Débuts timides des Suisses des 1 victoire en 3 matchs, par contre, 3 sur 3 pour les Suissesses avec notamment une victoire contre les Suédoises championnes olympiques.

On espère deux médailles suisses à la fin de la semaine.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Pour les Suisses, Amman aurait du prendre sa retraite il y a déjà un moment....
Ouais_supère a écrit:Tu penses que le changement d'entraîneur y est pour quelque chose ?
Maverick a écrit:C'est quoi le rapport entre le dossard et la neige ?
rozz a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu penses que le changement d'entraîneur y est pour quelque chose ?
je ne pense pas non / par contre son nouvel entraineur de tir a l´air bien : 30/30 entre le mixte de dimanche et l´indiv d´aujourd´hui![]()
Les raisons :
- plus il "vieillit" plus il centre son pic de forme vers fin Janvier/fevrier pour les mondiaux ou les JO (ca se voit clairement depuis 3 ans qu´il est moins bien sur les skis en debut de saison)
sur ce jour :
- neige pourrie (erreur de dossard)
- brouillard tombant (ca l´a pas gené pour faire 20/20) mais il a dû prendre du temps pour tirer (meme si ce n´est pas comptabilisé dans le "overall lap time")
- il gere un max voyant que devant ca fait des fautes.... j´ai meme cru un moment qu´il avait trop géré (dernier tour face à Kühn)![]()
Boe, est lui à son apogée age/physique/capacités naturelles.... par contre on sait qu´il est friable mentalement. C´est donc tout le jeu de Martin de "limiter les degats" en debut de saison en faisant jouer son experience, pour eviter que Boe ne s´envole au classement en essayant evtl de le faire cracker un peu sous la pression.....
rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi le rapport entre le dossard et la neige ?
ben, déjà, le matin, plus tu pars tard, plus il fait chaud, donc la neige est fondante.
Et evidemment, si tu pars avec le dossard 87, yen a déjà 86 qui sont passés avant toi (sans compter qu´ils fonts 5 tours....), donc ca devient de la soupe.
La raison, a priori, c´est que de la neige avait été annoncée en matinée (pas super bon pour la glisse), et non seulement elle n´est pas venue, mais elle s´est transformée en pluie et est venue plus tard. En plein pendant la course de Martin.
Je parle pas des fartages qui sont differents en fonction de la qualité de neige (molle, dure, humide, glacée, fraiche, etc....). Donc si la neige n´est pas adaptée au fartage prevu, ca peut faire mal (on le remarque souvent quand on regarde une performance globale d´equipe qui s´est plantée ou au contraire a fait un pari gagnant sur le fartage)
Maschum a écrit:Et quand (par rapport à ses adversaires) il choisi son ordre de départ ?
Il choisi le premier car il est n°1 et les autres peuvent s'y adapter voire modifier leur stratégie en fonction ?
Ouais_supère a écrit:
Simplement javais l'impression que les français tiraient globalement la langue sur ce tout début de saison.
J'ai pas regardé leurs temps de ski ceci dit !
rozz a écrit:Maschum a écrit:Et quand (par rapport à ses adversaires) il choisi son ordre de départ ?
Il choisi le premier car il est n°1 et les autres peuvent s'y adapter voire modifier leur stratégie en fonction ?
tu as en general 4 groupes (on va dire en gros 1-25, 26-50, 51-75,76-100...).
Quand tu es "bien classé" (indicé sur tes resultats des saisons precedentes pour les premieres courses, plus classement de ta "nation"), tu peux choisir ton groupe de depart.
Un fois que tu as choisi ton groupe, c´est tiré au sort. Donc si tu as choisi le groupe 1, tu peux etre 1er ou 25eme à partir.
tu peux donc avoir dans le pire cas 50 places d´ecart entre un athlete qui a choisi le groupe 1 et un qui a choisi le groupe 2.
50 cocos qui brassent la piste quand la neige est molle.... ca fait du degat.
rozz a écrit:Ouais_supère a écrit:
Simplement javais l'impression que les français tiraient globalement la langue sur ce tout début de saison.
oui moi aussi, c´est un peu l´impression. Mais je pense que la neige y est pour beaucoup (regarde le temps d´Antonin, il est pas mal et il part plus tot que les autres)
Chez les filles meme erreur de dossard, mais un tir ultra-catastrophique sauf pour Anais C.
Anais B, et Justine au fond du trou....
Ouais_supère a écrit:rozz a écrit:Ouais_supère a écrit:
oui moi aussi, c´est un peu l´impression. Mais je pense que la neige y est pour beaucoup (regarde le temps d´Antonin, il est pas mal et il part plus tot que les autres)
Chez les filles meme erreur de dossard, mais un tir ultra-catastrophique sauf pour Anais C.
Anais B, et Justine au fond du trou....
![]()
J'ai dit à qui voulait bien l'entendre (c'est-à-dire à ma compagne, tout le monde s'en fout sinon) avant même la première épreuve que je sentais que Chevalier allait faire une super saison, j'espère ne pas me tromper.
Justine me fait très peur, ça n'a pas commencé ou à peine qu'elle a déjà le moral dans les chaussettes.
Ouais_supère a écrit:J'adore Celia P'titmoineau, c'est ma chouchoute.
Elle a du coffre, oui, dommage qu'elle balance ses balles comme un arrosage automatique.
Mais j'y crois à mort, elle gagnera un jour.
Ouais_supère a écrit:AH ! D'ailleurs.
Qu'est-ce qui se passe avec Barbie Kouka ?
Je suis sans doute mal informé, mais elle a disparu comme ça, pouf !
Ouais_supère a écrit:Merde...
J'aime beaucoup cette athlète, c'est vraiment dommage.
DCP a écrit:On croirait entendre les supporters suisses de Federer à la belle époque: quoi, il a perdu un match ? qu'est-ce qu'il se passe ? c'est la catastrophe, le début de la fin....![]()
Paniquez pas, les mecs, il a gagné le 20 km hier, il a eu un jour sans, c'est tout, ça arrive même aux meilleurs.
bravonadir a écrit:Tout le bien qu'elles nous ont fait.
3 et 4 les filles aujourd'hui. Superbe ! Fantastique Julia Simon, quel sang froid sur son debout quand la carabine s'est enrayée. Aucune panique, le contrôle était total.
DCP a écrit:Petter Northug prend sa retraite, car il n'arrive plus à être assez compétitif pour jouer les premiers rôles. Une fin un peu en queue de poisson pour un des plus beaux palmarès du ski de fond: 2 titres olympiques et 13 titres mondiaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités