Toma (un forumiste en piste) - 2024, El Plan :D

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Toma le 02 Avr 2018, 14:01

Nicklaus a écrit:C'est possible d'avoir des photos de l'intérieur avec le volant, les pédales etc ?


Je n'ai que ça. Je pilote à droite de l'habitacle (baquet passager à gauche), je pensais que ca serait destabilisant, mais pas du tout en fait. La voiture n'a pas les palettes au volant, elles seront peut être installées pour la course.

Pour Lédenon j'essaierai d'avoir une vue depuis l'intérieur pour les courses.

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2018, 14:37

C'est vachement sommaire. :eek:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65174
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Toma le 02 Avr 2018, 14:58

Nicklaus a écrit:C'est vachement sommaire. :eek:


Il y a ce qu'il faut, c'est la finition qui est brut
1 baquet
1 volant
3 pédales (le 1er qui dit 4 .... :D )
1 tableau de bord (compte tour/temp eau huile/ pression huile/ shifter/ rapport engagé, alphano)
Coupe circuit/démarreur

Roule ma poule!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 01 Mai 2018, 17:07

Aujourd'hui c'était Lamborghini Trofeo (Gallardo, pas Huracan). :good

Pas si bestiale que ça, accélération linéaire. Très facile à prendre en main .... va falloir augmenter le budget pour 2019 :D




Le brouillard s'est dissipé avant que je prenne le volant
Image

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 04 Mai 2018, 21:42

Je souffre en proto a Ledenon:

1ère séance, très mauvaise installation dans la voiture, je tourne en 1'50''2

2ème séance, mieux installé, je suis à l'aise et mon MT est de 1'44''45 ... mais je suis à plusieurs secondes des autres voitures de ma catégorie. J'ai des rapports de boites trop courts .... et de petites gonades :D

La gestion du trafic est difficile, je n'ai pas l'habitude, je pilote le nez dans les rétros. Un italien me tamponne, mauvaise compréhension sur le côté qu'il allait prendre. Il vient me voir et me gueuler dessus en m'accusant d'avoir changé 3 fois de traj à un freinage. Je vérifie sur ma vidéo, mon volant n'a pas bougé d'un degré ... j'aime les italiens.

Demain qualifs et 2 courses.

EDIT1:

Bon, on avait bien un problème moteur qui me ralentissait en plus de rapports de boites trop courts, la modification à été faite après les qualifs et la différence était la, en course 1 je fais un MT en 1'41''2 (EDIT3: non en fait, dans les 1'43'') .... et je remporte la course dans ma catégorie ! (Pour la petite anecdote, mais cela n'a aucune importance, c'est mineur, 3 fois rien, peanuts, .... tous les autres concurrents ont abandonnés sur sortie ou problème mécanique :D ), c'est aussi ca le sport auto, demandez à Olivier Panis.

Course 2, départ sous le soleil, j'étais bien au volant, j'emmenais bien la voiture, mais surchauffe au bout de 4 tours, je rentre, à peine arrêté que le vase d'expansion explose. On le change, on attend 15 min, mon équipier repart en slicks sous un déluge d'eau .... 5 virages et cette fois ci, le bouchon du vase d'expansion saute, faisant passer le liquide de refroidissement au dessus de la cloison moteur et cela envahit l'habitacle et le brûle à la main. Abandon. EDIT2, nous sommes tout de même classés, 2ème de la catégorie :good

EDIT3 bis: course de 20 min ce matin, casse moteur dans le dernier tour, mais mon équipier fini tout de même second, il a terminé en roue libre.

Conclusions:
Je fais un bon en pilotage avec cette voiture, je prend un plaisir fou.
Il me reste encore une énorme marge de progression (mon équipier, coach de pilotage et concepteur de la voiture, a tourner dans les 1'38'') et il faudrait qu'au cours d'un week-end je progresse plus vite. Sur une session je ne me corrige pas assez.
EDIT3 ter: Le moteur de la voiture sera changé car il ne développe pas assez de puissance.
Dernière édition par Toma le 06 Mai 2018, 14:17, édité 3 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 05 Mai 2018, 21:36

Comment ça ton volant n'a pas bougé d'un degré....

Ca veut dire que tu ne t'es pas défendu ??? Un changement de trajectoire est autorisé quand même.

Faut se reprendre, Toma !!! :evil: :evil: :D
T'es là pour gagner ou pour faire des vidéos sur F1 Express :twisted: :twisted: :twisted: :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 05 Mai 2018, 21:38

Maschum a écrit:Comment ça ton volant n'a pas bougé d'un degré....

Ca veut dire que tu ne t'es pas défendu ??? Un changement de trajectoire est autorisé quand même.

Faut se reprendre, Toma !!! :evil: :evil: :D
T'es là pour gagner ou pour faire des vidéos sur F1 Express :twisted: :twisted: :twisted: :metal


A la Verstappen :evil:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 05 Mai 2018, 21:46

Et oui. Mais il est en F1, le Max, tout Verstappen qu'il est. Et pas loin de faire dégager Ricciardo.

Et au vu de tes expériences, un quidam moyen (je parle de tes adversaires, hein, toi t'es une personnes exceptionnelle, géniale, esthète, musclé et dur comme un roc) n'arrive pas à gagner haut la main les championnats de courses "mineures".

Talentueux c'est bien, mais être un petit connard sur piste c'est essentiel aussi :twisted: (avec papa qui signe le chèque de réparation, ça aide, tu me diras :D )
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 05 Mai 2018, 21:55

J'ai oublié de préciser que l'Italien roulais dans la classe supérieure, donc la différence de vitesse est équivalente à celle entre une GT et une LMP2, je ne pouvais pas défendre ma position :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 06 Mai 2018, 16:44

OK :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 08 Mai 2018, 11:52

Toma a écrit:Je souffre en proto a Ledenon:

1ère séance, très mauvaise installation dans la voiture, je tourne en 1'50''2

2ème séance, mieux installé, je suis à l'aise et mon MT est de 1'44''45 ... mais je suis à plusieurs secondes des autres voitures de ma catégorie. J'ai des rapports de boites trop courts .... et de petites gonades :D

La gestion du trafic est difficile, je n'ai pas l'habitude, je pilote le nez dans les rétros. Un italien me tamponne, mauvaise compréhension sur le côté qu'il allait prendre. Il vient me voir et me gueuler dessus en m'accusant d'avoir changé 3 fois de traj à un freinage. Je vérifie sur ma vidéo, mon volant n'a pas bougé d'un degré ... j'aime les italiens.

Demain qualifs et 2 courses.

EDIT1:

Bon, on avait bien un problème moteur qui me ralentissait en plus de rapports de boites trop courts, la modification à été faite après les qualifs et la différence était la, en course 1 je fais un MT en 1'41''2 (EDIT3: non en fait, dans les 1'43'') .... et je remporte la course dans ma catégorie ! (Pour la petite anecdote, mais cela n'a aucune importance, c'est mineur, 3 fois rien, peanuts, .... tous les autres concurrents ont abandonnés sur sortie ou problème mécanique :D ), c'est aussi ca le sport auto, demandez à Olivier Panis.

Course 2, départ sous le soleil, j'étais bien au volant, j'emmenais bien la voiture, mais surchauffe au bout de 4 tours, je rentre, à peine arrêté que le vase d'expansion explose. On le change, on attend 15 min, mon équipier repart en slicks sous un déluge d'eau .... 5 virages et cette fois ci, le bouchon du vase d'expansion saute, faisant passer le liquide de refroidissement au dessus de la cloison moteur et cela envahit l'habitacle et le brûle à la main. Abandon. EDIT2, nous sommes tout de même classés, 2ème de la catégorie :good

EDIT3 bis: course de 20 min ce matin, casse moteur dans le dernier tour, mais mon équipier fini tout de même second, il a terminé en roue libre.

Conclusions:
Je fais un bon en pilotage avec cette voiture, je prend un plaisir fou.
Il me reste encore une énorme marge de progression (mon équipier, coach de pilotage et concepteur de la voiture, a tourner dans les 1'38'') et il faudrait qu'au cours d'un week-end je progresse plus vite. Sur une session je ne me corrige pas assez.
EDIT3 ter: Le moteur de la voiture sera changé car il ne développe pas assez de puissance.


vu qu' en course il ne s'est pas passe grand chose, je vous met une camera embarquee sur un tour clair: (le logo publicitaire disparait apres 18 secondes)



Vu que mon association avait fait polemique lors de sa creation, sachez que tout le monde est tres enthousiaste: les etudiants, le professeur, le principal du lycee et mon equipe actuel qui va les prendre sur d' autres courses. Ca ne coute rien au lycee, juste le prix de l' hotel, environ 150 euros le weekend pour tout le monde, je prend en charge la nourriture. Cela fait une tres bonne experience pour les etudiants.

Voici quelques photos

Depart lance en sprint de 20 minutes(en endurance, il y a plus de Norma qui disputent une course de 2 ou 3 heures, alors que d' autres comme moi s' arretent au bout de 40 min)
Image

Les etudiants m' aident a me sangler, je n' y arrive pas seul avec le casque et le peu d' espace dans la voiture
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Rainier le 08 Mai 2018, 12:04

Toma a écrit:


Bravo pour tes perfs !

Très sympa le circuit :good

Il me fait penser à Bridgehampton où j'ai souvent brillé dans ma jeunesse...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16915
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 08 Mai 2018, 16:40

Je rajoute juste une dernière vidéo avec les 2 explosions du vase d' expansion .... une sans gravité car explosion sur le coté et capot moteur toujours en place, mais la seconde, explosion du bouchon en haut et douche bouillante avec brulure a la main pour mon coéquipier.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede LS le 28 Juin 2018, 20:03

Clin d'oeil

Image
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 28 Juin 2018, 21:06

On ne va jamais se croiser ! Je n'était pas à l'anneau du Rhin ni ne serai à Dijon le week-end prochain.
Ma prochaine (et dernière) course de la saison sera à Nogaro le 22 septembre.

Sinon dans moins de 3 semaines ... formule Renault et F1 #dancing
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 17 Juil 2018, 18:25

et bien voila, le rêve d' une vie vient de se réaliser. J' ai piloté une F1, une Prost GP AP04 (V10 Peugeot de 1994, de la Jordan). L'accélération est incroyable, on est vraiment enfoncé dans le baquet, le grip latéral est phénoménal dans les grandes courbes rapides et le freinage est démentiel. Il faut exercer une pression de 70-80 kg sur la pédale, ce qui est énorme, je pense que j' avais de la marge encore meme si j' appuyais de toutes mes forces. En 5 tours, ma cuisse droite l' a sentie. Il faut une forme physique incroyable pour piloter une f1. Les progrés depuis celle-ci ont été énormes et il semble que la Williams de 2011 qui tournait aussi soit beaucoup plus facile a piloter.

C'est une experience incroyable, un kif d'une intensité énorme. Il est difficile de mettre des mots sur une telle chose. C'est le graal du sport auto et je l'ai fait., mal, mais je l'ai fait :P :prost:

Ah, je n' ai pas calé au départ :P

Image

Image

Image

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 18:27

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maverick le 18 Juil 2018, 11:48

La chance ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41191
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 18 Juil 2018, 11:54

Bravo :o :prost: :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2018, 12:12

T'avais un caleçon de rechange ?

Top ! :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65174
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Cortese le 18 Juil 2018, 12:34

:eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33480
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2018, 13:34

Ce n'était pas inconfortable avec casque beaucoup plus haut que l'appui-tête?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65174
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 18 Juil 2018, 14:14

Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 18 Juil 2018, 14:16

Nicklaus a écrit:Ce n'était pas inconfortable avec casque beaucoup plus haut que l'appui-tête?


Si, pas mal de perturbations aéro. Je n'aurais pas pu faire un très long run dans ces conditions.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Stéphane le 18 Juil 2018, 15:53

Toma a écrit:
Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min


DE 95, ou alors c'est de la McLaren.


:good , sinon. Peu importe le moteur, ça doit pousser à mort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50429
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 18 Juil 2018, 16:01

Stéphane a écrit:
Toma a écrit:
Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min


DE 95, ou alors c'est de la McLaren.


:good , sinon. Peu importe le moteur, ça doit pousser à mort.


De 1995 alors. Oui, c'est fou, pourtant j'ai eu l'occasion de mettre mes fesses dans de grosses voitures avant, mais c'est incomparable.

La configuration d'origine de ce moteur, Peugeot A10, étant 760 ch à 14 500 tr/min
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 21 Sep 2018, 13:21

Je terminé l'année en beauté. Dernière course a Nogaro en ce moment, mon équiper pète le moteur après 1 tour ..... Weekend terminé, ils n'ont pas de moteur de rechange. Je suis dégouté.

L'année prochaine je change de discipline. Peut-être retour en Legend Cars our alors Mitjet 1300 .... Ou Clio Cup dans un championnat belge....
Dernière édition par Toma le 21 Sep 2018, 14:14, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede LS le 21 Sep 2018, 14:13

Toma a écrit:Je terminé l'année en beauté. Dernière course a Nogaro en ce moment, mon équiper pète le moteur après 1 tour ..... Weekend terminé, ils n'ont pas de moteur de rechange. Je suis dégouté.

L'année prochaine je change de discipline. Peut-être retour en Legend Cars our alors Mother 1300 .... Our Clio Cup Dan's un championnat belge....



Nogaro j'en reviens...donc on se croise jamais

Je t'envoies un message privé dans peu ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 31 Jan 2019, 10:08

Vous l'attendiez tous :D ... Mon annonce pour 2019:

Ce sera ma dernière année en course pour cause de projet immobilier en 2020, et je m'engage en Free Racing en Mitjet 2L (2 courses de 20 min par meeting avec plusieurs catégories, GT et production, Porsche, Ginetta, Clio cup...). Je devrais normalement faire 3 meetings.

Mitjet 2L, moteur 230 ch et 750 kilos. J'ai déjà eu la chance de la piloter il y a 2 ans avec en coach Vincent Beltoise, je vais faire des essais de pré-saison à Albi Magny-Cours le 8 mars.

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 07 Mar 2019, 19:18

Les essais sont demain, vous n'y échapperez pas, vous aurez des photos et une vidéo :evil:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 09 Mar 2019, 07:37

Coucou :D

Image

Image

La déco de la voiture n'est pas encore décidée.
Je retrouve avec plaisir cette voiture après l'avoir découverte il y a 2 ans. Une puissance sympa (qq chevreaux de plus seraient les bienvenues), une stabilité lors des freinages en appuis .... Qui peut être pas si on garde trop les freins.
Ça ne se voit pas sur les photos, mais il n'y a rien a l'arrière, pas de poids, le "coffre" est vide donc ça décroché facilement.
Normalement j'ai un coaching drift avant ma première course pour gérer ça mieux justement.

Prise en main délicate sur piste humide avec pas mal de monde en piste dont beaucoup de voitures plus rapides (GT, TCR, catheram r400, 308 Cup...).
Dernière série sur piste presque sèche, là c'était très sympa. Je n'ai pas pu faire de chrono très compétitif car pas un tour clair. Les qualifs cette saison seront compliquées.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 09 Mai 2019, 13:10

Quelques secondes avant le drame .....

Image

Tout avait bien commencé avec des essais libres et des temps autour de 1.39 qui me placait en 9eme position sur 23 dans ma catégorie. Je pense que je pouvais facilement gagner 1.5 secondes en corrigeant la trajectoire dans 2 virages, ce qui me faisait ressortir beaucoup mieux.

Bref, j'aborde les qualifs avec beaucoup de confiance ... Trop peut être puisque je sors a 180 km/h dans le triple gauche (mais je ne tape pas fort, moins de 40 km/h, sur le côté droit). Erreur bête, j'aurai pu (et du) me mettre en tête a queue ... Mais j'ai cru que je pourrai récupérer la voiture large en piste ou au delà du gravier pour revenir en piste. Et ben non!
Si je n'ai pas voulu me mettre en tête a queue dans ce virage c'est que les mecs arrivaient comme des balles et c'est un virage quasi en aveugle dans le quel on rentre le pied sur l'accélérateur en 5eme ... Et ça peut faire très mal en cas de choc latéral ou frontal (voir vidéo de fin de message). Quand la voiture est partie en glisse, j'ai tout de suite pensé a cette situation et je l'ai remise droite (oui, droite dans le mur d'accord). Beaucoup de pilotes ne respectaient pas les drapeaux jaunes en essais (alors là en qualifs, des mecs pensent qu'ils jouent leur vie dans ce "sous" championnat ....) et j'ai même vu une voiture ne pas respecter un drapeau rouge!

Bref. Suspension avant droite et porte moyeux cassés. Je file de Nîmes a Toulouse pour récupérer une pièce que n'avait pas mon team. Pendant ce temps là ils réparent la carrosserie puis commencent a tout démonter.
Je loupe la course 1 (20 min) mais la voiture est prête pour le lendemain pour les 2 courses.

Course longue (40 min), je prends un bon départ puis je m'arrête rapidement pour mon arrêt obligatoire de 2min car le full course yellow et déjà we sortie. Nous sommes 46 en piste avec des niveaux très hétérogènes dont des gens assez dangereux en piste. Je suis donc parti 46eme et dernier et je fini 38eme. La course fu longue et éprouvante car mon rétro droit s'est complètement déréglé, je ne voyais plus rien et il y a une autre catégorie de voitures plus puissantes. Chaque virage à droite était une plongée dans l'inconnu. J'élargissais mes trajectoires au cas où et a cause de la sortie de la veille, grosse appréhension, les temps au tour ont chuté.

Course courte (20 min), je prend encore un bon départ, je colle une Vortex très mal pilotée (elle avait plus de 2 fois plus de chevaux que moi). Je pars 45eme et je fini 35.

Dommage pour mon erreur en qualifs car ça aurait pu être un très beau weekend avec un top 10 facilement faisable.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette superbe voiture. Le budget casse ampute ma saison d'une course donc fin de ma grande aventure automobile à Dijon le week-end du 14 juillet.

J'essaierais de mettre une vidéo ce weekend, mais je n'ai pas de logiciel d'édition et l'excellent éditeur youtube en ligne n'existe plus.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 14 Mai 2019, 20:17

Et oui, foule en délire, votre vœux est enfin exhaussé, voici un tour en caméra embarquée

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Nono le 14 Mai 2019, 20:31

Je lis tout moi, et c'est très intéressant. Merci et Bravo. :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Maverick le 14 Mai 2019, 20:51

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41191
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Maverick le 14 Mai 2019, 20:54

Pour information, j'utilise racechrono pro pour incruster des données sur mes vidéos en moto de piste (données qui proviennent d'un boitier gps 10hz).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41191
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 14 Mai 2019, 21:04

Maverick a écrit:Pour information, j'utilise racechrono pro pour incruster des données sur mes vidéos en moto de piste (données qui proviennent d'un boitier gps 10hz).


Beaucoup de pilotes utilisent les produits de AiM Shop pour avoir une vidéos avec les datas de la voiture. Ils dominent le marché il me semble (du moins en France).
La caméra est connecté a l'ordinateur de la voiture et le fichier brut qui sort sur la carte SD est tel que vous le voyez.
Il y a en plus les données détaillées sur lesquelles on travaille avec le coach, pression sur la pédale de frein, d'accélérateur, angle du volant.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Maverick le 14 Mai 2019, 22:03

Ah ouai c'est un boitier. Moi je parle d'une appli qui coûte 20€.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41191
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 12 Juil 2019, 09:57

On y est. Dernier weekend de course. Je suis a Dijon.

Découverte du tracé ce matin durant la 1ere séance d'essais libres ... C'est pas facile :D , y'a pas de plat, des virages en devers, les cordes sont en aveugle. Va falloir se sortir les doigts pour faire tomber les temps.

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 12 Juil 2019, 16:36

Découverte du circuit, ça pardonne pas.
41eme temps ( moins vite qu'en essais :roll:!)

Il y a beaucoup de virages rapides et je n'accelere pas assez tôt. J'entends quand les concurrents me doublent .... Mais bon, je "découvre" aussi ma voiture, ce n'est que mon 2eme weekend de course à son volant.
Mais c'était bien sympa quand même :good

Le champion de la catégorie Mitjet 2L m'avait pris en passager et c'est impressionnant ce que cette voiture est capable de faire .... On ne dirait pas. Mais faut pas la ménager et accepter qu'elle glisse un peu et je suis un peu timoré.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017, proto 2018) - 2019 --> Mitjet 2L

Messagede Toma le 14 Juil 2019, 18:56

Quel pied lors de la course de 40 min. Parti 41 a cause de mes qualifs ratées, j'arrive 22eme. Beau départ, belles bagarres avec des clios* ..... 40 m de plus et je m'en faisait 2 dans la ligne droite.
J'ai de belles caméras embarquées.

Dans les 2 courses de 20 min, un peu moins de réussite, mais a chacune je gagné tout de même quelques places 41-->35 puis 35 -->31.

J'ai amélioré les chronos de 3.5 sec!!!!!! Je tournait en 1'35"9

Édit: *Clio cup 3 qui ont le même moteur, clio cup 4 avec plus de puissance et surtout toutes les clios sont en slicks avec un gros carrossage. Ma Mitjet est un peu plus légère que les clios, mais je n'ai pas de slicks.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17509
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Yandex [Bot] et 31 invités