Stéphane a écrit:C'est surtout parce que le TdF n'est pas un ovni dans le cyclisme. Il y a un contexte, on évalue pas les mecs que sur les 2 dernières semaines.
Eh l'autre...
Je vais jusqu'à regarder même des courses 1.2 et 2.2 et il me rappelle qu'il y a une saison de cyclisme...
Par ailleurs l'argument est un peu inopérant quand les coureurs de Grand Tour se préparent maintenant toute la saison uniquement pour cette course là et qu'on les voit peu ailleurs c'est donc difficile de juger par exemple d'où en est Thomas avant ce tour..
Idem pour Buchmann ou Kruijswijk.
Bref, en réalité, on a à peu près que ces jours du TdF pour savoir où ils en sont vraiment
Et même en disant que mon dernier paragraphe serait contestable, j'ai du mal par exemple à voir en quoi Thomas a fait un bien meilleur Tour de Romandie que les deux autres.
Donc en fait j'ai plus l'impression qu'on juge Thomas (plus favorablement que les deux autres) surtout sur son doublé Tour/Dauphiné de l'année dernière que sur ce qu'il montre ces temps-ci..
Et sans doute aussi sur l'armada de Brailsford.
Mais cette année l'argument armada ça me semble un peu inopérant: si je ne me trompe, on les a toujours vu défendre à ce stade du Tour, et là ils doivent compenser du temps de retard, non seulement psychologiquement il faut gérer cet inattendu/inconnu, mais en plus ce n'est pas dit qu'ils aient l'énergie si tard dans le Tour.
Bref j'en reviens à ma conclusion, je ne vois pas de raison de moins croire en Buchmann ou Kruijswijk que Thomas pour cette fin de Tour.
Mais bon ça se trouve je serai démenti dès jeudi (voire surprise dès mercredi..). Et je ferai mon mea culpa !
Hugues