Demande de renvoi de l'affaire du coup

https://www.afp.com/fr/infos/334/ouverture-du-proces-des-epoux-balkany-pour-fraude-fiscale-et-blanchiment-doc-1ge6n54
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alfa a écrit:a noter l'absence de Madame Balkany, hospitalisé suite a sa tentative de suicide.
Porcaro56 a écrit:pas jugés donc présumés innocents non ?
Toma a écrit:Dupont Moretti a demandé un peu d'humanité pour Balkany
S'il l'a interrompu quand il parlait de l'état de sa femme c'est parce qu'il est pudique
Demander 11 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale est honteux
I![]()
Versions tous une larme pour ce pauvre Patrick, c'est une victime, pas un accusé.
Fouad a écrit:Toma a écrit:Dupont Moretti a demandé un peu d'humanité pour Balkany
S'il l'a interrompu quand il parlait de l'état de sa femme c'est parce qu'il est pudique
Demander 11 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale est honteux
I![]()
Versions tous une larme pour ce pauvre Patrick, c'est une victime, pas un accusé.
11 ans de taule pour fraude fiscale c'est grosso-modo ce que vient de requérir
un procureur pour 3 racailles ayant battu à mort et pour le plaisir un français (crime raciste). Et c'est effectivement
plus que scandaleux, carrément répugnant.
Je déteste Balkany mais que des procs soient capables de requérir la même peine que pour un trio ayant
assassiné un pauvre homme c'est abjecte.
https://www.midilibre.fr/2019/06/21/nim ... 269915.php
Nono a écrit:C'est toi qui dit ça. T'as des exemples?
Nono a écrit:Je veux bien des exemples s'il te plaît, de petits patrons en taule pour quelques chantiers non déclarés.
Ça m'intéresse.
Puisqu'il y en a tous les jours, tu vas bien pouvoir me donner 2/3 exemples.
Merci d'avance.
Nono a écrit:Oui en effet, voilà![]()
Je voulais juste mettre en lumière l'inutilité de ce type de commentaire. Il n'y a rien derrière et ne fait qu'attiser la haine et la résignation...
Si tu avances des infos avec autant de dédain et de suffisance, fait au moins l'effort d'avoir ne serait-ce qu'une preuve de ce que tu dis.
Tu as abandonné la forme depuis longtemps semble-t'il, alors bats-toi pour au moins garder du fond...
L'injustice est bien présente oui mais un peu moins visiblement puisqu'il a été condamné.
Réjouissons-nous de cette avancée plutôt mais ne cherchons pas la vengeance...
Il me semble que l'idée de départ est de récupérer les sommes exilées fiscalement et faire en sorte que cela ne recommence plus. Mais ne tombons pas dans le mélo en voulant couper des têtes et marquer l'histoire. Il y a bien des hommes dans la Bastille mais pas ceux que tu crois et pas pour les raisons que tu crois...
Ne te sers pas des gens qui sont derrière les barreaux pour justifier ton envie de vengeance envers ceux qui ont volé le pognon que tu aurais bien aimé voler à leur place...
Personnellement, je suis très content de ce qui a été fait, je trouve ça super, et c'est une avancée positive pour nous tous.
En revanche je suis déçu de la façon dont cela a été fait.
A la source du combat contre les inégalités, il y la dignité de tous à défendre.
Nono a écrit:Bien que je ne le porte pas dans mon cœur, je trouve dure cette condamnation et surtout incarcération immédiate.
Faut pas déconner quoi, il a dissimulé du pognon, c'est tout... Ça ne vaut pas ça.
Qu'il soit détestable ou non dans son comportement, il ne faut pas tout mélanger, ni même s'acharner ou faire d'exemple.
Qu'il soit sévèrement puni et surveillé financièrement et inéligible à vie mais pas en taule immédiatement pour 4 ans...
La peine est tellement disproportionnée qu'elle en perd en crédibilité...
Alfa a écrit:Libérez Patrick !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Les réactions des habitants de Levallois, filmées par les caméras des médias, sont pathétiques. Ils soutiennent le couple Balkany![]()
Sur la page Facebook de Levallois, les messages non favorables au couple Balkany sont supprimés
Stéphane a écrit:ILs trouvent qu'il fait un bon boulot de maire, c'est simplement ça.
Ok, en prenant quelques "libertés". Mais le quartier est agréable "grâce" à ça, alors ça fait un peu syndrome de Stockholm, oui.
sheon a écrit:Stéphane a écrit:ILs trouvent qu'il fait un bon boulot de maire, c'est simplement ça.
Ok, en prenant quelques "libertés". Mais le quartier est agréable "grâce" à ça, alors ça fait un peu syndrome de Stockholm, oui.
C'est parce qu'il fait du clientélisme. Il achète les votes de ses habitants.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité