Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Ca oui, il faut un système Isofix !
Mais la plupart des voitures ont ça, j'imagine.
Bob Williams a écrit:Moi je mettais la mienne dans le coffre, ISOFIX ou pas
Bob Williams a écrit::eek:![]()
Fais chier.
JMA a écrit:Hello.
Je me pose la question de troquer les traditionnelles ampoules halogènes contre des leds.
La diff de prix n'est pas énorme et au regard des avis sur le net beaucoup disent que ça éclaire mieux... Mais à l'inverse d'autres disent que ça peut éblouir les autres automobilistes et que ça éclaire mal sous la pluie...
Certains ont testé ? Des avis ?
Je me pose la question de troquer les traditionnelles ampoules halogènes contre des leds.
La diff de prix n'est pas énorme et au regard des avis sur le net beaucoup disent que ça éclaire mieux... Mais à l'inverse d'autres disent que ça peut éblouir les autres automobilistes et que ça éclaire mal sous la pluie...
Maschum a écrit:Le principal problème de ces ampoules est qu'elles ne sont pas très belles...
iceman46 a écrit:JMA a écrit:Hello.
je crois qu'il y a une modif a faire en plus.
sheon a écrit:Ouais, j'ai testé en tant que victime, dans ma 106 avec une assise bien plus basse que les voitures récentes, j'ai envie de remercier les propriétaires de phares LED d'un coup de pelle.
Bob Williams a écrit:Aucun avis si ce n'est celui de victime : ça éblouitPar ailleurs, si c'est comme les kit xénon de 2nde monte, c'est interdit. À vérifier
sccc a écrit:En ce qui me concerne je trouve que ça éclaire mieux et que c’est plus reposant pour la conduite. Par contre je peux comprendre le point de vue de celui en face, d’autant plus que le réglage de la hauteur de l’éclairage est devenu automatique sur certains modèles.
JMA a écrit:iceman46 a écrit:JMA a écrit:Hello.
je crois qu'il y a une modif a faire en plus.
C'est à dire ? De ce que je vois à vendre sur Amazon ça semble 100% compatible sans modifs.
iceman46 a écrit:
pour bob
Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:
pour bob
Merci. J'ai vu cette vidéo l'année dernière. C'est quelque chose cette bagnole. Il me semble que cet exemplaire appartient à Christophe Vaison qui les propose à la location, en stage de pilotage ou exceptionnellement pour des rallyes exhibition (Loeb en avait pilotée une au Vosges Rallye Festival 2016).
JMA a écrit:sheon a écrit:Ouais, j'ai testé en tant que victime, dans ma 106 avec une assise bien plus basse que les voitures récentes, j'ai envie de remercier les propriétaires de phares LED d'un coup de pelle.Bob Williams a écrit:Aucun avis si ce n'est celui de victime : ça éblouitPar ailleurs, si c'est comme les kit xénon de 2nde monte, c'est interdit. À vérifier
Vous pensez que c'est forcément à cause des leds et pas juste du à un mauvais réglage de la hauteur des phares ?sccc a écrit:En ce qui me concerne je trouve que ça éclaire mieux et que c’est plus reposant pour la conduite. Par contre je peux comprendre le point de vue de celui en face, d’autant plus que le réglage de la hauteur de l’éclairage est devenu automatique sur certains modèles.
Tu as déjà senti que tu gênais d'autres automobilistes ? (appels de phares...)
iceman46 a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:
pour bob
Merci. J'ai vu cette vidéo l'année dernière. C'est quelque chose cette bagnole. Il me semble que cet exemplaire appartient à Christophe Vaison qui les propose à la location, en stage de pilotage ou exceptionnellement pour des rallyes exhibition (Loeb en avait pilotée une au Vosges Rallye Festival 2016).
exact elle appartient a vaison et il a un sacré parc avec pas mal de voitures de rallyes.
JMA a écrit:sheon a écrit:Ouais, j'ai testé en tant que victime, dans ma 106 avec une assise bien plus basse que les voitures récentes, j'ai envie de remercier les propriétaires de phares LED d'un coup de pelle.Bob Williams a écrit:Aucun avis si ce n'est celui de victime : ça éblouitPar ailleurs, si c'est comme les kit xénon de 2nde monte, c'est interdit. À vérifier
Vous pensez que c'est forcément à cause des leds et pas juste du à un mauvais réglage de la hauteur des phares ?
Bob Williams a écrit:JMA a écrit:sheon a écrit:Ouais, j'ai testé en tant que victime, dans ma 106 avec une assise bien plus basse que les voitures récentes, j'ai envie de remercier les propriétaires de phares LED d'un coup de pelle.Bob Williams a écrit:Aucun avis si ce n'est celui de victime : ça éblouitPar ailleurs, si c'est comme les kit xénon de 2nde monte, c'est interdit. À vérifier
Vous pensez que c'est forcément à cause des leds et pas juste du à un mauvais réglage de la hauteur des phares ?sccc a écrit:En ce qui me concerne je trouve que ça éclaire mieux et que c’est plus reposant pour la conduite. Par contre je peux comprendre le point de vue de celui en face, d’autant plus que le réglage de la hauteur de l’éclairage est devenu automatique sur certains modèles.
Tu as déjà senti que tu gênais d'autres automobilistes ? (appels de phares...)
Pour sccc je sais pas. Mais personnellement, j'ai parfois claqué des appels de phares quand j'en prenais dans la tronche![]()
Puis je me demande si les optiques d'ampoules à incandescence sont prévues pour orienter le faisceau lumineux à led en mode "feu de croisement"Ça se vérifierait au régloscope (appareil qui permet le contrôle du réglage des phares).
Et enfin, est-ce légal/homologué sur les véhicules qui n'en sont pas équipés d'origine ? Je suis assez sceptique sur ce dernier pointJe vais essayer de poser la question à un pote contrôleur technique.
iceman46 a écrit:Bob Williams a écrit::eek:![]()
Fais chier.
clair ca serait sympa qu'il trouve un sponsor a la taille de son talent.
Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:Bob Williams a écrit::eek:![]()
Fais chier.
clair ca serait sympa qu'il trouve un sponsor a la taille de son talent.
Il a trouvé une nouvelle caisse de 205 GTI qu'un team lui a donnéeElle est partie en préparation chez Matter. Une cagnotte a été mise en place pour aider au financement. Quelques 6000€ atteints pour le moment. Je descends sur Sallanches, sa ville, du 17 au 23 février. Il est ok pour que je passe le saluer
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités