Ouais_supère a écrit:Shoemaker, je suis navré, mais non, crier "sale sioniste de merde" ne doit JAMAIS être assimilé à de l'antisémitisme.
C'est un combat perdu, hein, mais merde, De Castelnau se trompe, là.
Je ne cautionne pas spécialement TOUT ce que dit de Castelnau. Il a ses opinions, souvent d'ailleurs justes à mes yeux, et sans oublier sa compétence de juriste... C'est surtout que même un mec favorable à Israel, n'arrive pas à avaler cette entourloupe.
Et je crois qu'effectivement, les mecs qui ont agressé verbalement Finky (c'est mieux quand même qu'un petit obus dans l'œil, hein...) sont des salauds, parce que je ne supporte les les "agressions en groupe", même QUE verbales, même si c'est juste de l'insulte sans caractère raciste, etc. Moi, je suis pour le débat, quand il reste propre.
Bref, ce n'est pas tout cela, dans cette affaire, qui importe vraiment, mais surtout, et comme très souvent, presque systématiquement, dans ces événements GJ, surtout donc l'instrumentalisation systématique par la guilde des média et celle des politiques, du moindre événement pouvant servir leurs causes. Diaboliser les GJ pour les uns, en profiter pour faire passer une loi scélérate pour les autres...
Tout cela, franchement, m'écœure au plus haut point. Les GJ sortiront exsangues de cet affrontement. Et la Justice pas mieux.