Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylex a écrit:
Cortese a écrit:Lineker avait raison, il n'y a rien à faire.
-3500 miliards ? Ca veut dire que sans l'appartenance à l'UE, la France n'aurait plus de dette publique ? Mouai...c'est pas crédible.Hugues a écrit:En milliards au niveau du pays c'est encore mieux
A comparer avec la "dette" française...
Hugues
Maverick a écrit:-3500 miliards ? Ca veut dire que sans l'appartenance à l'UE, la France n'aurait plus de dette publique ? Mouai...c'est pas crédible.Hugues a écrit:En milliards au niveau du pays c'est encore mieux
Hugues
Hugues a écrit:
Oui oui on les connaît les arguments des européistes pour discréditer la méthodes..
Je ne confonds rien merci, je connais la différence.Hugues a écrit:Maverick a écrit:-3500 miliards ? Ca veut dire que sans l'appartenance à l'UE, la France n'aurait plus de dette publique ? Mouai...c'est pas crédible.Hugues a écrit:En milliards au niveau du pays c'est encore mieux
Hugues
Non parce que tu confonds budget de l'Etat. Et richessse nationale.
Disons qu'il y aurait eu plus d'impots de payés, notamment à travers la TVA.
Et qu'on peut penser qu'il y aurait 25 à 30% de dette en moins.. Tout en sachant que la dette est une construction qui nait de l'interdiction du fait d'un traité auquel la France a pris part il y plus de 45 ans d'emprunter auprès de la banque de France (ou de la BCE) à taux 0, et cela dans une visée (implicite) d'enrichir les usuriers.
Hugues
Non non, c'est bien la faute de l'euro qui est une monnaie trop forte pour certaines économies (France, Grèce, Italie, etc...) et parfaite pour d'autres, l'allemagne.Garion a écrit:Hugues a écrit:
Oui oui on les connaît les arguments des européistes pour discréditer la méthodes..
Franchement prendre le développement de l'Australie pour le calculer sur celui de la France sans la monnaie unique, ça me laisse dubitatif.
Ensuite, le rapport est clair, il dit que c'est le manque de réforme qui est responsable de ça et qu'il faut suivre la politique de Macron pour s'en sortir. Tu en penses quoi de ça ?
Et pour finir des certains pays y ont gagné et d'autres perdu, c'est donc que ce n'est pas la faute de la monnaie unique, mais bien de la politique des différents pays.
Garion a écrit:
Ensuite, le rapport est clair, il dit que c'est le manque de réforme qui est responsable de ça et qu'il faut suivre la politique de Macron pour s'en sortir. Tu en penses quoi de ça ?
Rainier a écrit:Garion a écrit:
J'ai déjà posé la question à Hugues qui m'a répondu, à peine 2 ou 3 posts avant le tien.
C'est sympa de s’intéresser à ce qu'écrivent les autres forumistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités