Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Cette logique ne peut amener qu'à une guerre qui sera la fin du genre humain.
Hugues a écrit:
Comme quoi le nucléaire c'est pas si mal...
Hugues
Hugues a écrit:Moi je crois (enfin c'est de l'ordre de la raison, pas de la coryance) que l'inertie, c'est de la légende les économies.
Il n'y a aucune raison physique véritable pour que ça dépense moins.
Ah vous me répondez la chaleur va rester plus longtemps après l'extinction ?
Bah l'inertie va causer aussi que ça met plus longtemps à chauffer. Et la surconsommation va être exactement égale (voire un peu supérieure, car le rendement 100% n'existe pas), à l'économie. Bref, ça sert surtout aux constructeurs à vendre des radiateurs électriques plus chers, j'ai l'impression.
Hugues
Dervi a écrit:Hugues a écrit:Moi je crois (enfin c'est de l'ordre de la raison, pas de la coryance) que l'inertie, c'est de la légende les économies.
Bah l'inertie va causer aussi que ça met plus longtemps à chauffer. Et la surconsommation va être exactement égale (voire un peu supérieure, car le rendement 100% n'existe pas), à l'économie. Bref, ça sert surtout aux constructeurs à vendre des radiateurs électriques plus chers, j'ai l'impression.
Hugues
L'inertie, ça aide au moins pour la régulation.
Qui dit inertie laisse aussi penser rayonnement et les chauffages basés sur le rayonnement offrent un meilleur confort qui permet généralement de réduire la température de consigne (dans le même ordre d'idée, l'un des avantages d'un maison bien isolée, c'est par exemple que la température des murs intérieurs sont grosso modo à la température de la pièce, tandis que pour une maison mal isolée, les murs intérieurs seront en exagérant à la température extérieure. Pour une même température d'air dans la pièce, le ressenti ne sera pas le même et largement en faveur de la maison bien isolée). D'où aussi l'intérêt des Kachelofe versus une simple cheminée. J'ai une amie qui a travaillé dans la conception de système de chauffage, je vais lui poser quelques questions pour savoir s'il y a réellement des économies pour une même consigne ou si les économies sont le résultat d'un confort supérieur qui amène à se sentir bien à une température d'air plus basse.
Ouais_supère a écrit:
Viens vivre à Marseille.
Tu chaufferas au pire 2 mois sur 12, tu paieras moins cher le loyer.
Voilà, avec plaisir.
Hugues a écrit:A part que je tiens à dire que quelqu'un croit qu'il va rentabiliser son surcout de l'investissement dans les modèle à inertie.. A mon avis c'est pas près d'arriver... (si ça arrive un jour)..
Bref sur un strict plan économique, de simples convecteurs font l'affaire.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:J'ai changé mes grilles pains par des radiateurs à inertie fluide. Ce que je peux constater pour l'instant, c'est que la chaleur est mieux repartie à t° égale, maintenant à voir les économies au bout (1300€ pour 8 radiateurs).
Cortese a écrit:Merci encore pour vos suggestions. La pire étant bien sûr de rentrer à Alger, puisqu'il faudrait rajouter au minimum le prix des billets d'avion pour les aller - retour. Autant payer le kérosène directement dans un réchaud.
Mais je voulais aussi parler de cette fameuse transition énergétique. Il n'est pas difficile d'observer que ses partisans se recrutent exclusivement parmi les gens relativement aisés qui pourront en payer la facture. Les autres. ils ont compris (en mettant leur gilet jaune) : l'écologie c'est la misère qui pointe pour eux, avec les leçons de morale en plus.
Avec le retour de l'aristocratie new look au pouvoir, son Église New age est là, prête à servir : l'adoration du dieu Nature. Avec des sacrifices humains ?
sheon a écrit:Maverick a écrit:J'ai changé mes grilles pains par des radiateurs à inertie fluide. Ce que je peux constater pour l'instant, c'est que la chaleur est mieux repartie à t° égale, maintenant à voir les économies au bout (1300€ pour 8 radiateurs).
Ok mais est-ce que tes tartines sont aussi bien grillées ?Cortese a écrit:Merci encore pour vos suggestions. La pire étant bien sûr de rentrer à Alger, puisqu'il faudrait rajouter au minimum le prix des billets d'avion pour les aller - retour. Autant payer le kérosène directement dans un réchaud.
Mais je voulais aussi parler de cette fameuse transition énergétique. Il n'est pas difficile d'observer que ses partisans se recrutent exclusivement parmi les gens relativement aisés qui pourront en payer la facture. Les autres. ils ont compris (en mettant leur gilet jaune) : l'écologie c'est la misère qui pointe pour eux, avec les leçons de morale en plus.
Avec le retour de l'aristocratie new look au pouvoir, son Église New age est là, prête à servir : l'adoration du dieu Nature. Avec des sacrifices humains ?
J'ai du mal à comprendre d'où tu sors ça alors que les gouvernements qui se succèdent sont hyper timides sur les mesures écologiques, et que les vrais pollueurs ne sont toujours pas taxés.
Les gilets jaunes protestent contre une taxe injuste, pas contre l'écologie. La taxe sur le diesel a pour but de compenser les pertes de la suppression de l'ISF, pas de financer la transition écologique.
Ouais_supère a écrit:C'est un débat "de chevet" pour moi, qui rappelle les heures les plus CLAIRES de l'histoire de F1Express.
Avec une sorcière magistrale.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Maverick a écrit:J'ai changé mes grilles pains par des radiateurs à inertie fluide. Ce que je peux constater pour l'instant, c'est que la chaleur est mieux repartie à t° égale, maintenant à voir les économies au bout (1300€ pour 8 radiateurs).
Ok mais est-ce que tes tartines sont aussi bien grillées ?Cortese a écrit:Merci encore pour vos suggestions. La pire étant bien sûr de rentrer à Alger, puisqu'il faudrait rajouter au minimum le prix des billets d'avion pour les aller - retour. Autant payer le kérosène directement dans un réchaud.
J'ai du mal à comprendre d'où tu sors ça alors que les gouvernements qui se succèdent sont hyper timides sur les mesures écologiques, et que les vrais pollueurs ne sont toujours pas taxés.
Les gilets jaunes protestent contre une taxe injuste, pas contre l'écologie. La taxe sur le diesel a pour but de compenser les pertes de la suppression de l'ISF, pas de financer la transition écologique.
Je sors ça de la logique. Il est évident que alimenter, déplacer, chauffer, pourvoir en eau potable, en électricité, habiller etc... 8 milliards et plus de terriens tout en maintenant la planète dans l'état où on l'a trouvée est une équation impossible. Je suppose donc que la planification d'une réduction à grande échelle du niveau de vie, puis sans doute la diminution par stérilisation ou pire, par la sur-humanité en voie de formation, est le programme pour les 50 prochaines années.
Hugues a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:Moi je crois (enfin c'est de l'ordre de la raison, pas de la coryance) que l'inertie, c'est de la légende les économies.
Hugues
Qui dit inertie laisse aussi penser rayonnement et les chauffages basés sur le rayonnement offrent un meilleur confort qui permet généralement de réduire la température de consigne (dans le même ordre d'idée, l'un des avantages d'un maison bien isolée, c'est par exemple que la température des murs intérieurs sont grosso modo à la température de la pièce, tandis que pour une maison mal isolée, les murs intérieurs seront en exagérant à la température extérieure. Pour une même température d'air dans la pièce, le ressenti ne sera pas le même et largement en faveur de la maison bien isolée). D'où aussi l'intérêt des Kachelofe versus une simple cheminée. J'ai une amie qui a travaillé dans la conception de système de chauffage, je vais lui poser quelques questions pour savoir s'il y a réellement des économies pour une même consigne ou si les économies sont le résultat d'un confort supérieur qui amène à se sentir bien à une température d'air plus basse.
Sur un plan physique / énergétique il n'y aucune raison que introduire de l'inertie ou ne pas en mettre change quoi que ce soit. Le bilan va rester le même.
Comme je l'ai dit au dessus, le seul avantage (mais partagé avec les radiant normaux) c'est juste que c'est un radiant et que se diffusant à travers une surface plutôt qu'un segment réchauffant de l'air circulant, la répartition de la température sera plus uniforme.. (c'est ça qu'on appelle "confort" en fait)
Bref dans certain cas, ça évite de chauffer trop longtemps pour chauffer un certain endroit éloigné de la pièce. Mais c'est vraiment minime je crois quand on fait les simulations. Surtout que souvent les thermostats sont à proximité du radiateur (enfin suaf si vous avez une super installation ) donc ça ne jouera pas vraiment.
Bref je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence de facture réelle ... l'important c'est surtout l'isolation,
En fait on est d'accord, on le dit juste pas tout à fait pareil
A part que je tiens à dire que quelqu'un croit qu'il va rentabiliser son surcout de l'investissement dans les modèle à inertie.. A mon avis c'est pas près d'arriver... (si ça arrive un jour)..
Hugues
Dervi a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:Moi je crois (enfin c'est de l'ordre de la raison, pas de la coryance) que l'inertie, c'est de la légende les économies.
Hugues
Sur un plan physique / énergétique il n'y aucune raison que introduire de l'inertie ou ne pas en mettre change quoi que ce soit. Le bilan va rester le même.
Comme je l'ai dit au dessus, le seul avantage (mais partagé avec les radiant normaux) c'est juste que c'est un radiant et que se diffusant à travers une surface plutôt qu'un segment réchauffant de l'air circulant, la répartition de la température sera plus uniforme.. (c'est ça qu'on appelle "confort" en fait)
Bref dans certain cas, ça évite de chauffer trop longtemps pour chauffer un certain endroit éloigné de la pièce. Mais c'est vraiment minime je crois quand on fait les simulations. Surtout que souvent les thermostats sont à proximité du radiateur (enfin suaf si vous avez une super installation ) donc ça ne jouera pas vraiment.
Bref je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence de facture réelle ... l'important c'est surtout l'isolation,
En fait on est d'accord, on le dit juste pas tout à fait pareil
A part que je tiens à dire que quelqu'un croit qu'il va rentabiliser son surcout de l'investissement dans les modèle à inertie.. A mon avis c'est pas près d'arriver... (si ça arrive un jour)..
Hugues
J'ai eu la réponse de ma connaissance. Selon elle, les systèmes de chauffage à inertie permettent de jouer avec les heures creuses et le plus gros du gain provient de cette stratégie de contrôle en fonction de l'heure.
Cortese a écrit:Je sors ça de la logique. Il est évident que alimenter, déplacer, chauffer, pourvoir en eau potable, en électricité, habiller etc... 8 milliards et plus de terriens tout en maintenant la planète dans l'état où on l'a trouvée est une équation impossible. Je suppose donc que la planification d'une réduction à grande échelle du niveau de vie, puis sans doute la diminution par stérilisation ou pire, par la sur-humanité en voie de formation, est le programme pour les 50 prochaines années.
Hugues a écrit:Ce qui est à peu près le message en sous-texte du bien mauvais Avatar, pour rappel ... (révélation silverwitchienne qui n'avait pas plu à l'époque..)
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités