Modérateurs: Garion, Silverwitch
Je regarde "Le Mans", en UHD oled, c'est une tuerie, l'image est incroyable !Maverick a écrit:Moi j'ai acheté une Philips 4K oled 55". On va voir ce que ça donne.
Ouais_supère a écrit:Ni plasma ni CRT, c'est du LED, une tv Samsung tout à fait récente.
Ouais_supère a écrit:HELP
Je suis doté d'une NES Mini, via laquelle ma compagne a la drôle d'idée de jouer exclusivement à Dr. Mario ("les filles ! tsss...")
Et hier, stupeur : je constate après extinction de la console la persistance des motif de l'affichage du jeu (c'est-à-dire tous les "à côtés" de l'action, ce qui demeure fixe).
Celui-ci, petit à petit, a fini par disparaître tout à fait (au bout de longues minutes).
Alors j'ai un peu l'impression de relancer un débat des années 80, mais : est-ce que ma console ne serait pas en train d'abîmer ma TV ?
sheon a écrit:Mais, du coup, si je comprends bien, la NES Mini est même capable de simuler une rémanence qui bousille ton écran ? Balèze, la console
Nono a écrit:J'avais cherché mais pas trouvé ta réponse.
J'ai vu que ça n'était pas dangereux pour les écrans d'aujourd'hui.
Ça apparaît aussi apparemment avec les logos des chaînes et les bandeaux noirs des chaînes d'infos. Les marques contournent le problème en déplaçant lui même ces parties (les logos surtout) de qq pixels selon un fréquence très courte mais aléatoire. Les bords des logos ne sont du coup pas très nets quand on regarde de près. On le voit bien sur les chaînes de France TV.
Ouais_supère a écrit:Nono a écrit:J'avais cherché mais pas trouvé ta réponse.
Ça apparaît aussi apparemment avec les logos des chaînes et les bandeaux noirs des chaînes d'infos. Les marques contournent le problème en déplaçant lui même ces parties (les logos surtout) de qq pixels selon un fréquence très courte mais aléatoire. Les bords des logos ne sont du coup pas très nets quand on regarde de près. On le voit bien sur les chaînes de France TV.
Je te dis, à mon avis personne joue aux jeux que j'ai cités !
Ouais_supère a écrit:J'arrive pas à rentrer dedans, les "action plaformers" de la NES avaient un toucher tout particulier auquel je n'ai pas été habitué (j'avais la Master System puis la Megadrive).
Du coup je joue à Super Mario Bros 1 et 3, comme un con...
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Nono a écrit:J'avais cherché mais pas trouvé ta réponse.
Je te dis, à mon avis personne joue aux jeux que j'ai cités !
Y'a Shinobi et Street fighter 2 dedans?
Dire que je connais encore des tricks à la manette. Ça fait quoi? 25 ans?
sheon a écrit:L'AVGN avait fait une excellente vidéo sur ce jeu à l'époque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités