Modérateurs: Garion, Silverwitch
Porcaro56 a écrit:Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat
Retour des 90 km/h
Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français
Porcaro56 a écrit:Disparition du Sénat et du CESE qui ne servent à rien
Porcaro56 a écrit:Chambre des dépités élus à 50% à la proportionnel.
Porcaro56 a écrit:Retour au pays de tous les migrants économiques et choix du nombre d'immigrés par les députés , plus aucune aide aux migrants .
Porcaro56 a écrit:Renationalisation des autoroutes
Porcaro56 a écrit:Impôts sur le revenu payé par tout le monde dès le premier euro reçu . Disparition des tranches mais proportionnalité des taux .
Porcaro56 a écrit:Fusion des départements et des régions.
Porcaro56 a écrit:- Réduction drastique du nombre de communes, toutes les petites communes autour des villes grandes et moyennes doivent être fusionnées avec la commune principale, il faut passer de 36000 à 6000 communes.
Porcaro56 a écrit:- Très fort allègement de l'état, la quasi totalité des services publiques doivent être transférés de l'état aux régions.
Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
Porcaro56 a écrit:- Report de l'âge du départ à la retraite de 60 à 63 ans pour les carrières longues et de 62 à 65 ans pour les autres.
Porcaro56 a écrit:- Suppression des 35 heures, retour aux 40 heures.
Porcaro56 a écrit:- Suppression du RSA et de la CMU.
Porcaro56 a écrit:- Baisse importante de l'impôt sur les sociétés, passer de 33% à 20%.
Porcaro56 a écrit:- Baisse très importante des charges patronales compensée par la mise en oeuvre d'une TVA sociale
sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
Impôt régional ?![]()
Et prélever l'impôt local à la source (et pourquoi pas foncier tant qu'on y est) donne encore plus d'infos à ton employeur sur ta situation personnelle, informations qui ne le regardent pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Porcaro56 a écrit:Chambre des dépités ....
Stéphane a écrit:sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
Impôt régional ?![]()
Et prélever l'impôt local à la source (et pourquoi pas foncier tant qu'on y est) donne encore plus d'infos à ton employeur sur ta situation personnelle, informations qui ne le regardent pas.
Je comprenais pas pourquoi vous étiez à ce point réfractaire à l'impôt à la source. Tu viens de m'éclairer.
Porcaro aura au moins servi à ça.
sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français
Démago.
rozz a écrit:sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français
Démago.
non seulement c´est demago, mais c´est dangereux. Si on se met à "moins" payer nos élus, ca va encore plus encourager les financements "balkaniens" des elus, en plus, ca va en decourager plus d´un.
C´est un peu comme les pilotes d´avions. Perso, moi ca me gene pas qu´ils gagnent bien leur vie, ils ont la mienne entre les mains. SI on commence à baisser les salaires et augmenter les cadences, ca va pas ameliorer les competences et la securité intrinseque.
Porcaro56 a écrit:rozz a écrit:sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français
Démago.
non seulement c´est demago, mais c´est dangereux. Si on se met à "moins" payer nos élus, ca va encore plus encourager les financements "balkaniens" des elus, en plus, ca va en decourager plus d´un.
C´est un peu comme les pilotes d´avions. Perso, moi ca me gene pas qu´ils gagnent bien leur vie, ils ont la mienne entre les mains. SI on commence à baisser les salaires et augmenter les cadences, ca va pas ameliorer les competences et la securité intrinseque.
Le but est d avoir des élus motivés par l intérêt politique et non l intérêt financier comme les conseillers municipaux.
A ma connaissance les élus n ont pas notre vie entre leurs mains comme un pilote ou un chirurgien
Porcaro56 a écrit:Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat
Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité
En fait qui profiterait le plus de cette mesure ?
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence
sheon a écrit:On vote ? Moi je dis que non.
sheon a écrit:On vote ? Moi je dis que non.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.
Pour la tva nulle c'est une proposition de Hughes!
Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence
Stéphane a écrit:Vous voulez pas le rebannir ?
rozz a écrit:Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.
Pour la tva nulle c'est une proposition de Hughes!
oui et ? Ca n´empeche que tu ecris ca :Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité
Ben aux pauvres elle profite cette mesure, c´est evident pourtant. Les pauvres paient leur baguette moins chers et les 20 cts qu´ils economisent tous les jours, pour eux ca compte, pour les riches, non.....
donc (je fais simple) : EN QUOI C´EST MAL ?
sheon a écrit:Et donc ça leur profitera plus qu'aux pauvres ? (j'essaie de comprendre le raisonnement de porcaro, mais c'est du billard trois bandes, je galère un peu à suivre)
sheon a écrit:Mais qui paiera cet impôt ? Les riches ou les pauvres ?
Et si on compensait ce "manque à gagner" par la suppression du CICE et le retour de l'ISF ?
Retour des 90 km/h
Tous les élus payés payés au salaire médian français
Disparition du Sénat et du CESE qui ne servent à rien
Chambre des députés élus à 50% à la proportionnel.
Retour au pays de tous les migrants économiques et choix du nombre d'immigrés par les députés , plus aucune aide aux migrants .
Renationalisation des autoroutes
Impôts sur le revenu payé par tout le monde dès le premier euro reçu . Disparition des tranches mais proportionnalité des taux .
Fusion des départements et des régions.
- Réduction drastique du nombre de communes, toutes les petites communes autour des villes grandes et moyennes doivent être fusionnées avec la commune principale, il faut passer de 36000 à 6000 communes.
- Très fort allègement de l'état, la quasi totalité des services publiques doivent être transférés de l'état aux régions.
- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
- Interdiction des budgets en déficit pour les régions.
- Suppression des frais réels pour l'impôt sur le revenu.
- Report de l'âge du départ à la retraite de 60 à 63 ans pour les carrières longues et de 62 à 65 ans pour les autres.
- Suppression des 35 heures, retour aux 40 heures.
- Suppression du RSA et de la CMU.
- Fusion des tribunaux d'instance et de grande instance
- Fusion des chambres de commerce et d'industrie avec les chambres des métiers et de l'artisanat.
- Baisse importante de l'impôt sur les sociétés, passer de 33% à 20%.
- Baisse très importante des charges patronales compensée par la mise en oeuvre d'une TVA social
Reindexation des pensions de retraite sur l inflation
Hugues a écrit:Les seules choses qui ont de la valeur, c'étaient les revendications claires des gens qui se sont insurgés:
- le RIC
- le retour de l'ISF
- la TVA nulle sur les produits de première nécessité (baisse obligatoire des prix TTC avec contrôle de la DGCCRF )
Rainier a écrit:On dirait que Porcaro56 est devenu le remplaçant de Ghinzani, depuis le départ (bannissement ?) de celui ci, en tant que tête de turc des forumistes bien pensants (non je n'ai pas parlé du THG).
C'est rigolo ce petit jeu où il faut absolument une tête de turc pour exister.
Je propose de bannir Porcaro56 pour avoir ouvert un nouveau sujet sans le consentement de kivoussavé.
Porcaro56 a écrit:Retour de l isf et départ des riches. Le vice aide les entreprises à maintenir de l emploie
rozz a écrit:[qJe te suggere de relire l´ensemble de son oeuvre depuis 2-3 jours....
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Mais qui paiera cet impôt ? Les riches ou les pauvres ?
Et si on compensait ce "manque à gagner" par la suppression du CICE et le retour de l'ISF ?
Retour de l isf et départ des riches.
Porcaro56 a écrit:Le vice aide les entreprises à maintenir de l emploie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités