Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Et peut-être la fin pour Corbyn, un authentique homme de gauche, mais qui n'a pas su s'extirper de l'européisme ultra capitaliste.
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Et peut-être la fin pour Corbyn, un authentique homme de gauche, mais qui n'a pas su s'extirper de l'européisme ultra capitaliste.
Je pense que la leçon est là, pour la gauche, chez nous également.
Il y a un manque de cohérence fondamental qui à mon avis est responsable de l'échec de la gauche et qui la rend peu crédible.
Tarod a écrit:
Voici la carte post Brexit![]()
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Stéphane a écrit:C'est un peu l'idée derrière la carte.
De l'Anticipation.
Rainier a écrit:Euh ... c'est aller un peu vite en besogne !
Shoemaker a écrit:C'est une leçon pour la FI, qui d'ailleurs n'en tiendra pas compte. Les classes d'en bas ont laissé tomber le Parti Travailliste, parce qu'il n'a pas voulu sortir de l'UE. Elles ont voté pour Boris, dont la seule possible vertu, c'est justement cette sortie. Pour le reste, et là encore on voit la perversion des démocraties devenues folles, les sans dents ont voté pour celui qui est le chantre d'un néolibéralisme destructeur. Les sans dents vont de Charybde en Scylla.
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Et peut-être la fin pour Corbyn, un authentique homme de gauche, mais qui n'a pas su s'extirper de l'européisme ultra capitaliste.
Je pense que la leçon est là, pour la gauche, chez nous également.
Il y a un manque de cohérence fondamental qui à mon avis est responsable de l'échec de la gauche et qui la rend peu crédible.
Evidemment. Comment peut-on se dire homme de gauche et vouloir rester dans une UE qui n'existe que pour l'ultra-libéralisme et la libre concurrence "non-faussée", cache-sexe du dumping ?
La leçon est pour le peuple français. Si on veut reprendre le pouvoir sur notre destin, il faut d'abord sortir de l'UE, en élisant des représentants qui sont opposés aux principes de l'UE.
Tarod a écrit:Rainier a écrit:Euh ... c'est aller un peu vite en besogne !
Le brexit va mettre en place une frontière dans la mer d’Irlande, je sais pas comment ils vont décider exactement des modalités mais ça éloignera forcément un peu l'Irlande du nord de la Grande Bretagne ce qui pourrait du coup favoriser la réunion complète de l'Irlande surtout qu'il n'y a aucune frontière matérielle sur l'ile depuis les accords du vendredi saint.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités