Sinon, je ne retrouve pas mon
Le saviez-vous ...
MAIS
C'en ce qui suit est un en quelque sorte...
Car
le saviez-vous...
Les gens de la production RBR Records qui a fait enregistrer
L'an 1999 et en face B
Le Paradis à François Juno...
Quelques mois après (impossible de savoir exactement, si c'est moins de 12 ou 24 mois, il n'y a pas de traces précises), tous persuadés que c'est un hit injustement non reconnu,
ils la font réengistrer à Sylvie Mestres (avec en face B une autre chanson)
Et donc moi j'ai une théorie...Le problème c'est pas forcément (que) le chanteur, c'est peut-être l'ingénieur du son ou le matériel...Car Sylvie Mestres, elle chante comme ça sur le disque...
Or ... même si elle n'a aucun (ou pas grand) talent, elle chante pas jamais aussi mal que sur ce disque Sylvie Mestres...
Car oui, contrairement à François Juno, disparu dans l'oubli, dont on ne sait pas ce qu'il est devenu, Sylvie Mestres a continué sa carrière (elle chante encore de nos jours d'ailleurs)...
Jusqu'à représenter la France à l'Eurovision en............
1999 (si si ...) sous le nom de Nayah (qu'elle utilise encore)
Je veux donner ma voix - Eurovision 1999Oui là elle s'essaie à faire le clone vocal et physique de Céline Dion semble-t-il ..
Donc là on voit bien que l'enregistrement de
L'An 1999, il y a un problème quand même.
Alors pour l'anecdote, apparemment la chanson et la chanteuse a été dans les favorites quelques semaines avant l'Eurovision, mais (et je me suis rappelé de l'affaire à l'époque après avoir lu le truc ces jours ci) il a été montré par la presse française et étrangère qu'elle était Raelienne (et même à un haut niveau de pouvoir dans la secte) ce qui fit scandale même si elle disait qu'elle avait quitté la secte quelques années avant l'Eurovision (ce qui n'était pas vrai, sa voix étant retrouvée dans des enregistrements récents de la secte).
Et comme elle trouvera injuste les "attaques contraire au principe de laïcité" qu'elle aura connues, apparemment elle décidera en rébellion de devenir grand prêtre raelien, si si..
Bon ce qui est en sus amusant c'est que cette année là ça se passait en Israel (Bidule International avait gagné l'année d'avant), et que ça a été très mal pris en Israel qu'elle soit raelienne, elle a été menacé de mort etc... a du y aller sous protection..
Ce que je trouve ironique pour un état fondé par un autre mouvement sectaire..
Sinon, il a été demandé à Sylvie Mestres comment elle avait enregistré ce titre.. Eh bien apparemment elle ignorait quand elle l'a enregistré (et même quand il est sorti) que quelqu'un d'autre l'avait enregistré avant.
Et ne sait pas ce qu'est devenu François Juno (elle a essayé d'interroger les gens de l'époque pour savoir si ils savaient)
Pour finir, vous vous en doutez, c'était tentant de faire un duo...
Eh bien certains ont tenté de la produire, d'abord maladroitement en 2013 dans une version en alternance...
Puis, et c'est la meilleure version sans doute, un chef d'oeuvre, il y a à peine plus d'un mois et demi, le vrai duo est né:
Le Duo des Enfers Bon alors, il était pas mal mon
Le saviez-vous? officieux
Hugues