sheon a écrit:Le lièvre de Vatanen ?
Bah c'est le lapin qui joue le mieux.
Faudrait savoir, c’est un lievre ou un lapin?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Le lièvre de Vatanen ?
Bah c'est le lapin qui joue le mieux.
sheon a écrit:Ouais enfin les critiques Allociné, hein, ça n'indique rien sur le fait que tu vas aimer le film ou pas
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Ce n'est pas une histoire de bien voir la presse ou pas, c'est plutôt que je ne vois pas la légitimité de ces gens par rapport au reste du public, à part qu'ils se sont érigés eux-mêmes en spécialistes de la question.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:C'est un spécialiste selon l'opinion de celui qui l'a embauché, c'est tout.
Tiens, y a qu'à prendre Télérama : il y a systématiquement une critique "pour" et une critique "contre", c'est dire la pertinence de la démarche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Question subsidiaire : si jamais on va voir le film et qu'on l'apprécie.....
On est des blaireaux ou pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:J'avais adoré Apollo 13, mais c'est le coté dramatique qui rendait le film prenant. Dans l'histoire d'Armstrong, je sais pas si c'est aussi bien fait. Par rapport à l'Etoffe des Héros, aussi.
Va falloir que je lise plus de critiques, parce que j'ai vraiment peur d^'être déçu de ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:J'avais adoré Apollo 13, mais c'est le coté dramatique qui rendait le film prenant. Dans l'histoire d'Armstrong, je sais pas si c'est aussi bien fait. Par rapport à l'Etoffe des Héros, aussi.
Va falloir que je lise plus de critiques, parce que j'ai vraiment peur d^'être déçu de ça.
Je te conseille vraiment The Spacewalker :
C'est un film russe très sympathique, avec des copains super copains et tout et tout, c'est prenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est pas une leçon, c'est une discussion de cinéma dans le topic cinéma(enfin, en principe, là on a Hi-jacké un autre sujet).
Après, oui, Hugues peut parfois donner l'impression d'être donneur de leçon.
On a le bel exemple ici.
Hugues explique en quoi c'est un bon film ou pas et toi, tu lui demandes si tu peux aimer le film. Vous parlez simplement pas de la même chose.
Hugues ne dit jamais aux gens si il faut aimer ou pas, il explique en quoi, suivant ses clés de lectures (qui sont le plus objectives possibles) un film est plus ou moins bons.
Ca fait 15 ans que c'est comme ça (pour moi, certains le connaissent depuis plus longtemps) que c'est le même dialogue du sourd. Va falloir évoluer à un moment.
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:C'est un spécialiste selon l'opinion de celui qui l'a embauché, c'est tout.
Tiens, y a qu'à prendre Télérama : il y a systématiquement une critique "pour" et une critique "contre", c'est dire la pertinence de la démarche.
Télérama n'aime que les films où il y a 15 spectateurs . Tout ce qui est grand public est nul à leurs yeux ! Des vrais bobos parisiens
En même temps cela doit faire 25 ans que je n'ai pas ouvert ce journal
Hugues a écrit:(Posté avant de lire la réponse de sheon)
Ce ne sont pas des compétences, les rédactions en chef sont plus encore que par le passé incapable de juger de ce genre de travail (et déjà par le passé il y avait du bon - car il y a des gens talentueux évidemment parfois - et du moins bon). Accède donc à ces postes non les plus compétents mais simplement les plus obstinés.
Ou pour le dire autrement, ce sont juste pour la plupart des gens qui sont fous de cinéma et ont décidé d'en faire leur métier. Mais trop souvent ce sont des médiocres, qui jugent au "j'aime", "j"aime pas".
Autrement dit ce que tu lis n'est pas une affaire de compétent souvent, mais une affaire de gens qui te disent si un film leur est aimable ou non.
Or : ON S'EN FOUT.
Quant à la théorie sur le fait qu'une moyenne représente un bon film, que les notes soient unanimistes ou non... J'en ai déjà parlé pour la démonter. (Je rertouvezrai mes mots)
Pour pour contrer une obkection: oui mais pourquoi ça fonctionne pour les anciens films qui sont connus comme chef d'oeuvre.
Eh bien justement parce que, quand ces films reviennent dans la presse critique contemporaine, personne n'ose les remettre en cause, maintenant que leur statut est établi par le vrai étalon, leur capacité à inspirer. Il serait intéressant de voir quelle critique ces films avaient à leur sortie, et là Allociné ne le dit pas.. Souvent un bon nombre d'article les démontant.
C'est que lorsqu'on est visionnaire, on voit en avant. Et à l'étalon de celui qui voit maintenant, c'est parfois raté ou médiocre.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maverick a écrit:Pourquoi ce film est mauvais ?
Hugues a écrit:Que révèle-t-il d'invisible?
Pour revenir sur les derniers mots, en comparaison (et je n'en parle comme exemple que parce que je suis tombé sur cette bande-annonce)...
J'ai beau penser le plus grand mal de First Man ... (Pour le justifier, j'ai quelques notes toute prêtes que je sortirai ici sans doute demain, si ça intéresse)
Pourtant le film est sauvé pour un petit bout du film peut-être un cinquième ou un septième, où se libérant de son maniérisme insupportable (une catastrophe! ), extraordinairement l'invisible est révélé.. Et je me suis surpris à comprendre cette phrase au sens littéral. Littéralement j'ai vu un bref instant, un plan qui n'était pas dans le film, mais que le film inspire.
Pour ça, je ne vouerai pas le film totalement aux gémonies.
Hugues
Hugues a écrit:J'avais promis à Ouais_supère de lui compte-rendre ce que j'avais pu noter sur First Man qui sort mercredi...
Un film qui nous révèle un truc incroyable, "Devine quoi! Neil Armstrong il avait des sentiments aussi!..." Ouin ouin ouin !
Eh bien voilà...:First Man. Qui est pour moi deux films en un..
Un horrible film maniéré qui sait nous souligner combien Neil, était quelqu'un qui avait des blessures cachées, mais justement, c'est aussi pour ça qu'il avait autant de sans froid (et donc qu'elles étaient cachées), et donc pour ça que c'est Ryan Gosling qui joue, parce que comme ça ses expressions sont bien cachées...
On est en caméra à l'épaule, zoom de longue focale, je ne fais pas un dessin ça tremble tout le temps, mais ouh là on voit bien la bribe d'émotion que Ryan n'arrive pas à exprimer et qu'il garde en soit car bon il a du sang froid
Et puis il y a un autre film qui surgit au trois quart du film, qui ne dure pas jusqu'à la fin (pour dire combien le film m'a marqué, j'ai même oublié comment il finit, c'est bête !), et qui dénué de tout ce maniérisme, parvient sur quelques plans à révéler un invisible.
Et si c'est cela le cinéma, révéler un invisible, alors en ces moments, le film trouve un peu de grâce qui le sauve.
C'est dommage parce qu'on entrevoit un autre film bien meilleur, que l'ignoble purge qu'on a subi pendant 2h (ou un truc comme ça)
Et donc, trop gentil je lui donne in extremis la moyenne parce que le ratage ailleurs ne peut pas effacer ces quelques moments de grâce trouvé dans ce dernier quart de film (et qui doivent évidemment, aussi ratés soient-ils à ce qu'on connaît d'Armstrong dans le reste du film)
Bon là c'était en mode je suis trop gentil je note pas à la bonne échelle. Parce que bon, j'ai par la suite trouvé une échelle géniale (que je vais faire déposer) qui convient pour noter de la manière qui convient, l'informe comme l'éternité... Et le film en a subit un peu les conséquences..Bon sur un strict plan historique et documentaire, c'est intéressant tout de même, en matière reconstitutive, enfin sur le peu de ce qu'on aperçoit à côté des têtes en gros plan qui essaient d'être émotives (ou pas)..
Ce peut être sur ce plan historique et documentaire un complément à L'étoffe des héros.
C'est extrêmement bien reconstitué, et reconstitué à l'ancienne, comme on le faisait à l'époque du film de Kaufman, et non avec le facilité des images de synthèse.
Mais en revanche, sur un plan intimiste (et même sur tous les plans), le film de Kaufman est un géant, celui de Chazelle une cochonnerie ni fait ni à faire... (à part sur ses quelques moments de grâce évoqués, qui trouvent racine, dans ce qu'on a appris dans le reste du film raté - honte à soi que ça fonctionne quand même donc )[Pour ce plan documentaire] Ce peut donc être un honorable film spatial pour notre Ouais_supère.
Mais c'est quand même un beau ratage.
sheon a écrit:Je n'ai aucune preuve qu'il est mort
Pet à son âme.Aiello a écrit:T'as qu'à lui poser la question : Ça gaze, Robert ?
rozz a écrit:sheon a écrit:Je n'ai aucune preuve qu'il est mort
revisionne la séquence !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 30 invités