Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Oui le QI baisse en occident parceque les femmes intelligentes ont moins d'enfants.
A priori l'intelligence est largement génétique. Par contre je ne m'explique pas pourquoi les Blancs se croient une race supérieure alors qu'ils sont les plus mélangés avec une race clairement inférieure : l'homme de Neandertal (environ 4% des gènes je crois). Peut être que les Grands Anciens des légendes sont ces hommes de Neandertal, exterminés par ces rats jaloux d'homo "sapiens" ?
On sait pas si Neandertal était inférieur, son cerveau était plus gros que celui de l'homo sapiens.
Peut-être que la supériorité de l'homo sapiens c'était son taux de natalité.
Et si le taux de natalité est le meilleur indicateur d'intelligence -puisque le meilleur atout dans la course à l'évolution - alors je suppose qu'on peut tirer quelques conclusions, à l'opposé de cette carte :
Resterait à comprendre alors pourquoi le QI en Occident ne monte pas, mais descend.
Marlaga a écrit: Mercedes a évidemment pris ça en compte dans son choix marketing qui correspond strictement à leurs 2 clientèles : les rappeurs et les bourgeois retraités.
Pas sûr...Ouais_supère a écrit:Cette histoire de QI en baisse me semble être une vaste connerie tout juste bonne à entretenir les hautes discussions du type "les gamin son plu bon a rien toutes la journer sur leurs portable !!".
Cortese a écrit:Oui le QI baisse en occident parceque les femmes intelligentes ont moins d'enfants. A priori l'intelligence est largement génétique. Par contre je ne m'explique pas pourquoi les Blancs se croient une race supérieure alors qu'ils sont les plus mélangés avec une race clairement inférieure : l'homme de Neandertal (environ 4% des gènes je crois). Peut être que les Grands Anciens des légendes sont ces hommes de Neandertal, exterminés par ces rats jaloux d'homo "sapiens" ?
DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ?
DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ? En tout cas, je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si le fait qu'il soit un politicien ayant fait toute sa carrière en France va jouer contre lui (ses adversaires ne manqueront pas de le souligner) et dans quelle mesure.......en tout cas, [b]c'est une expérience inédite en Europe [/b]qui illustre bien la libre circulation, avec une figure politique d'importance (pas actuellement, mais dans un passé proche) qui décide de tenter sa chance dans un autre pays.
rozz a écrit:DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ? En tout cas, je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si le fait qu'il soit un politicien ayant fait toute sa carrière en France va jouer contre lui (ses adversaires ne manqueront pas de le souligner) et dans quelle mesure.......en tout cas, [b]c'est une expérience inédite en Europe [/b]qui illustre bien la libre circulation, avec une figure politique d'importance (pas actuellement, mais dans un passé proche) qui décide de tenter sa chance dans un autre pays.
bah non, ya Cohn-Bendit quand meme avant, qui commence par etre elu ecolo vert à Francfort avant de faire une "carriere" politique en France.....
Cortese a écrit:Jean Neandertodt :
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Jean Neandertodt :
Cortese a écrit:J'ai essayé de parler de ce sujet un jour avec un consultant du FNUAP (la démographie à l'ONU). Je lui disais que peut-être la chance de l'Europe c'est qu'au moment même où elle connaissait son boom démographique (l'Europe a été et reste un des territoire les plus densément peuplé de la planète, il y a même des gens qui ont comparé la densité de la population française du temps de Louis XV je crois à celle de la Chine), l'Europe a découvert un immense continent inconnu l'Amérique où elle a pu déverser son excédent de population. Celle qui est restée sur place a donc pu prospérer sans être étouffée par la pléthore et celle qui est partie a trouvé l'espace necessaire à son propre boom démographique. Une chance qu'aucune autre population n'a eu depuis les Germains au 4eme siècle. De plus cette exultation frénétique des naissances a accompagné l'explosion de l'organisation technique des sociétés et l'épanouissement des sciences et des arts, enfin débarrassé du côté tristement obsessionnel des religions. On peut penser que la domination blanche, indéniable, n'est donc qu'une bonne série de coups de pot. On pourrait même penser que le délire militariste des auteurs du "Nouveau Siècle Américain" (une sorte de théorie de l'acharnement thérapeutique) n'est que le produit de l'anxiété paroxystique issue de la conscience de la clôture irrémédiable de la parenthèse magique.
