Car enfin : le bonhomme contre toute attente, va faire des mamours à Kim Jong Un, et dans le même temps, il engage deux mecs aux affaires étrangères, absolument opposés à un arrangement avec la Corée du Nord. Ils sont même prêts bombarder Pyong Yang ! Ils ont même plus ou moins saboté sa dernière rencontre avec Kim (lequel d'ailleurs vient d'inviter Trump à venir en visite officielle à ... Pyong Yang ! rien que ça

Donc, on regarde le ballet des embauches et des licenciements, sans rien piger, et prenant force Doliprane ! Personne n'a vraiment compris.
Ce qui augmente encore et encore l'aspect hautement insaisissable et inontrôlable du bonhomme.
Qui il va engager après Bolton ? On sait pas. Bon, il y a encore Pompeo, et n'oublions pas le porte parole particulier de Bibi, Monsieur Gendre, qui est là, et qui marque Trump à la culotte.
Ca va être, au bas mot, super important, de voir ce que va faire Trump dans cette affaire du drone Houti.
Bon, on comprend bien que les Iraniens sont, plus ou moins, derrière l'affaire.
Car :
Les installations visées, sont hautement stratégiques. Donc, priotairement protégées par les fameux Patriots, le système anti missiles US, censés être le top du top (pas l'avis d'Erdogan qui, prudent, a préféré le S400 Russes

Plus encore : là bas, dans la région (Koweit, Emirats, Qatar...), se trouve le Centcom, c'est à dire une sorte de Pentagone bis au Moyen Orient, avec le top du top du top en matière de surveillance des cieux.
Et que se passe-t-il ? Un drone Houti, même bricolé par les Iraniens, transperce toutes les défenses US (bah oui, les saoudiens, à part rouler en Lambo plaquées or ou se taper des bimbos...). C'est la consternation, dans le haut commandement militaire US !
Alors ?
Alors, ils se disent, les Américains, "si on écoute Bibi et qu'on s'amuse à bomber l'Iran (car on le sait bien, à part Bibi, personne n'a de raisons sérieuses de bomber l'Iran !!!!!!), c'est pas un drone Houti qu'on va se prendre sur la tronche, mais toute la balistique Iranienne autrement plus dangereuse et plus sophistiquée !"
Ok, l'Iran sera rayé de la carte, mais la saoudie aussi, les Emirats aussi, le Koweit aussi, le pétrole aussi, Ormuz aussi, et qui sait, un bout d'Israël AUSSI ! (la famille Ibn Saoud va finir par comprendre qu'une guerre contre l'Iran, c'est leur perte assurée).
C'est cela, qui en ce moment, fait cogiter à donf les hauts gradés du Pentagone, Trump, ainsi que l'abruti intergalactique, MBS.
On ne sait pas exactement si c'est l'IRAN qui a commandité l'attaque, ou si c'est juste, par exemple, un clan de l'appareil militaire Iranien, appelons-les "les va t'en guerre". Mais le résultat est là : le message est clair : la saoudie et toute la région seront cramées ! Trump en ce moment (les élections, toussa...), veut tout, sauf une crise hyper mondiale genre tsunami incontrôlable.
On en est là.