Ghinzani a écrit:Je pense que cette génération de joueurs vidéo ( simulateurs) perd un peu conscience de la réalité de la course et perdent cet instinct de conservation..
Ben oui, dans les années 50-80, il n'y avait pas de simulateur, mais c'est bizarre, il me semble qu'il y avait plus de morts...
Quand on fait de la course automobile, on sait très bien qu'on risque sa vie. Simulateur ou pas, à 300 km/h, on sait qu'en cas de problème on risque de mourir.
Tu n'as jamais du faire de circuit pour dire ça. Quand on conduit vite, on sait qu'on est en danger.
La deuxième fois que j'ai fait du circuit, j'ai fait une erreur idiote, à l'épingle au bout de la ligne droite, j'ai freiné avec le pied gauche comme je faisais en simulateur, pas de bol, j'avais une voiture à 3 pédales, et j'ai freiné sur l'embrayage, il m'a fallut au moins 2 ou 3s pour réaliser et faire réellement mon freinage, je réussi a passer le virage (un peu large quand même), mais franchement, j'ai cru que j'allais mourir.
Les jeunots qui sont en F3, F2 ont déjà connu les frayeurs du pilotage durant leur apprentissage, ils savent très bien que c'est dangereux et ce qu'ils risquent. Il faut arrêter de les prendre pour des neuneus.