https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/acte-8-des-gilets-jaunes-benjamin-griveaux-le-porte-parole-du-gouvernement-evacue-de-son-ministere-apres-une-intrusion-violente_3131097.html
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html
LREM: "Mais on va pas les faire payer quelque impôt, malheureux..."
(Argumentation sophiste que je ne détaille point, vous la connaissez, encore anonnée ce midi par un député..)
Hugues
Maschum a écrit:T'inquiète, les "gilets jaunes" vont finir par le buter![]()
![]()
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/acte-8-des-gilets-jaunes-benjamin-griveaux-le-porte-parole-du-gouvernement-evacue-de-son-ministere-apres-une-intrusion-violente_3131097.html
Hugues a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête.
J'espère que le monsieur, fils spirituel de DSK, bien évidemment tout aussi pleutre qu'il est provocateur, a eu la peur de sa vie...
http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php
Hugues
Rainier a écrit:J'ai un peu lu l'article en diagonale ...donc tu m'expliqueras si j'ai mal compris.
Quand on parle des 1% qui "accaparent" 82% de la richesse, on parle bien au niveau mondial![]()
Ce qui revient à dire qu'un GJ de base peut appartenir à ce 1% (disons qu'il faille aller jusqu'aux 5%) qui accaparent la richesse mondiale : un GJ moyen est un multi milliardaire pour un Haïtien ou un Guinéen.
Hugues a écrit:Maschum a écrit:T'inquiète, les "gilets jaunes" vont finir par le buter![]()
![]()
Ca avait déjà été posté, je dis juste ça comme ça...
Et avec les commentaires mérités par le personnage..Hugues a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête.
J'espère que le monsieur, fils spirituel de DSK, bien évidemment tout aussi pleutre qu'il est provocateur, a eu la peur de sa vie...
http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php
Hugues
La bonne nouvelle du jour en somme qui va éclairer toute la semaine à venir de bien des gens...
Hugues
Maschum a écrit:La PMA t'importe plus que le prix de ton gazoil ? Soit Gilet jaune![]()
https://www.nouvelobs.com/societe/20190104.OBS7984/gilets-jaunes-ce-qui-ressort-des-premieres-contributions-au-debat.html
Hugues a écrit:Les Gentils, Les Méchants
![]()
Hugues
Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..
Maschum a écrit:La mauvaise foi je l'ai apprise ici sur ce topic.![]()
Quant à la suite de ton message. Je comprends rien (fait toi plaisir sur le fait que je comprenne pas grand chose) à ces quote de tweet de gens que je ne connais pas.
Ce n'est pas en te faisant une copie d'écran d'un post sur facebook de ma belle sœur qui dit "Vive Jean Vincent Placé, je kiff ses yeux bridés", que ça va faire avancer quoi que ce soit.
sheon a écrit:Pour démontrer des choses, encore faudrait-il argumenter.
Hugues a écrit:Maschum a écrit:La mauvaise foi je l'ai apprise ici sur ce topic.![]()
En te lisant ?
Quant à la suite de ton message. Je comprends rien (fait toi plaisir sur le fait que je comprenne pas grand chose) à ces quote de tweet de gens que je ne connais pas.
Ce n'est pas en te faisant une copie d'écran d'un post sur facebook de ma belle sœur qui dit "Vive Jean Vincent Placé, je kiff ses yeux bridés", que ça va faire avancer quoi que ce soit.
Te donner des éléments factuels, énoncé par des gens de LREM (donc on ne peut pas les soupçonner d'être favorables aux gilets jaunes).
A savoir que le site a été ouvert du 15/12 au 04/01 (il est fermé à jamais, ça ne réouvrira pas), très peu visité puisque sans promotion. Sinon par quelques groupes militants.
Tu sais ce n'est pas parce que c'est émis sur Twitter ou Facebook que ce ne sont pas des faits.
Tu commences à "sophismer" façon Marlaga...
Et puis tiens, les même faits émis par un ancien journaliste Guillaume Champeau ou Danielle Simonnet (FI).
Mais enfin si les faits il faut les ignorer... C'est dommage cette Ghinzanisation sectaire. Parler à partir de rien en ignorant les faits.
Hugues
Maschum a écrit:Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..
Tout ce soutient aux GJ... Pour en fait assouvir tondégoûtde l'Europe....
De loin, j'ai plutôt l'impression que tu tournes tout en dérision sans jamais rentrer dans le fond du sujet.Maschum a écrit:![]()
![]()
Et ?
Les méchants sont en fait les gentils ? Les gentils sont en fait les méchants ?
Peut-être y-a-t-il un peu de mesure dans tout ça ? Comme j'essaie de le démontrer.
Ou pas. Comme tu donnes l'air de le penser.
Feyd a écrit:Griveaux, Darmanin, Castaner et j'en passe... Des petits cons prétentieux et arrivistes qui méritent d'avoir peur de se faire lyncher. Tout comme certains grands patrons ont demandé à ce que du lest soit lâché afin "de ne pas voir leur tête sur une pique". Eux aussi méritent d'avoir peur car ils sont les premiers responsables étant donné que ce sont eux qui dictent aux gouvernements successifs la marche à suivre et se gavent avec les actionnaires. Ces pantins de ministres ne sont que des sous fifres et le président une sorte de super représentant du MEDEF et des banques.
Personnellement, je trouve très courageux ces GJ de se mettre dans la plus grande inégalité. Car ce genre d'action, ça finit généralement en prison avec de lourdes sanctions financières. C'est la preuve que nombre de français sont tellement à bout qu'ils sont prêts à se radicaliser. Et chaque jour on voit la violence exercée contre les citoyens par la caste dominante. Hausse de 25% des droits de successions pour combler le manque à gagner de l'ISF, chercher à supprimer l'argent liquide afin de pouvoir tout contrôler. On voudrait faire exploser une révolution qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Ce mouvement est global. Il est le résultat de 40 années d'exaspération et de dégradation du niveau de vie dans ce pays. Je ne le vois pas s'arrêter car on arrive désormais au stade le plus dangereux et sans retour : celui de ne plus avoir rien à perdre. Et c'est à ce moment là que la situation devient hors de contrôle. Tant que des millions de personnes continueront à agoniser financièrement il ne pourra y avoir d'apaisement.
Maverick a écrit:De loin, j'ai plutôt l'impression que tu tournes tout en dérision sans jamais rentrer dans le fond du sujet.
Maschum a écrit:sheon a écrit:Pour démontrer des choses, encore faudrait-il argumenter.
A oui, la fameuse politique de l'argumentation qui régit ce forum depuis quelques années.
Je pense avoir en 2-3 jours donnés suffisamment d'arguments pour exprimer ma pensée, non ?
Nannn, on ne peut plus avoir de discussions ici sans qu'il y ait un vainqueur et un vaincu. Il faut que quelqu'un ait tort.
Là c'est samedi soir, dans 10min je sors. C'est pas avec ce genre de commentaire que ça va me donner envie de venir ici dimanche.
Hugues a écrit:
Pardonnons les.. D'un programme inane on ne pouvait faire qu'une chanson toute aussi inepte...
"En marche, ça marche!"![]()
![]()
Hugues
Tarod a écrit:Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait
Maschum a écrit:Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..
Tout ce soutient aux GJ... Pour en fait assouvir ton dégoût de l'Europe....
Dire qu'à plusieurs millions de voix JP Chevènement aurait pu être président à une autre époque. Mince. Si seulement tout le monde pouvait être aussi érudit que toi... Ca se joue à pas grand chose quand on y pense.
Bref. Y a rien à dire de plus. Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je les ais exposés. Toi aussi et avec plus de talents et de convictions que moi c'est certain.
Sur ce.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités