Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Je le referai plus léger, voire à quel point c'est plus dur chargé. Mais à part la Madeleine où j'en ai vraiment chié, les autres cols se sont plutôt bien passés. Et comme disait echoes, on s'en prend vraiment plein les yeux, surtout avec une météo idéale comme j'ai eu :
Je me suis régalé !
Maverick a écrit:B.Verkiler a écrit:Je le referai plus léger, voire à quel point c'est plus dur chargé. Mais à part la Madeleine où j'en ai vraiment chié, les autres cols se sont plutôt bien passés. Et comme disait echoes, on s'en prend vraiment plein les yeux, surtout avec une météo idéale comme j'ai eu :
Je me suis régalé !
Qui a pris la photo ?
Hugues a écrit:Un peu décevante cette étap par rapport aux attentes..
Bon, côté cote, Bernal est devenu favori au moment où Thomas attaquait... Puis ça s'est alterné entre Bernal et Thomas et Bernal et Thomas.. Et puis à nouveau Pinot quand il est revenu sur Thomas. Et puis Bernal finalement...
Thomas s'est énormément effondré ensuite.. pour remonter un peu... quand Pinot qui se maintenait juque là bien s'est effondré un peu (je parle en cote)
Quant à Alaphilippe gros yoyo.. il est desvendu à 17/1 avant de revenir dans le jeu...
Actuellement
1. Bernal
2. Pinot et Alaphilippe
4. Thomas
Hugues
Edit:
Ca se décante.
2. Pinot
3. Alaphilippe
maintenant..
DCP a écrit:Hugues a écrit:Un peu décevante cette étap par rapport aux attentes..
Bon, côté cote, Bernal est devenu favori au moment où Thomas attaquait... Puis ça s'est alterné entre Bernal et Thomas et Bernal et Thomas.. Et puis à nouveau Pinot quand il est revenu sur Thomas. Et puis Bernal finalement...
Thomas s'est énormément effondré ensuite.. pour remonter un peu... quand Pinot qui se maintenait juque là bien s'est effondré un peu (je parle en cote)
Quant à Alaphilippe gros yoyo.. il est desvendu à 17/1 avant de revenir dans le jeu...
Actuellement
1. Bernal
2. Pinot et Alaphilippe
4. Thomas
Hugues
Edit:
Ca se décante.
2. Pinot
3. Alaphilippe
maintenant..
Avec un dernier sommet à plus de 20km de l'arrivée, et 2 jours encore dans les Alpes, c'était pas forcément l'étape où il y aurait le plus d'attaques....Bin, je n'ai vu que la fin de l'étape, mais quand même, il s'est passé des choses: Quintana qui fait un spectaculaire rapproché au général (faudra commencer à le surveiller un peu) et récupère le leadership chez Movistar, Bardet qui prend le maillot de meilleur grimpeur, les Ineos qui sont les seuls parmi les favoris à passer à l'offensive en montée (manque de possibilité ou de volonté pour les autres ?), Bernal qui passe devant Thomas au général...la vérité des Alpes n'est pas celle des Pyrénées....et Alaphilippe qui attaque dans la descente après avoir rattrapé son retard, je ne sais pas s'il ira au bout en jaune, mais quel panache et quelle générosité !
Hugues a écrit:DCP a écrit:Hugues a écrit:Un peu décevante cette étap par rapport aux attentes..
Actuellement
1. Bernal
2. Pinot et Alaphilippe
4. Thomas
Hugues
Edit:
Ca se décante.
2. Pinot
3. Alaphilippe
maintenant..
Avec un dernier sommet à plus de 20km de l'arrivée, et 2 jours encore dans les Alpes, c'était pas forcément l'étape où il y aurait le plus d'attaques....Bin, je n'ai vu que la fin de l'étape, mais quand même, il s'est passé des choses: Quintana qui fait un spectaculaire rapproché au général (faudra commencer à le surveiller un peu) et récupère le leadership chez Movistar, Bardet qui prend le maillot de meilleur grimpeur, les Ineos qui sont les seuls parmi les favoris à passer à l'offensive en montée (manque de possibilité ou de volonté pour les autres ?), Bernal qui passe devant Thomas au général...la vérité des Alpes n'est pas celle des Pyrénées....et Alaphilippe qui attaque dans la descente après avoir rattrapé son retard, je ne sais pas s'il ira au bout en jaune, mais quel panache et quelle générosité !
Ca compte pas Quintana: le peloton a laissé partir l'échappée et il en faisait partie.
Après il a bien grimpé, mais si il avait été dans le groupe maillot au pied de la dernière montée jaune il aurait repris 1 minute je dirais au mieux..
Hugues
DCP a écrit:Cela veut quand même dire que demain, les favoris ne laisseront pas partir une échappée avec Quintana, ça change légèrement la donne...et le Colombien a l'air plus en forme que dans les Pyrénées et va sûrement passer à l'attaque pour améliorer encore sa position au classement général, s'il en a les moyens.
Rainier a écrit:Une étape passionnante même s'il n'y a pas eu d'énormes écarts ni bouleversements au général (à part Quintana qui s'est bien replacé).
Je me demande si Quintana et Bardet ne vont pas payer demain leurs efforts d'aujourd'hui.
Bardet va sans doute assurer son maillot de meilleur grimpeur en début d'étape puis contrôler Wellens et aussi Quintana qui n'est qu'à 28 pts.
Déception quand même pour Pinot, Buchmann, Kruisjwik, Landa et Uran qui n'ont rien tenté
Thomas n'est pas dominateur comme on pouvait le craindre.
Alaphilippe risque de coincer demain avec une arrivée au sommet (OK on dit cela tous les jours depuis une semaine) mais quel panache quand il a remonté tous les favoris dans la descente.
Bernal semble le plus fort mais ne creuse pas des écarts décisifs
comment ça va se passer entre Bernal et Thomas de la même équipe, 2eme et 3eme, séparés par 5" ?
donc ...on n'est guère plus avancé que ce matin !
En tout cas, je ne me souviens pas d'un TdF aussi serré depuis des lustres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Rainier a écrit:Une étape passionnante même s'il n'y a pas eu d'énormes écarts ni bouleversements au général (à part Quintana qui s'est bien replacé).
Je me demande si Quintana et Bardet ne vont pas payer demain leurs efforts d'aujourd'hui.
Bardet va sans doute assurer son maillot de meilleur grimpeur en début d'étape puis contrôler Wellens et aussi Quintana qui n'est qu'à 28 pts.
Déception quand même pour Pinot, Buchmann, Kruisjwik, Landa et Uran qui n'ont rien tenté
Alaphilippe risque de coincer demain avec une arrivée au sommet (OK on dit cela tous les jours depuis une semaine) mais quel panache quand il a remonté tous les favoris dans la descente.
comment ça va se passer entre Bernal et Thomas de la même équipe, 2eme et 3eme, séparés par 5" ?
Ceux qui n’ont rien tenté, volonté ou bien ils ne pouvaient pas ? Parce que, vu comme le classement est serré, laisser filer Bernal, c’est pas une bonne idée...
Sinon, mine de rien, Bernal a fait une excellente opération: si Alaphilippe est décroché, il peut se contenter de contrôler les autres vu qu’il est deuxième. Et ce dernier aussi a réussi sa journée, toujours en jaune, et perdu du temps sur personne, à part Bernal.
DCP a écrit:Rainier a écrit:Une étape passionnante même s'il n'y a pas eu d'énormes écarts ni bouleversements au général (à part Quintana qui s'est bien replacé).
Ceux qui n’ont rien tenté, volonté ou bien ils ne pouvaient pas ? Parce que, vu comme le classement est serré, laisser filer Bernal, c’est pas une bonne idée...
Sinon, mine de rien, Bernal a fait une excellente opération: si Alaphilippe est décroché, il peut se contenter de contrôler les autres vu qu’il est deuxième. Et ce dernier aussi a réussi sa journée, toujours en jaune, et perdu du temps sur personne, à part Bernal.
Stéphane a écrit:Me demande comment Alaphilippe va gérer. Tenter de gagner avec une chance que ça passe ou qu'il se prenne 20 minutes à Val Tho, ou s'assurer un podium/top5 ?
Le connaissant, il va préferer se faire peter le caisson, avec le risque que ça marche.
Hugues a écrit:Course arrêtée au sommet de l'Iseran
Hugues
Hugues a écrit:
Hugues
Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
Eh beh, mine de rien entre aujourd'hui et demain, ça fausse le résultat d'un très beau Tour jusque-là !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 20 invités