Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nono a écrit:Ils soutiennent un peuple, une nation! Pas le Hamas...!
Nicklaus a écrit:Quand je vois le classement de la France au réveil :
Ouais_supère a écrit:Petit trollage de Madonna :
Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Petit trollage de Madonna :
Elle a perdu un oeil Madonna![]()
Ou était-ce un hommage à Moshe Dayan ou à Jean-Marie Le Pen ??
Nono a écrit:
sccc a écrit:Ce qui est pitoyable c’est que seuls eux ont sorti cette banderole...
sccc a écrit:Ce qui est pitoyable c’est que seuls eux ont sorti cette banderole...
Ghinzani a écrit:Il ya un règlement à L'Eurovision....
sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
Tout est politique. Même la posture de "ne pas faire de politique".
acrangel a écrit:sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
et c'est très bien ainsi
sccc a écrit:acrangel a écrit:sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
et c'est très bien ainsi
...et donc c'est très bien que des messages politiques y soient donnés.
sheon a écrit:Ils ont donc tout à fait réussi leur coup : faire parler de la cause palestinienne, bien plus importante que leur chanson.
acrangel a écrit:la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée
acrangel a écrit:sheon a écrit:Ils ont donc tout à fait réussi leur coup : faire parler de la cause palestinienne, bien plus importante que leur chanson.
la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée, ce genre de guignol ne cherche qu'a faire le buzz pour faire parler d'eux
sheon a écrit:acrangel a écrit:la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée
Quel raisonnement étrange.
Qui est ce "monde" dont tu parles ? Si c'est la bourgeoisie, effectivement elle s'en tape. Elle préfère le commerce avec Israël, la vente d'armes, le pétrole saoudien, etc.
Si tu parles des peuples, vu qu'ils n'ont pas le pouvoir, je ne vois pas comment le problème pourrait être réglé.
sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.
Ghinzani a écrit:Sheon, je te rappelle que jusqu’en 1967, la gauche européenne défendait avec vigueur la création de l’état d’Israël.
Le principe des Kibboutzs....c’Est pas vraiment de droite.
sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.
sheon a écrit: c'est quand même un bon échange.
acrangel a écrit:sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.
ouai du moment que l'on est pas de ton avis c'est des propos d'aliéné drôle d'ouverture d’esprits
sheon a écrit:acrangel a écrit:sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.
ouai du moment que l'on est pas de ton avis c'est des propos d'aliéné drôle d'ouverture d’esprits
Non : soutenir la bourgeoisie quand on n'en fait pas soi-même partie, c'est être aliéné (puisque soutenir une politique égoïste qui ne te profite même pas). Mais peut-être que je me trompe, peut-être es-tu de la classe dominante et dans ce cas ton message n'est pas aliéné mais cynique.
Dans les deux cas, ça n'est pas très reluisant. Se réjouir du malheur des autres, très peu pour moi.
acrangel a écrit:bourgeoisie pas de naissance en tout cas après c'est un terme vague qui ne veut pas dire grand chose
Engels a écrit:Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre
Wikipédia a écrit:Par la suite, la théorie marxiste considère la bourgeoisie comme la classe de la société s'opposant le plus fondamentalement au prolétariat, dans la mesure où les ouvriers attendent que leurs salaires soient les plus élevés possibles alors que les propriétaires entendent augmenter leurs profits en employant la main-d'œuvre au coût le plus bas possible. De cette différence de fait naît le concept marxiste de lutte des classes, le but de toute révolution étant d'abolir les disparités et de réduire notamment les inégalités de revenus.
acrangel a écrit:quand a dire que je soutient une politique qui ne me profite pas quelle politique?
acrangel a écrit:par contre je me réjouis pas du malheur des autres sa ne m'intéresse pas c'est tout
acrangel a écrit:parce que tu croit quoi hormis une minorité qui va être pro palestinienne la majorité n'en n’a rien a foutre d'eux tout des thechenes des kurdes ou autres, qu'on le veuille ou non Israël a l'appui des grandes puissances et c'est très bien, on leur vend des armes sa fait marcher notre industrie donc des emplois donc logique de commercer avec un état souverain et développé , soutenir la pseudo cause palestinienne a part des emmerdes et nous couter de l'argent sa ne rapporte rien, le pétrole saoudien tu est bien content de faire le plein de ton réservoir qu'il soit saoudien ou autre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités