Rainier a écrit:B.Verkiler a écrit:Schumacher a combattu des pilotes tout aussi bons que les meilleurs équipiers de Hamilton, hormis Alonso, avec une voiture inférieure sur les 3/4 de sa carrière.
Une voiture inférieure sur les 3/4 de sa carrière ...
Je n'en ai pas gardé ce souvenir. La Ferrari des années 2000 et après me semblait une voiture ultra dominatrice, même Irvine en 99 était bien placé au championnat.
La Benetton n'était pas mal non plus (même Herbert a gagné 2 GP avec ) etc.
Je dirais plus 40% que 75%.
En fait pour toi, quand Schumi n'était pas champion c'est que la voiture était inférieure.
Tu confonds bonne voiture et meilleure voiture. Herbert a gagné ses courses quand les 2 Williams et Schumacher étaient out. Irvine plus ou moins pareil.
Au final, Schumacher n'avait pas la meilleure voiture en 92,93,94,95,96,97,98,99,00,03,05,
06 - ça se débat, en étant gentil on peut dire qu'elle était la co-meilleure voiture.
Il a eu la meilleure voiture en 2001, 2002 et 2004, et effectivement, au championnat il n'y pas eu vraiment de suspense.
3 années sur 14.
Tes souvenirs sont ceux des forums, "analyses" et perceptions biaisées. Mais tu peux continuer à penser comme on le disait à l'époque (tes souvenirs), que Schumacher avait besoin d'une meilleure voiture pour pouvoir lutter avec plus ou moins de bonheur contre Hill (94,95), Hakkinen, Coulthard (98-2000), Montoya, Raikkonen (2003), et que Schumacher n'avait absolument rien de plus que ses rivaux, parce qu'en fait ce que tu dis ça revient à dire ça.
Mais bon, avec un peu de recul et un peu d'honnêteté intellectuelle, ça devrait pouvoir se recalibrer. Et sinon, ma foi, grand bien te fasse.