Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Windows 10 était installé et j'ai dû télécharger mon numéro de licence pour utiliser Office 365 gratuitement pendant 13 mois.
Cette semaine, Microsoft a débité 69€ de mon compte pour renouvellement annuel de ma licence (dont le coût sera revu chaque année ...st sûrement pas à la baisse).
C'est comme ça pour tout le monde maintenant ou bien je me suis fait avoir en beauté ?
Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Windows 10 était installé et j'ai dû télécharger mon numéro de licence pour utiliser Office 365 gratuitement pendant 13 mois.
Cette semaine, Microsoft a débité 69€ de mon compte pour renouvellement annuel de ma licence (dont le coût sera revu chaque année ...st sûrement pas à la baisse).
C'est comme ça pour tout le monde maintenant ou bien je me suis fait avoir en beauté ?
DCP a écrit:Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Office fonctionne par abonnement maintenant, c'est comme cela. Maintenant, à toi de voir si cela en vaut la peine.
sheon a écrit:Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Disons que c'est un fonctionnement très classique pour les abonnements avec une offre de x mois gratuits. Pareil pour Amazon Prime, par exemple.
Ma technique pour éviter de me faire avoir est de renseigner un numéro d'e-carte bleue* déjà utilisé, mais encore faut-il avoir une banque qui propose ce service.
* ce service permet de générer un numéro de carte bleue pour un achat unique d'un montant maximum précisé lors de la génération. Très pratique pour annuler tout risque de se faire pirater son moyen de paiement sur un site puisque le pirate ne pourra rien faire du numéro en question, bloqué car ayant déjà été utilisé pour un achat.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
J'ai acheté ma licence office 2016 pro pour une douzaine d'euros sur scdkey. Windows 10 pro aussi.Rainier a écrit:DCP a écrit:Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Office fonctionne par abonnement maintenant, c'est comme cela. Maintenant, à toi de voir si cela en vaut la peine.
J'utilise beaucoup Excel et un peu Word.
Pour le reste, Office 365 donne accès à Powerpoint, Onenote, Outlook, Publisher (ques aco ?), Access que je n'utilise pas à domicile
permet de l'utiliser sur un appareil mobile :ça m'intéresse pas
Skype 60 mn par mois (je croyais que c'était gratuit )
1 To de stockage en ligne Onedrive (rien à faire)
Mises à jour en continu et nouvelles fonctionnalités exclusives (j'ai juste besoin des mises à jour Windows).
Comment utiliser quasi quotidiennement Excel et word sans payer 69€
JMA a écrit:Ca ne semble plus possible chez eux maintenant. Mais on trouve facilement des clés pas chères sur Ebay et Amazon.
Rainier a écrit:sheon a écrit:Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Disons que c'est un fonctionnement très classique pour les abonnements avec une offre de x mois gratuits. Pareil pour Amazon Prime, par exemple.
Ma technique pour éviter de me faire avoir est de renseigner un numéro d'e-carte bleue* déjà utilisé, mais encore faut-il avoir une banque qui propose ce service.
* ce service permet de générer un numéro de carte bleue pour un achat unique d'un montant maximum précisé lors de la génération. Très pratique pour annuler tout risque de se faire pirater son moyen de paiement sur un site puisque le pirate ne pourra rien faire du numéro en question, bloqué car ayant déjà été utilisé pour un achat.
Le fonctionnement est peut être classique mais "avant" la suite Office était payante à l'install et valable indéfiniment et on pouvait la réinstaller jusqu'à 5 fois sur nouveau PC.
J'ai rien compris avec ton histoire de carte bleue donc tu indiques un numéro de carte que tu ne réutiliseras plus, pour la période de x mois gratuits. Mais tu ne te réabonnes plus ensuite.
Dans ce cas là comment faire pour continuer à utiliser plus ou moins légalement la suite Office après ce délai de x mois ?
sheon a écrit:Rainier a écrit:J'ai acheté un nouveau PC, il y a 13 mois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'est une licence à vie.Rainier a écrit:JMA a écrit:Ca ne semble plus possible chez eux maintenant. Mais on trouve facilement des clés pas chères sur Ebay et Amazon.
Ca a quelle valeur ces clefs par rapport aux contrôles effectués par microsoft sur ton PC ?
Et quelles sont leur durées de validité ?
Shoemaker a écrit:J'ai cru comprendre qu'Apple prévoit de se retirer totalement de Chine, pour monter ses iPhones ailleurs. Sauf que, paraît-il, Huawei (et la Chine donc, en rétorsion) a des cartes importantes dans sa manche : les Chinois se positionnent sérieusement pour, plus tard, devenir les "meneurs" dans la future aventure de la G5 (ou 5G, je sais pas... j'ai pas de tél portable). Un enjeu dit-on stratégique.
Donc, guerre des futurs réseaux internet déclarée ?...
Si j'ai bien compris (bon, là, c'est moi qui délire), l'actuel Internet, avec ses serveurs, ses câbles, ses disques durs... est détenu par les USA. Alors qu'avec la G5 (5G), qui, crois-je comprendre, fonctionne par satellites, plus besoin de câbles, et donc, la place est à prendre pour celui qui se positionne le premier.
Je délire vraiment ?
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:J'ai cru comprendre qu'Apple prévoit de se retirer totalement de Chine, pour monter ses iPhones ailleurs. Sauf que, paraît-il, Huawei (et la Chine donc, en rétorsion) a des cartes importantes dans sa manche : les Chinois se positionnent sérieusement pour, plus tard, devenir les "meneurs" dans la future aventure de la G5 (ou 5G, je sais pas... j'ai pas de tél portable). Un enjeu dit-on stratégique.
Donc, guerre des futurs réseaux internet déclarée ?...
Si j'ai bien compris (bon, là, c'est moi qui délire), l'actuel Internet, avec ses serveurs, ses câbles, ses disques durs... est détenu par les USA. Alors qu'avec la G5 (5G), qui, crois-je comprendre, fonctionne par satellites, plus besoin de câbles, et donc, la place est à prendre pour celui qui se positionne le premier.
Je délire vraiment ?
Non, tu délires pas, les USA ont peur que les Chinois fassent ce qu'ils font actuellement avec la NSA et tout le toutim. La guerre de l'information et de l'espionnage de tout ce qui se passe sur internet & les téléphones mobiles, c'est un enjeu capital. En résumé, bientôt les Chinois pourront aussi voir les photos de ton chat que tu postes sur facebook, pas seulement les USA (enfin, à moins qu'ils ne le fassent déjà).
Cortese a écrit:Oui, j'ai laissé tomber. Il doit être trop vieux son iPad de la mienne. Ça tombe jamais en panne ces trucs là ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stéphane et 22 invités