sheon a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop.
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.
J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.
C'est vraiment mieux que les autres ? Un médiator, c'est pas juste un bout de plastique vaguement triangulaire ?
Puisqu'on parle de ... pneus, eh ben, c'est comme une voiture de course :
Tu as la voiture (et le pilote, une synthèse mécanico-humaine), et le circuit.
La voiture, un condensé de fer, de carbone, de technologie, est reliée au circuit par des vulgaires boudins en caoutchouc, les pneus. Et on a vu, lorsqu'il y avait deux marques différentes, l'importance déterminante de ces morceaux de caoutchouc !
Cela dit, ce qui importe vraiment, ce n'est pas le médiator (le plectre...) lui-même, mais l'habitude : quel que soit le médiator, en vérité, c'est à force de jouer toujours avec le même (type de) modèle, qui compte : dur, mou, semi mou, plastico-tendre, plastico-dur, long, petit, pointu, rond, minéral (si si !), plume d'aigle... et bien entendu : ONGLES !
Mais une fois qu'on s'est habitué à jouer avec tel ou tel modèle, c'est foutu pour les autres : il n'y en a plus qu'un que nos doigts voient avec les yeux de l'amouuuuur !....