Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Court-métrage de Simone Massi sur une musique de Francesca Badalini.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit:Oui il s'est perdu Bruno Dumont, malheureusement.
Camille Claudel 1915 (… son premier film sans intérêt)
Hugues a écrit:The Revenant.
A éviter donc
Hugues a écrit:Le voleur de Louis Malle
(oui pour une fois, comme une exception, on conseille un film de Louis Malle)
Hugues a écrit:Le mois prochain, Arte va essayer de faire un cycle cinéma sur les peintres..
Bon malheureusement, il n'y a que des mauvais films,
Hugues a écrit:Arte va programmer The Artist, Apollo 13, et L'Étrange Histoire de Benjamin Button, tu dis dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Hugues a écrit:Et tout ça pour finalement jouer au même moment dans une réalisation inepte le rôle d'un never-been dont le seul fait d'arme sera d'avoir été le voisin de .... Roman Polanski.
Hugues a écrit:Par exemple il applaudit M. Night Shyamalan ....
Ou pire Sergio Leone..
Hugues a écrit:l'horrible Capharnaüm va finir à 400000 entrées.. C'est bien trop.
Hugues a écrit:Je présume. Parce que bon j'ai évité de le voir, pour ne pas perdre de temps...
Hugues a écrit:Maintenant le cinéaste est à la mode. Alors certains, par mode, vont désormais sans doute se revendiquer admirateurs des films précédents, au risque de se contredire, ou pire, sans même les avoir vus.
Hugues, le 2 décembre 2018 a écrit:sheon a écrit:Hugues a écrit:sheon a écrit:Ce soir, sur France 2 : The Revenant.
A éviter donc.. merci de nous avoir mis en garde Sheon, tu es très prévenant.
Hugues
Tu sais, tu deviens un peu trop prévisible.
Apparemment ils ont annulé la soirée The Revenant..
C'était le destin...
Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)
... (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).
Même si hein.. Jacques Demy... uhm..
Hugues
Rainier a écrit:Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)
... (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).
Hugues
Je me trompais quand je parlais de propagande à ton égard.
Il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne.
Tu sais que tu pourrais être 10 fois plus convaincant si tu étais un peu plus fin ?
Hugues, en 2012 a écrit:Comme nous en sommes à un point assez triste, où même sur la télévision publique la diffusion d'un Kubrick est devenue un évènement suffisamment exceptionnel, qu'il faut le signaler...
Mardi soir, après minuit, à 1h45,sur France 2:
Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe de Stanley Kubrick
Hugues a écrit:Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.
Hugues a écrit:Si il est encore temps, à voir ou enregistrer absolument à1h15 sur France 2:
Trois couleurs: Bleu de l'immense et feu Krzysztof Kieślowski, premier film de la trilogie.
Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.
Hugues (oui c'est nul comme présentation, mais je ne m'en suis aperçu que ce soir !)
Hugues a écrit:8.13 Ixcanul (Ixcanul - Volcán)
Jayro Bustamante
(Guatemala, France)
(sortie française: 25 novembre 2015 )
Bande-annonce française
Bande-annonce guatémalienne (assez différente, malgré une première minute presque identique)
Au bord du volcan Tajumulco, il est des frontières entre le visible et l'invisible à ne pas franchir.
Fable morale, tout autant que film social, ethnologique, chamanique, la puissance étrange d'Ixcanul* s'incarne autant dans les mains de la tradition qui enferme mais réunit, dans les serpents de la terre, ou dans la ville lointaine si longtemps rêvée, qui transforme les êtres en pierre.
*: mot cakchikel qui recouvre tout autant l'idée de volcan, que celle du plus singulier mont Tajumulco, ou des esprits qui l'habitent
Hugues a écrit:Rainier a écrit:Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)
Hugues
Je me trompais quand je parlais de propagande à ton égard.
Il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne.
Tu sais que tu pourrais être 10 fois plus convaincant si tu étais un peu plus fin ?
Et si simplement enfin tu admettais que je ne dis que ce que je pense.
Je force personne à me lire. Mais en tout cas je dis bien ce que je pense de la façon dont je le pense.
Et sans arrière pensée, mon cher. Je m'en fous bien de convaincre.
Autant dire que propagande ou bourrage de crâne ça me passe au dessus de la tête. JE M'EN MOQUE.
Maintenant si on passait à autre chose que l'attaque personnelle (façon de s'exprimer, sujet sur quoi je m'exprime qui ne convient jamais etc... ) et si on s'attaquait à ce que je dis directement, ça me semblerait plus raisonnable.
Il faut en être à un sacré niveau d'urticaire (et j'en suis désolé..) pour que tout ce que je dis soit à la merci de décorticage.
Je suis pas comme tu veux, bah j'y peux pas grand chose.
Tout comme j'étais bien désolé, il y a longtemps, que mon crâne semble-t-il trop gros insupporte d'autres enfants ...
Mais si maintenant on me lâchait.
Hugues
Hugues a écrit:Ce soir sur Arte:
Trois couleurs: Bleu de l'immense et feu Krzysztof Kieślowski, premier film de la trilogie.
Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.
Film dont nous avions découvert il y a quelques années, au delà du premier lien intuitif, les multiples liens qu'étrangement il entretenait avec un autre très grand film, ce qui fut énoncé dans la réponse de quelques énigmes:
Hugues
Rainier a écrit:Qu'est ce qu'il a fait de mal ce pauvre Demy ?
Rainier a écrit:C'est un bon film mais de Kieslowski, je préfère nettement "la double vie de Véronique" .
Je trouve que "3 couleurs : bleu" a beaucoup de points en commun avec (la musique notamment).
Binoche jouait bien à l'époque (quelle différence avec son jeu dans "Sils Maria").
C'est un bon film mais de Kieslowski, je préfère nettement "la double vie de Véronique" .
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Qu'est ce qu'il a fait de mal ce pauvre Demy ?
Ses films !
Hugues a écrit:Si en 1991, on avait dit à un quidam dans la rue, que Terminator 2 qui était à ce moment là au cinéma, serait diffusé un jour sur la Sept, que chacun voyait comme élitiste, bah personne n'y aurait cru..
Bah le 10 février c'est le cas.
Comme quoi tout arrive (je ne dis pas forcément que c'est un bien, que ça arrive... c'est même un peu triste qu'il n'y ait pratiquement plus qu'une seule chaine pour le cinéma de patrimoine, car oui même Terminator 2 c'est du cinéma de patrimoine maintenant)
Hugues
Hugues a écrit:Rediffusion lundi à 13h30.
Hugues
Dervi a écrit:Oh merde, j'avais pas vu qu'il passait...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 28 invités