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:J'ai essayé de parler de ce sujet un jour avec un consultant du FNUAP (la démographie à l'ONU). Je lui disais que peut-être la chance de l'Europe c'est qu'au moment même où elle connaissait son boom démographique (l'Europe a été et reste un des territoire les plus densément peuplé de la planète, il y a même des gens qui ont comparé la densité de la population française du temps de Louis XV je crois à celle de la Chine), l'Europe a découvert un immense continent inconnu l'Amérique où elle a pu déverser son excédent de population. Celle qui est restée sur place a donc pu prospérer sans être étouffée par la pléthore et celle qui est partie a trouvé l'espace necessaire à son propre boom démographique. Une chance qu'aucune autre population n'a eu depuis les Germains au 4eme siècle. De plus cette exultation frénétique des naissances a accompagné l'explosion de l'organisation technique des sociétés et l'épanouissement des sciences et des arts, enfin débarrassé du côté tristement obsessionnel des religions. On peut penser que la domination blanche, indéniable, n'est donc qu'une bonne série de coups de pot. On pourrait même penser que le délire militariste des auteurs du "Nouveau Siècle Américain" (une sorte de théorie de l'acharnement thérapeutique) n'est que le produit de l'anxiété paroxystique issue de la conscience de la clôture irrémédiable de la parenthèse magique.
La découverte de l'Amérique ce n'est pas de la chance. Ce n'aurait pas été lui, ça aurait été un autre européen. Et pas un Chinois, ni un Ottoman ou autre. Parce que pour trouver, encore faut-il chercher. Lui en l’occurrence il cherchait le chemin de l'Est par l'Ouest, mais je n'ai pas connaissance que dans les autres coins de la planète, on se mettait en position de trouver quoique ce soit alors qu'en Europe les explorateurs se multipliaient.
Et pareil pour la conquête. A ce que je sache, la découverte de l'Amérique n'a pas été un secret jalousement gardé. Ils étaient où les Ottomans et les Chinois, une fois qu'ils ont su qu'il y avait tout un nouveau monde à explorer et à prendre ?
La chance, de mon point de vue et si on peut appeler ça de la chance, elle réside dans la suite pluri-millénaire de petits aléas qui ont fait que l'Europe est devenue l'Europe, l'Afrique l'Afrique et l'Asie l'Asie. Et pas sur un coup de chance inouï qui a tout fait basculer.
Cortese a écrit:Non, c'est toujours du pot. D'abord, l'Amérique a été peuplée il y a 20 000 ans par le détroit de Behring par des Mongols, ensuite, par la mer, c'est quand même de l'Europe occidentale qu'elle est le plus proche. Les Vikings en élargissant leurs sauts de puce d'île en île ont fini par tomber dessus. Danemark, Islande, Groenland, Terre Neuve. Tertio, les premières grandes flottes d'exploration maritimes ont été le fait d'Asiatiques. Le Périple d'Hannon a mené ses proto-Libanais du Hezbollah de Carthage au golfe de Guinée, ce qui était pas mal, 6 siècles avant JC. Ensuite le célèbre amiral chinois Zheng He (que les arabes appelaient Hadj Mahmoud lors de son pèlerinage à la Mecque), a construit et dirigé une flotte qui a exploré tout l'océan indien, jusqu'au Mozambique. Certains pensent qu'il aurait peut être franchi le cap de Bonne Espérance. Enfin, les grandes explorations navales européennes ont commencé en direction de l'est et non de l'ouest (logique si on veut aller en Chine). Bartolomeo Diaz puis Vasco de Gama ont contourné le cap de Bonne Espérance et ont fini par joindre l'Inde. Le Sultan d'Istanbul était parfaitement au courant de ce que cela représentait puisque l'océan Indien était entièrement contrôlé par ses vassaux musulmans. Il a donc ordonné très vite au Khédive d'Egypte de construire une flotte de guerre capable d'intercepter les caravelles portugaises en haute mer. Problème : le bois de chêne est assez rare en Egypte ou au Yémen, et les ottomans ont assisté impuissants, à la perte de leur contrôle des principales routes commerciales de l'époque. De plus la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.
sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Non, c'est toujours du pot. D'abord, l'Amérique a été peuplée il y a 20 000 ans par le détroit de Behring par des Mongols, ensuite, par la mer, c'est quand même de l'Europe occidentale qu'elle est le plus proche. Les Vikings en élargissant leurs sauts de puce d'île en île ont fini par tomber dessus. Danemark, Islande, Groenland, Terre Neuve. Tertio, les premières grandes flottes d'exploration maritimes ont été le fait d'Asiatiques. Le Périple d'Hannon a mené ses proto-Libanais du Hezbollah de Carthage au golfe de Guinée, ce qui était pas mal, 6 siècles avant JC. Ensuite le célèbre amiral chinois Zheng He (que les arabes appelaient Hadj Mahmoud lors de son pèlerinage à la Mecque), a construit et dirigé une flotte qui a exploré tout l'océan indien, jusqu'au Mozambique. Certains pensent qu'il aurait peut être franchi le cap de Bonne Espérance. Enfin, les grandes explorations navales européennes ont commencé en direction de l'est et non de l'ouest (logique si on veut aller en Chine). Bartolomeo Diaz puis Vasco de Gama ont contourné le cap de Bonne Espérance et ont fini par joindre l'Inde. Le Sultan d'Istanbul était parfaitement au courant de ce que cela représentait puisque l'océan Indien était entièrement contrôlé par ses vassaux musulmans. Il a donc ordonné très vite au Khédive d'Egypte de construire une flotte de guerre capable d'intercepter les caravelles portugaises en haute mer. Problème : le bois de chêne est assez rare en Egypte ou au Yémen, et les ottomans ont assisté impuissants, à la perte de leur contrôle des principales routes commerciales de l'époque. De plus la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.
Ouais, je vois. Tu peux maintenant faire la liste des coups de pot qui ont conduit les protagonistes que tu listes à ce qu'ils ont accompli en lieu et place des papous ou des iroquois.
rozz a écrit:sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire
hey ho, j´ai pas dit qu´il etait exemplaire, pas du tout !
Cortese a écrit:Voilà c'est ça tu as mis le doigt sur le problème. Alors que les immigrés traditionnels (Iroquois, noirs, maghrébins) sont habituellement des crevards au QI misérable puisque ceux que la misère a contraint à partir sont les plus faibles du clan, l'émigration européenne elle a sélectionné les pires brigands assoiffés de sang, avides d'or et d'épices et sans scrupules, au QI très élevé, à l'agressivité hors norme, les Eric le Rouge, les Vasco de Gama, les Cortes, Pizarro (c'est pas moi) etc... C'est cette élite entrepreunariale qui a mené et inspiré les installations d'aventuriers divers, qui ont encadrés une population de crevards blancs aussi (Irlandais, Allemands, Espagnols, Italiens) qui ont constitué la masse de manoeuvre et d'occupation du terrain dont avait besoin l'élite, sans compter la docilité et l'amour masochiste du travail traditionnellement propres au caractère européen (comme l'avait montré Paul Lafargue).
sheon a écrit:rozz a écrit:sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire
hey ho, j´ai pas dit qu´il etait exemplaire, pas du tout !
Je n'ai pas dit ça, j'aime bien taper sur DCB.
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Voilà c'est ça tu as mis le doigt sur le problème. Alors que les immigrés traditionnels (Iroquois, noirs, maghrébins) sont habituellement des crevards au QI misérable puisque ceux que la misère a contraint à partir sont les plus faibles du clan, l'émigration européenne elle a sélectionné les pires brigands assoiffés de sang, avides d'or et d'épices et sans scrupules, au QI très élevé, à l'agressivité hors norme, les Eric le Rouge, les Vasco de Gama, les Cortes, Pizarro (c'est pas moi) etc... C'est cette élite entrepreunariale qui a mené et inspiré les installations d'aventuriers divers, qui ont encadrés une population de crevards blancs aussi (Irlandais, Allemands, Espagnols, Italiens) qui ont constitué la masse de manoeuvre et d'occupation du terrain dont avait besoin l'élite, sans compter la docilité et l'amour masochiste du travail traditionnellement propres au caractère européen (comme l'avait montré Paul Lafargue).
Oui, c'est vrai. C'est bien ça le fond du sujet. C'est parce que l'Europe était comme elle était qu'elle a pu faire ce qu'elle a fait au moment où elle l'a fait.
Cortese a écrit:la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.
Cortese a écrit:
C'était mektoub quoi.
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:
C'était mektoub quoi.
Ni plus ni moins que le reste.
J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
Shoemaker a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.
Je n'en suis pas sûr, puisque la civilisation européenne mondiale industrielle va détruire irrémédiablement la planète par le simple effet de l'entropie, voitures électriques ou pas, alors que si la civilisation musulmane avait dominé la planète à la place, la civilisation industrielle n'aurait pas été inventée puisque l'innovation est haram depuis le 10eS chez les musulmans, et on aurait coupé la tête à Denis Papin avant même que ses carottes soient cuites. On en serait encore à s'entretuer en babouches à coups de yatagan et de quelques coups de canon primitifs et à commercer à dos de chameaux pour quelques millions d'années encore avant la comète de la Fin des Temps.
(au fait si la planète explose il atterrira où le Messie ?)
B.Verkiler a écrit:Je ne fais pas de bilan, Shoemaker, je discutais juste avec Cortese de sa théorie exposée plus haut, qui est intéressante d'ailleurs.
Et au contraire, par les temps qui courent, j'ai de moins en moins envie de m'appesantir sur les mauvais côtés, d'autres le font assez pour moi.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.
Je n'en suis pas sûr, puisque la civilisation européenne mondiale industrielle va détruire irrémédiablement la planète par le simple effet de l'entropie, voitures électriques ou pas, alors que si la civilisation musulmane avait dominé la planète à la place, la civilisation industrielle n'aurait pas été inventée puisque l'innovation est haram depuis le 10eS chez les musulmans, et on aurait coupé la tête à Denis Papin avant même que ses carottes soient cuites. On en serait encore à s'entretuer en babouches à coups de yatagan et de quelques coups de canon primitifs et à commercer à dos de chameaux pour quelques millions d'années encore avant la comète de la Fin des Temps.
(au fait si la planète explose il atterrira où le Messie ?)
Supposons...
Mais bon, peut-être qu'il vaut mieux que nous laissions la place aux scorpions, aux cafards et aux rats, qui tenteront alors leur propre chance, plutôt que de continuer 10 000 000 d'années encore à se faire empaler par le vizir du coin pour cause de mauvaise humeur, ou se faire enfermer dans un grand sac de jute en compagnie de 10 chats affamés et un rat terrorisé, pour que le grand poussah de service rigole un bon coup...
Tirage de rideau et fors l'honneur !
Sinon, le messie, je veux bien, mais lequel ? Celui des Juifs qui instaurera le grand règne d'une tribu sur le reste du monde ? Celui des Sunnites, Jésus, qui abattra le grand méchant antéchrist pour annoncer la fin du monde ? Celui des Chiites qui enfin rendra le trône des Califes aux descendants du Prophète ?... (les Chiites n'ont toujours pas avalé un petit coup d'Etat entre Bédouins, perpétré il y a environ 1400 ans ! ). Y a de la concurrence, dans la filière "messie"...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ben tu vois bien que si, c'est même dit dans l'aperçu que les gens s'indignent.
Maschum a écrit:Parce que ce mec est un blaireau résolument raciste et alors qu'il était jusqu'ici insignifiant, il créé un buzz et va voir sa "popularité" monté en flèche. Qu'on le condamne mais qu'on en fasse pas un foin, non plus ^^ Qu'il retourne au placard.
Zemmour, lui, est une réelle personnalité publique qui utilise les médias pour répandre ses idées nauséabondes. Normal que ses détracteurs soient plus nombreux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 57 invités