Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Perquisitions chez melenchon, au siège de son parti, chez des responsables.
C'est dommage que quand il s'agit de MLP, tu y vois une persécution politique et pas là.Nicklaus a écrit:Quant au flic noir qui tombe au sol avec un gars, c'est melenchon qui l'a agrippé et fait tomber.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maverick a écrit:C'est dommage que quand il s'agit de MLP, tu y vois une persécution politique et pas là.Nicklaus a écrit:Quant au flic noir qui tombe au sol avec un gars, c'est melenchon qui l'a agrippé et fait tomber.
Nicklaus a écrit:Il s'est comporté comme un gros con. Il lui suffisait de se plaindre dans les médias mais au lieu de ça, il s'est comporté comme un voyou qui avait peur qu'on lui pique ses barrettes de shit.
Ouais_supère a écrit:Complètement d'accord, c'est clairement un nouvel Hitler, d'ailleurs a-t-il seulement déjà CONDAMNE officiellement la Shoah ??!!
Porcaro56 a écrit:Ouais_supère a écrit:Complètement d'accord, c'est clairement un nouvel Hitler, d'ailleurs a-t-il seulement déjà CONDAMNE officiellement la Shoah ??!!
Melenchon plutôt genre Castro Staline Lula
Ouais_supère a écrit:Déjà, Lula, c'est franchement un nom de gonzesse, déjà le mec est pas clair quant à son identité
Ouais_supère a écrit:L'idée est clairement de traiter un parti d'opposition comme le petit racaillon de quartier, pour insinuer dans l'inconscient collectif qu'il s'agit effectivement de petits scélérats.
C'est un scandale.
Je valide, évidemment.Kadoc a écrit:Ouais_supère a écrit:Déjà, Lula, c'est franchement un nom de gonzesse, déjà le mec est pas clair quant à son identité
3615 Lula
Ouais_supère a écrit:Le vrai scandale, c'est que ça va droit dans le mille du coeur de cible dont tu fais partie.
T'as bien tout gobé et tu te repais goulûment en demandant "encore ! Encore !".
L'étude de marché est bien ficelée.
PERQUISITION MÉLENCHON : UN SOUVENIR D'IL Y A TROIS SEMAINES...
"Vous avez la preuve que Mme Belloubet a donné l'ordre de ces perquisitions ?" demande Léa Salamé à Alexis Corbière, au lendemain de l'orageuse perquisition dans les locaux de la France insoumise. Ah, chère Léa ! La preuve ! Bien sûr que non. Quelques souvenirs, en revanche. Pas très anciens : c'était il y a à peine un mois. La presse se faisait l'écho d'une information : Emmanuel Macron avait personnellement recalé trois candidats à la succession de François Molins au poste de procureur de Paris. Il avait récusé trois candidats issus de la procédure habituelle de nomination. "L'Elysée prend la main sur les procureurs" titrait Le Monde. "Macron veut poser son parquet"titrait Libé. "Macron veut choisir lui-même ses procureurs", titrait Mediapart. Au vu et au su de tous, Macron faisait voler en éclats l'increvable fiction française de "l'indépendance de la Justice". Et envoyait un signal clair : le procureur qui suivra les "affaires sensibles", à commencer par les instructions Benalla, aura réussi son examen de passage auprès de lui.
Ce tir groupé d'articles date des 25, 26, 27 septembre. Trois semaines à peine. Il faut se souvenir de cet épisode, pour apprécier à leur juste valeur les questions, les éditos offusqués, aujourd'hui, de la même presse, devant les spectaculaires images de la confrontation physique entre Jean-Luc Mélenchon et les policiers qui lui interdisent de pénétrer dans le local de la France insoumise, en cours de perquisition. Confrontation physique qui s'est achevée par l'interruption prématurée de la perquisition, apparemment sans procès-verbal listant les pièces saisies, ce qui entrainera logiquement sa nullité.
De ces images spectaculaires, on fera une lecture opposée, selon que l'on postule, en France, la Justice indépendante, ou asservie au pouvoir politique. Vaste et éternelle question, qui n'appelle pas de réponse en noir et blanc, et que je ne vais pas trancher ici. Sur les deux enquêtes préalables visant La France insoumise, nous vous avons tout dit. Sur l'affaire des comptes de campagne (de Mélenchon ET de Macron), notre émission est ici. Sur les conditions dans lesquelles une députée alors lepéniste a dénoncé Mélenchon dans l'affaire des assistants parlementaires, après investigation express sur Google, notre enquête d'hier est ici.
Sous réserve d'irrégularité, la perquisition au siège de la France insoumise est légale. La perquisition au domicile de Jean-Luc Mélenchon est légale. Les enquêtes préliminaires, qui se poursuivent sous la seule autorité du procureur, sans nomination de juge indépendant, sont légales. Le procureur a parfaitement le droit de faire durer le préliminaire un mois, six mois, un an. Tout est légal. Les éditorialistes offusqués sont parfaitement fondés à condamner le comportement racaillesque de Mélenchon. Tout au plus, pour que lecteurs et téléspectateurs se fassent la lecture la plus juste des spectaculaires images, pourrait-on leur demander un peu de mémoire. Trois semaines, par exemple.
François Ruffin a écrit:Perquisitions à la FI : un profond sentiment d’injustice
Ce matin, l’appartement de Jean-Luc Mélenchon, celui de la secrétaire générale du groupe, le local de la France insoumise et celui du Parti de gauche ont été perquisitionnés.
Je voudrais dire ici mon profond sentiment d’injustice.
Il y a un homme qui a mené sa campagne main dans la main avec les maîtres de la presse, les maîtres des télécoms, les maîtres du médicament, tout le CAC40 réuni, qui baigne dans les affaires comme un requin en eaux troubles,
il y a un homme qui a profité du ministère de l’Economie, et son ancien collègue du budget Christian Eckert en témoigne, pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics,
il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stocks options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts,
il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers, du secret des affaires à la vente des aéroports en passant par la suppression de l’ISF, par la flat tax, par le CICE renforcé, etc.
il y a un homme qui, c’est sous notre nez, opère la fusion de l’Etat avec l’oligarchie, écarte chaque jour l’intérêt général au profit des multinationales.
Et qui vient-on poursuivre ?
Le groupe qui, aujourd’hui, à l’Assemblée et en-dehors, défend les gens contre l’argent.
C’est tellement évident.
Tellement deux poids, deux mesures.
Tellement une disproportion de moyens pour des queues de cerises, quand, dans le cas Benalla, la police trouve porte close le soir et revient gentiment le lendemain, une fois l’appartement nettoyé.
Je suis dans le train, là, pour le site de Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées.
Durant des mois, et peut-être des années, l’usine a rejeté 190 000 fois plus de bromopropane, une substance cancérigène, que les normes autorisées. Durant des décennies, la Dépakine fut vendue à des femmes enceintes, causant 30 000 enfants autistes, alors que Sanofi savait, se taisait, engrangeait les profits. Et refuse aujourd’hui de sortir le moindre euro pour les indemniser.
Là, on attend toujours une perquisition au siège de Sanofi. Ou au domicile de Serge Weinberg, son PDG, et ami de notre Président, à qui il conseillait : « Enrichissez-vous. », avant de l’introduire à la banque Rothschild, avant de le soutenir pour la présidentielle, avant d’être, dès l’intronisation, reçu à l’Elysée.
Ces perquisitions, on les attend toujours.
On risque de les attendre longtemps.
On peut apprécier ou non Jean-Luc Mélenchon.
On peut apprécier ou non la France insoumise.
Et je ne suis pas, loin de là, le plus « corporate » des députés FI.
Mais le souci, pour moi, n’est plus là. Et avec un peu de gravité, je voudrais m’adresser simplement aux Républicains de ce pays : c’est la question démocratique qui est désormais posée. Et de cette épreuve, avec le peuple, avec les gens, je suis convaincu que nous sortirons plus forts.
Toutes mes amitiés, à distance, à mes camarades.
(Depuis la gare de Pau.)
François Ruffin
Rainier a écrit:Il semble que les méthodes "musclées" de JLM commencent à déplaire au sein même de LFI.
La gestion de LFI est parfaitement dictatoriale, dixit une militante de ce groupe, et seuls JLM et un tout petit noyau gravitant autour de JLM (d'habitude ce sont les m'elenctrons qui gravitent autour du noyau ) prennent toutes les décisions.
Nicklaus a écrit:Ruffin...![]()
Il a le même nom que ma prof de technologie en 6ème. La blague c'était de l'appeler cul fin alors qu'elle était grosse. Elle doit être morte maintenant.
Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:Il semble que les méthodes "musclées" de JLM commencent à déplaire au sein même de LFI.
La gestion de LFI est parfaitement dictatoriale, dixit une militante de ce groupe, et seuls JLM et un tout petit noyau gravitant autour de JLM (d'habitude ce sont les m'elenctrons qui gravitent autour du noyau ) prennent toutes les décisions.
Tu as de nouvelles sources là-dessus ?
Parce que les seules que j'avais émanaient de Mediapart qui a un compte à régler avec FI.
Rainier a écrit:....
Là, il est monté d'un cran en s'en prenant violemment verbalement mais aussi physiquement à des policiers ou à des représentants de la justice.
A ma connaissance même JMLP n'était pas allé jusque là....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités