Je souffre en proto a Ledenon:
1ère séance, très mauvaise installation dans la voiture, je tourne en 1'50''2
2ème séance, mieux installé, je suis à l'aise et mon MT est de 1'44''45 ... mais je suis à plusieurs secondes des autres voitures de ma catégorie. J'ai des rapports de boites trop courts .... et de petites gonades
La gestion du trafic est difficile, je n'ai pas l'habitude, je pilote le nez dans les rétros. Un italien me tamponne, mauvaise compréhension sur le côté qu'il allait prendre. Il vient me voir et me gueuler dessus en m'accusant d'avoir changé 3 fois de traj à un freinage. Je vérifie sur ma vidéo, mon volant n'a pas bougé d'un degré ... j'aime les italiens.
Demain qualifs et 2 courses.
EDIT1:
Bon, on avait bien un problème moteur qui me ralentissait en plus de rapports de boites trop courts, la modification à été faite après les qualifs et la différence était la, en course 1 je fais un MT en 1'41''2 (EDIT3: non en fait, dans les 1'43'') .... et je remporte la course dans ma catégorie ! (Pour la petite anecdote, mais cela n'a aucune importance, c'est mineur, 3 fois rien, peanuts, .... tous les autres concurrents ont abandonnés sur sortie ou problème mécanique
), c'est aussi ca le sport auto, demandez à Olivier Panis.
Course 2, départ sous le soleil, j'étais bien au volant, j'emmenais bien la voiture, mais surchauffe au bout de 4 tours, je rentre, à peine arrêté que le vase d'expansion explose. On le change, on attend 15 min, mon équipier repart en slicks sous un déluge d'eau .... 5 virages et cette fois ci, le bouchon du vase d'expansion saute, faisant passer le liquide de refroidissement au dessus de la cloison moteur et cela envahit l'habitacle et le brûle à la main. Abandon. EDIT2, nous sommes tout de même classés, 2ème de la catégorie
EDIT3 bis: course de 20 min ce matin, casse moteur dans le dernier tour, mais mon équipier fini tout de même second, il a terminé en roue libre.
Conclusions:
Je fais un bon en pilotage avec cette voiture, je prend un plaisir fou.
Il me reste encore une énorme marge de progression (mon équipier, coach de pilotage et concepteur de la voiture, a tourner dans les 1'38'') et il faudrait qu'au cours d'un week-end je progresse plus vite. Sur une session je ne me corrige pas assez.
EDIT3 ter: Le moteur de la voiture sera changé car il ne développe pas assez de puissance.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."
Abraham Lincoln