Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.
C'est pour qu'à chaque fois qu'il nous fait l'insigne honneur de le diffuser, chacun puisse assister à cet insigne pilotage-inférieur-à-celui-de-Stéphane-qui-va-le-laminer.
Demain soir, j'ai une course à Monza, mais une douleur persistante à un doigt me rend incertain. Si ça va mieux demain, je diffuserai même si je crains le pire sur cette course : j'ai une fâcheuse tendance à perdre le contrôle à la sortie d'Ascari sans antipatinage. Trop de vibreur sans doute.
je diffuse la course de monza. Début des qualifs à 21h, elles dureront 18 minutes. Après, course d'une durée de 27 tours. je ne mets pas mon micro ni les messages pour rester concentré.
Ca ne devrait plus tarder, le temps que tout le monde arrive.
Je ne suis pas confiant, comme je l'ai dit, j'ai un problème à un doigt. J'espère finir la course, rien de plus. Certains sont très forts. Vraiment très forts.
pour répondre à ta question durant la diffusion Maverick : non, je n'ai pas peur des vibreurs mais avec la pénalité sévère appliquée si on coupe un virage, tu peux voir ton tour annulé alors que tu as à peine posé ta roue sur le vibreur. A un moment, je signe le meilleur s1 et ensuite mon tour est annulé pour un vibreur à peine attaquée. Donc, je garde de la marge en qualif, d'où mon chrono faiblard.
Le mec se cache derrière un problème de connexion, on y croit. C'est un énorme coup de volant et rien d'autre. D'autres se sont plaints de lui durant la course. Ca fait 2 courses de suite où on me percute dès le tour 1
Samedi à spa :
Là on me sort l'excuse de la voiture qui se déporte toute seule à droite à cause de la piste. Bah oui, peut être. Mais moi je reste bien droit parce que je connais la piste, je sais que je suis gavé en essence alors je soulage un peu pour éviter de sortir et de ruiner la course des autres. Mais là, non : on s'appuie sur moi pour rester à fond et tant pis si ça fusille ma course.