Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Tribune - Gilets jaunes : nous ne sommes pas dupes !
Juliette Binoche, Emmanuelle Béart, Edouard Louis, Alain Damasio... Autant de personnalités qui apportent leur soutien à un mouvement "sans précédent dans l'histoire". Un mouvement qui représente tous les métiers de la culture. Un mouvement que le pouvoir cherche à discréditer et réprime sévèrement alors que la violence la plus menaçante est économique et sociale.
Ouais_supère a écrit:J'ai lu l'article, je me suis dit "attention, procès en boboïtude dans 5... 4... 3..."
Et voilà.
Shoemaker a écrit:Mais là, tous les journalistes, et les invités des plateaux (experts, politologues, députés et autres spécialistes en tout...), tous, étaient au bord de l'extase éjaculatoire, parce qu'ils sentent (à tort ou à raison) que le "mouvement des GJ s'essouffle".
Hugues a écrit:Ou pour le dire autrement Porcaro préfère le procès en essence que le procès en idée.
Porcaro préfère disqualifier une prise d'opinion par l'essence de ceux qui le disent.
Plutôt que de disqualifier une prise d'opinion pour ce qui est dit.
En quelque sorte, pour le dire encore autrement les bobos (essence) qu'il dénonce il est difficile - j'ai pas dit impossible - de leur faire le procès ici d'être bourgeois (idée)
Et ce en dépit de l'étymologie du terme un peu concon et publicitaire (car rendons nous à l'évidence, ce mot est un slogan, c'est une "création" (sic) publicitaire )..
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:C'est quoi le rapport entre Jack Lang (lequel tu ne manque pas de diffamer, comme à ton habitude) et cette tribune (qu'il N'A PAS signée) ? Tu peux pas arrêter de faire comme si le forum était ta tête et que tu pouvais y exposer tes pensées toutes les cinq secondes sans prendre en compte ce que disent les gens ?
C'est quoi le rapport entre Jack Lang et le message que tu cites ?
Tu peux pas suivre une discussion ?
Participer avec des arguments ?
Pas des croyances, hein, ni des opinions toutes faites, mais des arguments ?
Porcaro56 a écrit:Que faisait elle en France ?
Ouais_supère a écrit:On s'en fout.
Ouais_supère a écrit:On s'en fout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Porcaro56 a écrit:Que faisait elle en France ?
Manifester en étant enceinte quand on sait qu il y aura des black blocs est ce vraiment raisonnable ? Jamais ma femme enceinte n aurait pris un tel risque.
Stéphane a écrit:
(je sais, je craque aussi parfois, t'imagines pas le nombre de messages que j'ai commencé à écrire avant de me ressaisir et de faire autre chose.)
Hugues a écrit:En même temps, le bourgeois ne manifeste pas... Ou seulement pour soutenir son gouvernement bourgeois (foulards rouge)
Hugues
sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Mais là, tous les journalistes, et les invités des plateaux (experts, politologues, députés et autres spécialistes en tout...), tous, étaient au bord de l'extase éjaculatoire, parce qu'ils sentent (à tort ou à raison) que le "mouvement des GJ s'essouffle".
Ils le répètent en boucle depuis la deuxième journée de mobilisation, à peu près. Donc ça fait 7 mois que le mouvement s'essouffle, pourtant il y a toujours des gens dans les rues le samedi.
sheon a écrit:Quel rapport avec les gilets jaunes ?
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Quel rapport avec les gilets jaunes ?
Il va falloir aller chez l ophtalmo alors
sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Quel rapport avec les gilets jaunes ?
Il va falloir aller chez l ophtalmo alors
Les gilets jaunes sont un mouvement de manifestants.
Les propos d'une personne en-dehors des manifestations n'a aucun rapport avec la manifestation.
Donc je ne crois pas avoir de problèmes de vue, mais de ton côté tu sembles avoir beaucoup de mal à justifier tes raisonnements.
"Quand un manifestant commet des violences sur des policiers, il est jugé et condamné parfois à de la prison en 48 heures. On ne peut pas comprendre que des policiers ne puissent être jugés pour des violences sur des manifestants" poursuit l'avocat. "Vous avez des personnes qui n'ont plus de métier, qui sont dans une situation financière intolérable et qui n’obtiennent pas justice parce que vous avez une justice qui refuse quelquefois d’enquêter ou de juger des personnes qui sont des fonctionnaires de police et qui font partie de l’institution judiciaire. Il y a un véritable étouffement organisé".
sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités