Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
Eh beh, mine de rien entre aujourd'hui et demain, ça fausse le résultat d'un très beau Tour jusque-là !
Oui, vraiment dommage d'amputer ainsi la traversée des Alpes, un tour décidément spécial.....je me demande s'il n'y avait pas possibilité de faire quand même une plus longue étape demain ou alors la machinerie du tour est tellement lourde que c'est pas possible de trouver un itinéraire bis.....
Dervi a écrit:On ne saura jamais, mais on peut se demander pourquoi avoir attendu 56 ans pour empreinter à nouveau l'Iseran par Bonneval sur Arc : c'est beau, c'est haut, les pentes sont assez raides...
echoes a écrit:Heureusement pour Alaphilippe que les deux dernières étapes ont été amputées de certaines difficultés sinon il aurait pris un tir et il n'aurait même pas terminé dans le top 10. Ca confirme qu'il n'a pas la caisse pour enchainer plusieurs étapes de haute montagne. Et encore je suis gentil car les deux dernières étapes ressemblaient plutôt à des demi-étapes vu leur kilométrage et leur dénivelé... Il a touché ses limites et devra se contenter d'un rôle de super animateur de la course. C'est déjà très bien vu son profil.
Que de regrets pour Pinot sinon. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait été dans le match avec Bernal sans son problème musculaire. C'était l'occasion d'une vie et c'est peu probable qu'elle se représente à l'avenir.
Hugues a écrit:En tout cas, si Bernal l'emporte, ça va être un gros bordel à gérer les ambitions de chacun l'année prochaine chez Ineos : Froome, Thomas et Bernal..
Je serais pas surpris que l'un d'entre eux annonce son transfert pour 2020... (et ce même si ils sont sous contrat... car je pense que l'équipe laissera partir le coureur qui veut partir, car c'est ingérable pour eux à trois..)
Hugues
echoes a écrit:Dervi a écrit:On ne saura jamais, mais on peut se demander pourquoi avoir attendu 56 ans pour empreinter à nouveau l'Iseran par Bonneval sur Arc : c'est beau, c'est haut, les pentes sont assez raides...
Comme pour le col de la Bonette, c'est une route qui traverse une zone protégée donc il faut à chaque fois tout un tas d'autorisations pour y faire passer le grand barnum du Tour. Et c'est très compliqué. Après je te rejoins sur le fait que c'est un col très intéressant sur le plan sportif. Comme l'a dit Jalabert lors du direct, il met tout le monde à sa place.
Tour de France 2019: Alaphilippe affirme qu'il ne jouera pas le général l'an prochain (et glisse un petit tacle à Kruijswijk)
CYCLISME Le Français préfère se focaliser sur le Tour des Flandres
Rainier a écrit:Alaphilippe n'a pas tort. Qui se souviendra du TdF 2019 de Buchmann et de Kruisjwik ?
Hier j'étais au départ de la dernière étape et les coureurs passaient un par un dans la rue principale : énormes ovations pour Alaphillipe et Bardet mais aussi pour Bernal, Thomas, Barguil et Sagan (c'est vrai que la couleur des maillots, ça aide à les reconnaître) mais personne n'a reconnu Kruisjwik et Buchmann ...
DCP a écrit:
Est-ce que le sport est un concours de popularité ?
Rainier a écrit:DCP a écrit:
Est-ce que le sport est un concours de popularité ?
Je ne sais pas ...
ca pourrait faire un sujet de philo pour le bac 2020 !
Non le sport, stricto sensu, n'est pas un concours de popularité mais le sport professionnel l'est en partie.
Pour en revenir à l'antiquité (je parle de ce que je connais ) Poulidor, qui n'a jamais gagné le TdF, était plus intéressant pour les sponsors et les organisateurs de courses cyclistes que Lucien Aimar le vainqueur de l'édition 1966.
Rainier a écrit:Alaphilippe n'a pas tort. Qui se souviendra du TdF 2019 de Buchmann et de Kruisjwik ?
De plus Bernal n' a que 22 ans et devrait encore s'améliorer et devenir le leader de l'équipe (ce qu'il n'était pas complètement au départ de ce TdF avec la présence de Thomas)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.echoes a écrit:B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .
J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...
Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.
Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes
Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.
Hugues a écrit:Clasica San Sebastian:
Victoire à 19 ans pour seulement sa 3e saison de cyclisme (il était footballeur auparavant) et la 1ere professionnelle de Remco Evenepoel, coéquipier de Alaphilippe (abandon), après un numéro de puncher assez remarquable dans les 20 derniers km (il était censé attaquer pour faire travailler les équipes adverses)
Hugues
Maverick a écrit:Maverick a écrit:Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.echoes a écrit:B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .
J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...
Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.
Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes
Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.
Ventoux fait. Les 6 derniers km après le chalet Reynard sont très durs. 1h59 pour les 24km.
En plus mon vélo est en 52/36...il me faudrait du 34 voir du 32 devant.
Maverick a écrit:Je l'ai fait depuis Sault. Je n'arrive pas à copier une image ici depuis mon tel mais c'est clairement plus pentu après le chalet.
Bon demain, place au vtt.
Hugues a écrit:Bjorg Lambrecht, 22 ans
Chute au Tour de Pologne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités