent ou pas, on y va !".
La mairie de Gonesse reçoit des "appels d'habitants outrés". "Plus que quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme, Traoré est un complotiste chevronné, indique-t-on au cabinet du maire PS Jean-Pierre Blazy. C'est quelqu'un de délirant. Mais il n'empêche que son discours est dangereux, donc on n'a pas envie qu'il le scande sur le parvis de l'hôtel de ville... C'est indigne pour la communauté musulmane de Gonesse et les victimes."

Sur Twitter, Christophe Castaner juge cette manifestation comme "une infamie et une insulte à la mémoire des policiers" et assure qu'elle "va être interdite".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 12:10

Rainier a écrit:Alors là, je suis tombé le cul par terre :eek: :eek: :eek:

6Medias, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 09h40

Hadama Traoré, qui s'était fait connaître lors des élections européennes comme le "candidat des banlieues", organise jeudi 10 octobre un rassemblement en faveur de l'assaillant de la préfecture de police de Paris, Mickaël Harpon.

Le fondateur du mouvement La Révolution est en marche veut "communiquer différemment sur Mickaël Harpon" qui "n'est pas un terroriste", assure-t-il dans Le Figaro. Il prévoit "une mobilisation devant la mairie de Gonesse" (Val-d'Oise), où habitait l'homme qui a tué quatre fonctionnaires de police.

"On a le bras long !, lance-t-il dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Toutes les communautés persécutées, on va faire la guerre ensemble, aux politiques et aux médias. Et on commence ce jeudi".

Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Une collègue a assuré au militant que Mickaël Harpon "était brimé dans son travail, discriminé parce qu'il était sourd", explique-t-il au Figaro. Dans sa vidéo sur Facebook, il lance un appel "aux sourds et malentendants" traduit en langue des signes. "On a fait une demande de rassemblement à la préfecture, mais on n'a pas eu de réponse, précise-t-il. Qu'ils nous l'autorisent ou pas, on y va !".
La mairie de Gonesse reçoit des "appels d'habitants outrés". "Plus que quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme, Traoré est un complotiste chevronné, indique-t-on au cabinet du maire PS Jean-Pierre Blazy. C'est quelqu'un de délirant. Mais il n'empêche que son discours est dangereux, donc on n'a pas envie qu'il le scande sur le parvis de l'hôtel de ville... C'est indigne pour la communauté musulmane de Gonesse et les victimes."

Sur Twitter, Christophe Castaner juge cette manifestation comme "une infamie et une insulte à la mémoire des policiers" et assure qu'elle "va être interdite".

On pourrait construire un mausolée pour les Kouachi et Coulibaly dans le 93, je suis sûr qu'il serait moins dégradé que la plaque pour Ilan Halimi. Bienvenue dans la nouvelle France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 12:20

Des fois, je me demande si Zemmour ne serait pas bien en deça de la réalité :(
Rainier

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 12:36

Rainier a écrit:Des fois, je me demande si Zemmour ne serait pas bien en deça de la réalité :(

Problème avec Zemmour : sa "solution" : la guerre civile.
Autrement dit, la destruction gravissime de la société Française. Il surfe sur ces fractures, en enfonçant le clou autant qu'il le peut, jusqu'à ce que ça cède, et que la violence totale s'installe.

Quelle autre solution que la guerre civile ?
Je ne sais pas, tant la situation a été poussée au pire par un gros tas d'apprentis sorciers, de tous les côtés.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 12:42

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Des fois, je me demande si Zemmour ne serait pas bien en deça de la réalité :(

Problème avec Zemmour : sa "solution" : la guerre civile.
Autrement dit, la destruction gravissime de la société Française. Il surfe sur ces fractures, en enfonçant le clou autant qu'il le peut, jusqu'à ce que ça cède, et que la violence totale s'installe.

Quelle autre solution que la guerre civile ?
Je ne sais pas, tant la situation a été poussée au pire par un gros tas d'apprentis sorciers, de tous les côtés.

Quand je parlais d'une future guerre civile quasi-inéluctable en France il y a quelques années, on me traitait de fou.
La seule façon d'éviter la guerre civile, c'est la soumission à la Houellebecq, qui arrivera d'elle-même par le nombre si les natifs ne font rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 09 Oct 2019, 12:46

Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 12:53

Marlaga ! Là,maintenant, il y a 6 millions de "Musulmans" en France, donc face à ... quoi ?... 53-54 millions de "non Musulmans". Et déjà tu me parles de "soumission" ?
N'existe-t-il pas un juste milieu entre la guerre civile et la soumission ? Je pose la question, je n'ai pas de réponse.
Encore une fois, la guerre civile, ça ne sera pas 55 millions de non Musulmans contre 6 millions de Musulmans.
Ca sera AUSSI entre NON Musulmans. C'est une évidence. Et ça sera un carnage.
Zemmour est un pompier pyromane, et en face, pareil, aussi bien la grosse frange intégriste musulmane (abrutie jusqu'à l'os, s'imaginant conquérir l'Europe !... avec leurs djellabas et leurs bébés) que tous les dirigeants Français de toute nature, de Giscard qui ouvre la porte au regroupement familial (pour bien péter le prolétariat Français trop bien organisé) jusqu'aux sionistes de gauche, de Dray et son SOS Racime, à Atalli et BHL qui prônent le grand métissage).
Au milieu, le Français moyen terrorisé, aplati, à qui on ne donne plus que le choix entre un grand bain sanglant ou la soumission !
Pouah !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 12:58

Rassure toi on te traite toujours de fou...

9-10 morts chaque jour en voiture.. 3500 morts par an
Le gars n'a pas peur de sa voiture

1 mots, 17 blessés dans un bus Flixbus, le gars n'a pas peur des bus Macron..

4 morts ... parce qu'un déséquilibré* va soigner sa dépression dans l'islamisme..
Et c'est la guerre civile!!!!!!!!!

Hugues

*: (pasque oui pour passer à l'acte faut être déséquilibré..)
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 12:58

J'ai entendu de mes oreilles, vers 88-89, des dirigeants de l'époque de l'Union des étudiants Juifs de France, dire clairement que la création de SOS Racisme est une opération froidement menée pour intrumentaliser les banlieues.
On a vu ce que ça a donné..................
On attend que Mr Zemmour nous explique ça, sans danse du ventre, sans remonter à Clovis, et sans recevoir dans la tronche comme réponse/argument : "Espèce d'antisémite" !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 13:04

Hugues a écrit:R
4 morts ...
C'est la guerre civile!!!!!!!!!

Hugues, il y a des officines qui y poussent frénétiquement. Zemmour (Marion, Goldnael, Collard...) en est le grand idéologue publique.
Regarde ce qu'a écrit Rainier : "Zemmour serait en deçà de la réalité". Et que dit Zemmour ? Que l'Islam, c'est pire que Mein Kampf, et qu'il faut passer à la vitesse supérieure : se battre contre. Avec quoi ? Il ne le dit pas, mais c'est écrit en lettres de feu dans sa bouche : avec des armes !. Qui peut nier l'extraordinaire résonance de ces discours, de ces violences programmées ?...
Ce machin Traoré, mais merde ! C'est qui qui le paye, pour vomir de telles insanités ???? !!!!!! Même le Ministre de l'Intérieur lui répond ! On va où, comme ça ??????
Moi, je suis au 36eme dessous...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Oct 2019, 13:10

Sans oublier que dans aucun pays musulman sunnite les intégristes n'ont réussi à prendre le pouvoir durablement, et ce sont les populations elles mêmes qui ont fini par les rejeter. A supposer (pure spéculation) que les intégristes prenaient le pouvoir en France, les banlieues seraient les premières à se révolter. Les jeunes aiment bien faire chier pour s'affirmer, d'où leurs pseudo sympathies intégristes (d'autant plus que les attitudes racistes de la part de ceux qui détiennent tous les pouvoirs, ont loin d'avoir disparu, même si le progrès est gigantesque depuis les années 60), mais ça ne veut pas dire qu'ils ont envie de vivre comme des moines, se passer de shit et de nanas. Faut pas déconner. De plus musulmans et chrétiens sont à 100% d'accord sur le sujet de la défense des valeurs familiales (raisonnablement sérieuses) avant tout, et de ce point de vue là ils ont plus de sujets de convergence que de divergence.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 13:13

Cortese a écrit:Sans oublier que dans aucun pays musulman sunnite les intégristes n'ont réussi à prendre le pouvoir durablement, et ce sont les populations elles mêmes qui ont fini par les rejeter. A supposer (pure spéculation) que les intégristes prenaient le pouvoir en France, les banlieues seraient les premières à se révolter. Les jeunes aiment bien faire chier pour s'affirmer, d'où leurs pseudo sympathies intégristes (d'autant plus que les attitudes racistes de la part de ceux qui détiennent tous les pouvoirs, ont loin d'avoir disparu, même si le progrès est gigantesque depuis les années 60), mais ça ne veut pas dire qu'ils ont envie de vivre comme des moines, se passer de shit et de nanas. Faut pas déconner. De plus musulmans et chrétiens sont à 100% d'accord sur le sujet de la défense des valeurs familiales (raisonnablement sérieuses) avant tout, et de ce point de vue là ils ont plus de sujets de convergence que de divergence.

:o
Voilà.
Même JM Lepen m'apparaît sage et pondéré, face à Zemmour !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 13:19

4 morts.

Bref pas plus la guerre civile que quand Action Directe ou toutes sorte de brigade rouge allaient mettre des bombes et abattre des gens...
Personne n'a dit que les communisses ou les nanarsistes, ou à l'extrême droite les Noyaux Armés Révolutionnaires z'était la 5e colonne et que c'était bientôt la fin du monde.

Pas plus la guerre civile que quand un pilote va se suicider dans une montagne avec tout son avion...

A chaque époque ses déséquilibrés* et leurs prétextes pour les aider à se suicider en beauté.

Hugues

*: Y compris dans les Philippulus (Tintin) qui s'en font une montagne.
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 13:24

Hugues a écrit:4 morts.

Bref pas plus la guerre civile que quand Action Directe ou toutes sorte de brigade rouge allaient mettre des bombes et abattre des gens...
Personne n'a dit que les communisses ou les nanarsistes, ou à l'extrême droite les Noyaux Armés Révolutionnaires z'était la 5e colonne et que c'était bientôt la fin du monde.

Pas plus la guerre civile que quand un pilote va se suicider dans une montagne avec tout son avion...

A chaque époque ses déséquilibrés* et leurs prétextes pour les aider à se suicider en beauté.

Hugues

*: Y compris dans les Philippulus (Tintin) qui s'en font une montagne.

Espérons que tu aies raison. Amen.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 13:43

Bah disons que si encore on avait été en Sicile et au sud de l'Italie au plus fort du règne sanglant des deux mafias il y a 25-35 ans

Ca c'était sérieux , on parlait pas d'un ou deux cinglés par an près à se faire dégommer ou exploser.

Non on parlait de centaines d'assassinats par an, de bains de sang quotidiens... Parfois spectaculaire, genre le Train 904, le piégeage de parties d'autoroutes en y mettant les moyens ( par exemple en creusant l'autoroute la nuit avec la complicité de l'Équipement local, puis en regoudronnant toujours avec la complicité de l'Équipement local.. )
Et pourtant on parlait même pas de guerre civile pourtant à l'époque en Italie.

Mais là, franchement, on a des gens qui sont naturellement peureux du moindre moustique et c...nt dans leur f...

C'est sûr qu'avec ces froussards qui assistent à leur insu les islamistes dans leur projet en favorisant le rejet des musulmans, en croyant bêtement que ils SOVELAFRONCE ainsi, une mode pour se suicider qui se seraient arrêté assez vite sans eux (pasqu'on a vu quand même que la mode était passée), vont continuer un peu plus longtemps...
Enfin bon c'est leur problème ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 14:04

BFM TV : Le débat sur l'immigration est-il légitime ? Est-il un cadeau fait à Marine Le Pen ? Une manière d'attiser des braises, comme l'a dit Mélenchon ?

Jean-Pierre Chevènement : Ce débat est légitime s'il est utile et si l'on s'écoute. Or, on ne s'écoute pas. Ce que dit Madame Le Pen des tensions sociales, des tensions entre "communautés", est malheureusement une réalité, mais on n'en parle pas. Pour autant, je ne pense pas qu'on réglera le problème par un référendum. On n'entend pas non plus Monsieur Mélenchon lorsqu'il dit une chose très juste : sans ses travailleurs immigrés, la France ne tournerait pas. Il faut avoir une vue globale de l'immigration. Si l'immigration pose problème, c'est que l'intégration ne marche plus. Depuis le 19ème siècle, la France est une terre d'immigration et tout s'est bien passé jusqu'à environ 1970. Depuis, ça ne va plus. L'intégration est en panne, les "communautés" se juxtaposent sans accepter de vivre selon la loi républicaine, le principe de laïcité est bafoué, on ne connaît pas l'égalité homme-femme.

Vous liez cela à l'immigration ?

Par la force des choses. Des pays dont les moeurs, les coutumes, les règles, la religion ne sont pas les mêmes que les nôtres envoient des immigrés. Autrefois ils s'adaptaient à nos US et coutumes, aujourd'hui ils veulent garder les leurs.

Qui sont ces "ils" ?

Certaines vagues récentes de l'immigration. Je ne mets pas en cause l'immigration ancienne et je ne mets pas en cause tous les immigrés d'aujourd'hui. Il y en a beaucoup qui s'intègrent, mais il y en a malheureusement beaucoup trop qui ne s'intègrent pas.

Ce débat est-il républicain ?

Il est républicain, car tous les républicains ont d'abord un devoir de lucidité. L'immigration n'est pas seulement un flux, c'est une série de problématiques qu'il faut avoir le courage d'aborder : le co-développement avec les pays d'origine, l'intégration dans la communauté nationale – qui est une communauté de citoyens – des immigrés qui veulent résider sur notre sol et à plus forte raison acquérir notre nationalité. La moindre des choses est qu'ils acceptent les lois de la République.

Marine Le Pen parle de "submersion"...

Je constate ce que Jérôme Fourquet a décrit : une "archipelisation" de la France. La société française se fragmente, certaines communes sont devenues de véritables enclaves et la loi républicaine ne s'y applique plus. On peut mettre le voile à des petites filles de 6 ou 7 ans et c'est accepté...

Mais cela peut être le fait de Français, il y a des conversions à l'islam... ce n'est pas seulement l'immigration.

Le nombre de convertis est d'environ 50 000, pas beaucoup plus... Ce qu'on constate, c'est que la panne de l'intégration donne lieu à l'insurrection de communautés qui se retranchent de la communauté nationale.

Edouard Philippe a parlé de demandes d'asile extrêmement nombreuses et parfois injustifiées ; il a dit qu'il n'avait pas peur de la politique des quotas, que la politique de l'aide au développement devait maintenant être indexée à la politique de coopération des pays pour recevoir les clandestins qui seraient partis de chez eux, que l'aide médicale d'Etat était normale mais que la France devait soigner de façon ni plus ni moins attractive que ses voisins. Y a-t-il une inflexion du gouvernement sur ces questions ?

Certainement. Il y a des mesures à prendre mais pour l'instant le débat est sans vote. Une loi a été votée il y a 1 an, on n'en voit guère les effets. Les demandes d'asile ont doublé en l'espace de 5 ans, les demandes de visa doublé en l'espace de 10 ans. Or par ces deux canaux, l'immigration clandestine est alimentée. Je ne crois pas beaucoup aux quotas, pour être franc. Quant à l'aide au développement avec les pays qui aujourd'hui refusent d'accueillir les clandestins qu'on veut renvoyer chez eux, on pourrait déjà les aider à se constituer un état civil digne de ce nom, avec des papiers infalsifiables, et conditionner l'aide à leur coopération : chacun est responsable de ses nationaux, c'est un principe qui n'est pas attentatoire à la dignité humaine.

Il manque un Chevènement au gouvernement, aurait dit Macron ?

Il se souvient de la loi RESEDA, que j'avais fait adopter à grand peine par le Parlement : la droite était contre par réflexe pavlovien, et une partie de la gauche la combattait également parce que j'avais le souci de l'ordre public et de l'application de la règle républicaine. Le seul moyen de combattre l'extrême droite est de poser le problème dans sa globalité, à la lumière de ce que sont nos idéaux républicains, et de faire en sorte que l'intégration reprenne. Pour cela, il faut que les étrangers qui veulent devenir français en aient vraiment envie et ne soient pas mus par un obscur ressentiment qui fait qu'ils ne sont que des Français de papier. Il faut aussi que la France soit accueillante, qu'elle combatte les discriminations, qu'elle soit un pays de justice, d'égalité. Si ces deux attitudes se manifestent - l'envie d'être Français et l'envie d'accueillir de nouveaux citoyens - alors l'intégration reprendra. Ce qui est en jeu, c'est la continuité de notre Nation.

Il y a aussi toute une panoplie de mesures qu'il faut prendre : en France, les prestations sociales sont à 53% au-dessus de ce qu'elles sont en Allemagne pour les étrangers. Il faudrait ne serait-ce qu'aligner notre droit sur ceux d'un certain nombre de pays qui nous renvoient leurs demandeurs d'asile. Le nombre de demandeurs d'asile a été multiplié par 2 en 5 ans. Je suis d'accord pour qu'on donne l'aide médicale d'Etat, mais quand les étrangers sont déboutés, il n'y a plus de raison de la leur accorder.

Que penser de l'attaque de la Préfecture de Paris ? Y avait-il des failles ? Le ministre de l'Intérieur doit-il démissionner ?

Non. Il y a eu un propos inadmissible de Harpon qui n'a pas été rapporté à la hiérarchie, le propos n'a pas été pris au sérieux. Mais la vraie question est de savoir s'il était une taupe. Il y a un ressentiment obscur, une haine de la France qui se manifestent chez un certain nombre d'individus. Monsieur Mélenchon ne peut pas l'ignorer. Certains sont bien insérés sans être pour autant intégrés, mais d'autres cultivent des sentiments proches de la haine face à leur pays d'adoption. Les gens qui ont commis les attentats du Bataclan ou de Nice par exemple, et ce Harpon qui tue ses collègues : il y a bien un ressentiment. Il y a des formes de racismes, des réunions de "racisés" dont on exclut les blancs, des formes de religiosité extrémiste qu'on ne connaissait plus et qui donnent la perspective de guerres de religion possibles. C'est pour prévenir ces guerres de religion à l'horizon qu'il faut avoir une politique de contrôle des flux migratoires et d'intégration.

Certains diront que vous avez les mêmes propos que Marine Le Pen.

Je ne pense pas l'avoir entendue parler de politique d'intégration. Je ne pense pas non plus qu'on puisse régler ça en deux coups de cuiller à pot, par référendum. Il faut de la lucidité, sinon il n'y a pas de cohésion dans l'action et pas de cohésion nationale.

Comment fait-on pour éviter la radicalisation ? Eviter ces drames ? Etes-vous d'accord avec Valérie Pécresse qui dit qu'il faut pouvoir licencier les individus radicalisés rapidement ?

Il faut que l'on puisse observer des comportements contraires aux lois républicaines pour caractériser un délit. Et si c'est le cas il faut les sanctionner.

N'y a-t-il pas de risque d'être taxé de racisme ou même d'islamophobe ?

Je ne suis pas sur ce terrain. J'ai présidé la Fondation de l'Islam de France et j'ai toujours cherché à éviter les surenchères, à faire en sorte qu'il y ait une meilleure connaissance de nos concitoyens de ce que sont les valeurs de la République, la laïcité, et même de leur religion – non pas comme une religion qui exclurait par exemple les "mécréants". C'est un travail de longue haleine qu'il faut faire et rien n'est soluble à court terme. Le Président de la République a raison d'ouvrir le débat à condition que demain il y ait des mesures. C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !

Qu'attendez-vous du ministre de l'Intérieur ?

Il y a des inspections de sûreté, des services qui sont particulièrement vulnérables. Il a manqué une veille ; il faut renforcer cet aspect des choses. Il faut mesurer la gravité du fait. Harpon avait donné des signes qui auraient dû alerter. Pour autant, je ne demande pas la tête du ministre de l'Intérieur ! Il ne faut pas mettre le bazar dans l'Etat, qui doit prendre des mesures proportionnées. Je suis partisan de raison garder. On ne peut pas vivre sur un volcan, l'Etat doit être responsable et prendre des mesures efficaces dans la durée.
Rainier

Messagede Feyd le 09 Oct 2019, 14:49

Shoemaker a écrit: :o
Voilà.
Même JM Lepen m'apparaît sage et pondéré, face à Zemmour !

Un petit Soral en plus pour que la fête soit plus folle ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 09 Oct 2019, 14:57

Soral est pour la réconciliation, pas pour taper sur les musulmans. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 09 Oct 2019, 15:05

Shoemaker a écrit:Marlaga ! Là,maintenant, il y a 6 millions de "Musulmans" en France, donc face à ... quoi ?... 53-54 millions de "non Musulmans". Et déjà tu me parles de "soumission" ?

Nan, 6 millions de musulmans face a 2 ou 3 millions d'anti musulmans (et 500 milles juifs :D ), les autres ne prennent pas parti.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 15:35

Multipliés par combien ?

C'est bien gentil de minimiser à chaque attentat en ne parlant que des victimes de cet attentat comme s'il était isolé mais la réalité est une accumulation. Et surtout, la réalité, c'est que le véritable affrontement n'a pas commencé. Chaque génération est plus haineuse que la précédente, plus revendicative, plus intégriste. Chaque année qui passe, on laisse se durcir des populations qui en veulent à l'occident et à la France.
Minimise tant que tu le peux. Tu me traitais de fou il y a 10 ans, tu as vu passer 300 morts par bombes, kalashnikov ou égorgements sur le territoire et tu continues de ne pas croire à une radicalisation. Tu vois les mosquées géantes se construire, les petites filles voilées, les femmes en hijab dans la rue et tu continues à nier l'islamisation intégriste. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 16:54

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:Marlaga ! Là,maintenant, il y a 6 millions de "Musulmans" en France, donc face à ... quoi ?... 53-54 millions de "non Musulmans". Et déjà tu me parles de "soumission" ?

Nan, 6 millions de musulmans face a 2 ou 3 millions d'anti musulmans (et 500 milles juifs :D ), les autres ne prennent pas parti.

Ah ben ça baigne, alors !
94 ou 95 % des Français n'en veulent pas spécialement aux Musulmans... Et moi qui m'inquiétais bêtement... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 09 Oct 2019, 18:02

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:

Ah ben ça baigne, alors !
94 ou 95 % des Français n'en veulent pas spécialement aux Musulmans... Et moi qui m'inquiétais bêtement... :D

Franchement je le pense. Il y en a surement plus que 2 ou 3 millions qui n'ont pas une... disons une "bonne perception" des musulmans mais de la a agir ou faire quoi que ce soit, je pense pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 18:30

Marlaga a écrit:

Multipliés par combien ?

C'est bien gentil de minimiser à chaque attentat en ne parlant que des victimes de cet attentat comme s'il était isolé mais la réalité est une accumulation. Et surtout, la réalité, c'est que le véritable affrontement n'a pas commencé. Chaque génération est plus haineuse que la précédente, plus revendicative, plus intégriste. Chaque année qui passe, on laisse se durcir des populations qui en veulent à l'occident et à la France.
Minimise tant que tu le peux. Tu me traitais de fou il y a 10 ans, tu as vu passer 300 morts par bombes, kalashnikov ou égorgements sur le territoire et tu continues de ne pas croire à une radicalisation. Tu vois les mosquées géantes se construire, les petites filles voilées, les femmes en hijab dans la rue et tu continues à nier l'islamisation intégriste. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.

10 morts par jour, multiplié par combien

Tu vois passer 40000 morts en dix ans et tu continues à ne pas croire à une radicalisation des voitures

Tu vois passer 8619 morts en dix ans en avion et tu continues à ne pas croire à une radicalisation des avions.

Le cancer tue 163000 personnes (1630000 sur l'échelle de 10 ans!) tous les ans en France. Et tu continues à ne pas croire à une radicalisation des cellules.
Les accidents divers et variés tuent 26000 personnes par an en France, et tu continues à sortir en dehors de chez toi (même chez toi tu n'es pas à l'abri, je crois qu'il faudrait mourir en fait c'est la meilleure solution pour ne pas prendre de risque)

Le coeur tue 142000 personnes par an en France..

Moi je donne au phénomène sa véritable importance: négligeable.
Et je le regarde pour ce qu'il est, quelque chose qui fait vraiment trop trop peur.. quand on le regarde à la loupe, que dis-je, au microscope...

La mode est en voie d'extinction évidente mais avec des pyromane comme toi, elle va restée allumée un peu plus longtemps..
Complice. (Parce que bon la société elle aide à devenir fou... hein.. on ne devient rarement fou tout seul..)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 19:08

Hugues,
tes comparaisons avec les morts par avion, voiture ou moustiques sont absurdes :?
Ne serait ce que parce que les avions et voitures sont quasi indispensables et leur bilan peut être considéré comme positif (les moustiques eux sont indispensables. Biodiversité, chaîne alimentaire, tout ça quoi !)
...alors que les terroristes (que je ne confonds pas avec les résistants sur leur sol) ne m'apparaissent pas vraiment indispensables.

Sinon, ça doit être la vieillesse, JP Chevenement se zemmourrise et se marlaguise de plus en plus ...

L'ex-ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement critique une "culture du déni chez nos élites" qui sous-estiment selon lui les conséquences d'une immigration sans contrôle et sans intégration, porteuse des germes d'une "guerre civile", a-t-il dit à l'AFP.
"Sinon la fragmentation de la société française continuera" et "des tensions croissantes se développeront avec à terme la guerre civile", a-t-il jugé. "Sombrer dans la culture du déni, c’est faire le jeu de l'extrême droite".

L'ancien ministre déplore aussi que les reconduites à la frontière ne soient souvent "plus possibles" car les pays d’origine refusent leur concours. "Les chiffres des reconduites n'ont pas bougé depuis 20 ans (15% des interdictions du territoire prononcées)", reproche-t-il. Sur BMFTV, il a suggéré de lier l'aide au développement aux pays d'origine à leur coopération en la matière.

Jean-Pierre Chevènement estime aussi que l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) "est trop laxiste" car, alors que les demandes d'asile ont doublé en cinq ans, "le taux d'acceptation a doublé" depuis 2000. "De plus nos prestations sociales pour les demandeurs d'asile sont supérieures de 53% à celles de l'Allemagne", martèle-t-il, en écho aux interrogations du gouvernement sur l'Aide médicale d'Etat.
Rainier

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 20:05

D'abord prenons le discours tel que tu le présentes de manière malhonnête (en coupant l'articulation essentielle de son raisonnement, la République).

Je ne vois pas pourquoi tu soulignes sinon que tu mélanges un peu tout.

Oui on a 53% de dépense en plus et ...
Les gens font leur supermarché du système de santé tu le penses sérieusement... C'est vraiment inutile ? 943 millions d'euros pour éviter des maladies (parce que désolé mais avec ou sans les gens seraient là, ils seront toujorus là, c'est inhérent au monde, les clandestins ont toujours existé), c'est vraiment inutile?
Je pense que tu as plus à craindre dans l'assèchement des crédit en la matière que de rencontrer un terroriste.

Quel est le problème sur le second point?

Quant au premier, tu remarqueras qu'il s'agit d'immigration, de citoyenneté et pas de musulmans.
Si j'ai défendu la citoyenneté et la République comme élément depuis plus de 20 ans c'est pour quel raison a-t-on avis? Juste pasque c'est cool ou parce qu'elle fabrique des citoyens quand on en fait bon usage (et non en la mettant au service d'intérêt particulier).

Chevènement ne défend rien de comparable à Zemmour. Pour Zemmour l'Islam c'est Mein Kampf, les français se fabriquent par le sang et le danger fantasmé se règle par la ségrégation (en palestinisant nos descendants d'immigrés). Pour Chevènement, des gens s'égarent parce que la République n'est pas assez présente et c'est la République et son sol qui fabriquent des Français, par le pouvoir des idées. Le chevènementisme, c'est un optimisme. Le zemmourisme c'est un pessimisme.

Bref, je ne vois pas exactement le rapport avec Zemmour. Surtout en ayant plutôt que ce résumé orienté qui n'a rien d'un verbatim vu l'entrevue en question l'autre jour (avec quelques questions bien orientées de Miss Elkrief).

J'ai aussi dit que JPC vieillissait mal il y a déjà quelques temps, (et sa parole ne m'engage en aucun cas).
On est plus inquiet, on est plus peureux en vieillissant.

Après, si ensuite on lit la dépêche en son entier, c'est encore moins la même chose:
https://www.chevenement.fr/AFP-Immigrat ... a2063.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 20:07

Et puis après tout si ça te plait de trembler comme une feuille c'est ton problème...

C'est triste de céder à ses émotions.

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin