Kadoc a écrit:Y’a aucune enchere
Si, a 1000$ alors qu'il y a des prix fixes a 30$
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:Y’a aucune enchere
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:C'est possible de fumer autant de joints par jour et de tenir debout ? Habitué ou pas, ça doit assommer.
DCP a écrit:C'est une ado, elle peut ne pas savoir tout sur tout sans qu'on la voue aux gémonies, non ? Et elle a moins l'honnêteté de le dire, plutôt que des raconter des c...comme certains politiciens le feraient dans la même situation....
De façon générale, ça me semble une cible facile pour tous les anti-écolos pour ne pas devoir s'occuper d'écologie, du message qu'elle porte, discréditons la messagère.
Et elle n'est de loin pas la seule à participer à la journée de débats à l'assemblée nationale sur ces questions, mais, bizarrement, on préfère la médiatiser elle...
Hugues a écrit:Bah j'ai pas vu ...
Même pas vrai, en ce moment depuis l'été j'y vais que tous les 5/6 jours...
Hugues
Hugues a écrit:Bon en fait on* a peut-être été mauvaise langue..
https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/13/la-photo-d-eric-woerth-en-train-d-escalader-l-aiguille-d-argentiere-est-elle-truquee_1745123?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1565694886
Hugues
*: Pisque parait-il je suis pas le seul à l'avoir posté
Hugues a écrit:Bon en fait on* a peut-être été mauvaise langue..
https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/13/la-photo-d-eric-woerth-en-train-d-escalader-l-aiguille-d-argentiere-est-elle-truquee_1745123?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1565694886
Hugues
*: Pisque parait-il je suis pas le seul à l'avoir posté
sccc a écrit:CASE CLOSED
sccc a écrit:Pas de Twitter, hein?
Hugues a écrit:
Edit: Bon apparemment c'est un Gorafi de l'aviation, éh oui ça existe...
Stéphane a écrit:Paiement AmEx, aussi, je suis pas certain que ça se fasse pour un montant pareil.
Oui mais ça c'était dans un Gorafi chinois aussi.rozz a écrit:ca c´est pas sûr. J´avais entendu une histoire d´un riche Chinois qui avait payé 16Mio de dollars avec sa MAstercard gold Miles&More et qui s´etait donc retrouvé avec autant de Miles Bonus.....
Stéphane a écrit:Paiement AmEx, aussi, je suis pas certain que ça se fasse pour un montant pareil.
L'Iran a échoué la semaine dernière à mettre un satellite en orbite, un événement dont Régis s'est fait l'écho sur Twitter en publiant une photo satellite du pas de tir iranien détruit après l'accident. Le problème c’est que, selon toute vraisemblance, ce cliché ne provient pas d'un satellite commercial, il est bien trop détaillé, il s'agirait plutôt d'un satellite espion. Et en analysant la photo publiée par Régis, des astronomes amateurs ont réussi à trouver lequel.
Le cliché publié par Régis était-il classifié « secret défense » ? La polémique enfle aux États-Unis.
Toujours est-il qu'il révèle de nombreuses choses. Sur l'image satellite, on voit le pas de tir endommagé du centre spatial iranien Semnan après l'explosion d'une fusée Safir. La photo est très détaillée, trop pour être l'œuvre d'un satellite commercial, ce qui a poussé de nombreux curieux à chercher qui en était l'auteur.
En analysant l'inclinaison de la photo, ils ont pu déterminer avec précision l'endroit dans le ciel d'où elle a été prise. Il ne restait plus qu'à trouver quel satellite passait par là.
Cela tombe bien : de nombreux amateurs ont pour passe-temps de suivre les trajectoires des satellites en orbite, même ceux classés « secret défense » ne leur échappent pas, ils sont visibles depuis le sol si on sait où regarder.
Très vite, le coupable est trouvé : USA-224. Il fait partie du programme de reconnaissance KeyHole 11. Des satellites très imposants, un peu comme le télescope spatial Hubble, mais pointés vers la Terre.
Mais à part cela, « secret défense » oblige, on ne savait pas de quoi il était capable. La photo partagée par Régis apporte beaucoup d'éléments sur ce sujet et notamment celui crucial de sa résolution qui n'était pas connue en dehors des cercles du renseignement américain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités