Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:T'as raison, les Francais sont bien meilleurs.
Maverick a écrit:Le Japon a battu l'Irlande.
madaxhe a écrit:Sinon, on ne prendra ptet pas une rouste contre les Anglais, un typhon pourrait venir perturber la compétition.
La règle étant qu’en cas d’intempérie de ce genre, la rencontre est purement et simplement annulée.
sheon a écrit:C'est quand même dingue de se dire que l'Italie a explosé la Namibie et le Canada, et se fait ensuite exploser par l'Afrique du Sud (et sans doute aussi par la Nouvelle-Zélande)...
echoes a écrit:Ca veut surtout dire que les poules à 5 équipes sont une grosse connerie et qu'il y a au moins 4 équipes en trop lors de cette CDM. Ces matchs en carton bouffent des dates dans un calendrier déjà très contraint et ne laisse aucune marge pour avancer/repousser certains matchs s'il faut faire face à des circonstances exceptionnelles (comme c'est le cas avec ce typhon). Bref ça fait 3 semaines que ça a commencé et on s'emmerde royalement. L'équipe B de l'Ecosse qui colle 60 pts à la Russie, c'est du grand n'importe quoi. Ces matchs ne servent pas la promotion de ce sport. Et je ne suis pas certain non plus que ça aide les petites nations à progresser.
Perso je suis favorable à un resserrement du nombre d'équipe lors d'une phase finale de CDM (16 maximum) mais qu'il y ait des matchs de classement pour les équipes éliminées et un système de montée/descente avec d'autres équipes qui participeraient à un autre tournoi en parallèle. En gros, il y aura toujours des "petites" nations présentes lors de la CDM mais moins qu'actuellement et ça tournerait entre elles à chaque nouvelle édition.
Tarod a écrit:J'aime pas les anglais mais ils ont un jeu très ambitieux, il y a cette vague impression que c'est pas dans leur nature que ce ce serait plutôt à nous d'essayer de jouer comme ça mais je vais pas leur reprocher de vouloir tripoter le ballon
madaxhe a écrit:Tarod a écrit:J'aime pas les anglais mais ils ont un jeu très ambitieux, il y a cette vague impression que c'est pas dans leur nature que ce ce serait plutôt à nous d'essayer de jouer comme ça mais je vais pas leur reprocher de vouloir tripoter le ballon
Les Anglais sont un peu comme le gars de ton avatar (sur d'eux et de leur valeur, têtes à claques) mais ils ont des qualités de leurs défauts (c'est très difficiles de les battre quand ils sont en confiance).
Quant au style de jeu de l'EDF, on constate l'échec de la transformation du jeu. Les bleus d’antan jouaient un rugby technique, d'inspiration, ça ne marchait pas tout le temps, mais on n'était capable de battre les Blacks comme en 99. Depuis qu'on mise tout sur le physique, on n'est moins bon que les autres équipes en physique et on a perdu beaucoup en technique (le nombres de fautes de main de l'EDF depuis 7 ou 8 ans, ça n'est pas possible!).
Le principal problème de l'EDF étant quand même, la toute puissance de la ligue (et donc des clubs) par rapport à la fédération. On a, parait-il, le meilleur championnat en Europe, mais on a aussi une des moins bonne équipe nationale.
iceman46 a écrit:madaxhe a écrit:Tarod a écrit:J'aime pas les anglais mais ils ont un jeu très ambitieux, il y a cette vague impression que c'est pas dans leur nature que ce ce serait plutôt à nous d'essayer de jouer comme ça mais je vais pas leur reprocher de vouloir tripoter le ballon
Les Anglais sont un peu comme le gars de ton avatar (sur d'eux et de leur valeur, têtes à claques) mais ils ont des qualités de leurs défauts (c'est très difficiles de les battre quand ils sont en confiance).
Quant au style de jeu de l'EDF, on constate l'échec de la transformation du jeu. Les bleus d’antan jouaient un rugby technique, d'inspiration, ça ne marchait pas tout le temps, mais on n'était capable de battre les Blacks comme en 99. Depuis qu'on mise tout sur le physique, on n'est moins bon que les autres équipes en physique et on a perdu beaucoup en technique (le nombres de fautes de main de l'EDF depuis 7 ou 8 ans, ça n'est pas possible!).
Le principal problème de l'EDF étant quand même, la toute puissance de la ligue (et donc des clubs) par rapport à la fédération. On a, parait-il, le meilleur championnat en Europe, mais on a aussi une des moins bonne équipe nationale.
normal on a preferé les joueurs etrangers plutot que les écoles de rugby dans les clubs du coup plus de reserves donc pas de choix.
iceman46 a écrit:madaxhe a écrit:Tarod a écrit:J'aime pas les anglais mais ils ont un jeu très ambitieux, il y a cette vague impression que c'est pas dans leur nature que ce ce serait plutôt à nous d'essayer de jouer comme ça mais je vais pas leur reprocher de vouloir tripoter le ballon
normal on a preferé les joueurs etrangers plutot que les écoles de rugby dans les clubs du coup plus de reserves donc pas de choix.
madaxhe a écrit:Tarod a écrit:J'aime pas les anglais mais ils ont un jeu très ambitieux, il y a cette vague impression que c'est pas dans leur nature que ce ce serait plutôt à nous d'essayer de jouer comme ça mais je vais pas leur reprocher de vouloir tripoter le ballon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités