Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Sinon, les USA peuvent demander conseil aux Iraniens : ces derniers sont bien parvenus à abattre un drone US hyper supra sophistiqué coûtant une fortune. Il a bien fallu le repérer, le viser, et l'abattre...
Répondant ce 16 septembre à une question portant sur l’aide à apporter à l’Arabie saoudite dans le contexte d’attaques de drones sur ses sites pétroliers, le Président russe a proposé au royaume d’acheter à la Russie des systèmes S-300 ou S-400 pour protéger ses infrastructures.
«En ce qui concerne l’aide à l’Arabie saoudite, il convient de rappeler que le Coran sacré évoque l’inadmissibilité de toute sorte de violence autre que pour protéger les siens. Donc pour [qu’ils puissent, ndlr] défendre les leurs et leur pays, nous sommes prêts à octroyer l’aide appropriée à l’Arabie saoudite. Il suffit aux autorités politiques saoudiennes de l’adopter. Il suffit que les autorités politiques saoudiennes adoptent une décision étatique sage comme celle prise par le passé par les dirigeants iraniens qui avaient acquis à l’époque des S-300 ou comme le Président [turc Recep Tayyip, ndlr] Erdogan qui a acheté à la Russie les systèmes ultramodernes S-400. Ils protégeront solidement toute infrastructure saoudienne», a répondu le Président.
À la demande du Président iranien, Hassan Rohani, de préciser lequel des deux systèmes il valait mieux acheter (300 ou 400), M.Poutine a répondu : «Qu’ils choisissent».
Hugues a écrit:Ce dirigeant sera historiquement une légende.
Au même titre que Napoléon, de Gaulle, Robespierre, Churchill, Henry VIII, François Ier, Henri IV, Louis XIV, Guillaume Le Conquérant, Charlemagne, Clovis et quelques autres... (Clémenceau ? )
Shoemaker a écrit::lol:
Ce type est d'une finesse impressionnante !
Et en plus, pour une fois que le Coran est rappelé avec justesse (la seule guerre admise est la guerre défensive...), et cela dans une acrobatie diplomatique admirable, un seul mot : Chapka... euh... Chapeau !
B.Verkiler a écrit:Hugues a écrit:Ce dirigeant sera historiquement une légende.
Au même titre que Napoléon, de Gaulle, Robespierre, Churchill, Henry VIII, François Ier, Henri IV, Louis XIV, Guillaume Le Conquérant, Charlemagne, Clovis et quelques autres... (Clémenceau ? )
René Coty !
Rainier a écrit:Je ne sais pas quoi penser de Greta Thunberg.
Il est clair qu'elle est manipulée, que c'est une marionnette, mais son message est important (comme pourrait l'être celui d'un robot, ou d'un personnage de cinéma dont le discours du dialoguiste ou du scénariste, dans l'ombre, serait intéressant).
C'est pourquoi je me refuse à la dénigrer ...sauf s'il s'avère que les conséquences sont pires que le mal qu'elle voudrait soigner
Cet article du Point me semble très juste :
https://www.lepoint.fr/politique/suivre-greta-thunberg-aggraverait-le-rechauffement-climatique-23-07-2019-2326080_20.php
Feyd a écrit:C'est la forme qui ne va pas. Sur le fond, oui, il est vraiment urgent de changer ses habitudes de vivre. C'est d'ailleurs à chacun de nous de le faire car si on attend quoi que ce soit des politiques et pire encore des milieux économiques... Ce n'est pas automatique au début mais peu à peu on se prend au jeu et on fait plus attention. Je pense que tous ceux qui ont des enfants doivent avoir un minimum de responsabilité et de conscience. D'ailleurs cette conscience est de plus en plus présente dans l'esprit des gens. Ils ne sont pas idiots, ils voient bien que ça commence à déconner sévère. Même moi, qui ne suis pas encore vieux et donc encore un peu jeune, je constate que le climat a bien changé en 20/30 ans. Jamais on ne montait au dessus de 40° en été (45 fin juin lors de la canicule...). La moyenne à l'époque, c'était 32/33... Maintenant c'est minimum entre 36 et 38 !
Feyd a écrit:C'est la forme qui ne va pas. Sur le fond, oui, il est vraiment urgent de changer ses habitudes de vivre. C'est d'ailleurs à chacun de nous de le faire car si on attend quoi que ce soit des politiques et pire encore des milieux économiques... Ce n'est pas automatique au début mais peu à peu on se prend au jeu et on fait plus attention. Je pense que tous ceux qui ont des enfants doivent avoir un minimum de responsabilité et de conscience. D'ailleurs cette conscience est de plus en plus présente dans l'esprit des gens. Ils ne sont pas idiots, ils voient bien que ça commence à déconner sévère. Même moi, qui ne suis pas encore vieux et donc encore un peu jeune, je constate que le climat a bien changé en 20/30 ans. Jamais on ne montait au dessus de 40° en été (45 fin juin lors de la canicule...). La moyenne à l'époque, c'était 32/33... Maintenant c'est minimum entre 36 et 38 !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Feyd a écrit:C'est la forme qui ne va pas. Sur le fond, oui, il est vraiment urgent de changer ses habitudes de vivre. C'est d'ailleurs à chacun de nous de le faire car si on attend quoi que ce soit des politiques et pire encore des milieux économiques... Ce n'est pas automatique au début mais peu à peu on se prend au jeu et on fait plus attention. Je pense que tous ceux qui ont des enfants doivent avoir un minimum de responsabilité et de conscience. D'ailleurs cette conscience est de plus en plus présente dans l'esprit des gens. Ils ne sont pas idiots, ils voient bien que ça commence à déconner sévère. Même moi, qui ne suis pas encore vieux et donc encore un peu jeune, je constate que le climat a bien changé en 20/30 ans. Jamais on ne montait au dessus de 40° en été (45 fin juin lors de la canicule...). La moyenne à l'époque, c'était 32/33... Maintenant c'est minimum entre 36 et 38 !
Oui, enfin, cela fait un bon moment que les scientifiques, associations essaient de prévenir des dangers, du problème....et que rien ou si peu ne bouge...donc, bon......
le sarcasme à Cortese
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Bon ça suffit maintenant les Chinetoques, les Coolies et les Niakoués, vous arrêtez de vous développer tout de suite, sinon, sinon... Sinon !
Merde c'est nous qu'on a inventé la machine à vapeur au charbon, l'automobile à pétrole et les centrales atomiques, alors vous arrêtez vos conneries et vous retournez à vos rizières, vos champs de coton et vos pousse-pousse. Les Cadillac et les piscines privés c'est pour nous, pas pour vous !
Non, mais !
Rainier a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:C'est la forme qui ne va pas. Sur le fond, oui, il est vraiment urgent de changer ses habitudes de vivre. C'est d'ailleurs à chacun de nous de le faire car si on attend quoi que ce soit des politiques et pire encore des milieux économiques... Ce n'est pas automatique au début mais peu à peu on se prend au jeu et on fait plus attention. Je pense que tous ceux qui ont des enfants doivent avoir un minimum de responsabilité et de conscience. D'ailleurs cette conscience est de plus en plus présente dans l'esprit des gens. Ils ne sont pas idiots, ils voient bien que ça commence à déconner sévère. Même moi, qui ne suis pas encore vieux et donc encore un peu jeune, je constate que le climat a bien changé en 20/30 ans. Jamais on ne montait au dessus de 40° en été (45 fin juin lors de la canicule...). La moyenne à l'époque, c'était 32/33... Maintenant c'est minimum entre 36 et 38 !
Oui, enfin, cela fait un bon moment que les scientifiques, associations essaient de prévenir des dangers, du problème....et que rien ou si peu ne bouge...donc, bon......
Je suis sensibilisée à tous ces dangers depuis ...1968 !
Avec René Dumont, avec les premières grosses "marées noires" (Torrey Canion) etc.
Mais il faut reconnaître que depuis 51 ans, ça n'a fait qu'empirer. Malgré tout un tas de mesures se disant "pro environnement"...
Alors oui, pour répondre à ton premier message, une jeune fille peut, et même devrait, se préoccuper des questions environnementales mais les solutions qu'elle propose peuvent être discutables.
L'article du Point me semble intéressant, car on ne pourra pas trouver des solutions efficaces aux problèmes environnementaux sans modifier complètement notre mode de vie ...et quand on voit qu'une ébauche de révolution a été déclenchée en France suite à l'augmentation de quelques centimes du carburant (c'était le point de départ même si les revendications de GJ se sont élargies ensuite), on peut se demander comment trouver une solution qui mettra tout le monde d'accord (sauf les gros actionnaires d'Exxon ou de Texaco, dont je me fous).
Je suis aussi d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est pour ça que je dis que je me refuse à la dénigrer.
DCP a écrit:
Tu es devenu une femme C'est un scoop.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités