Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Quand il fera noir le matin jusque 10h en hiver, certains vont regarder bizarrement. Tout ça pour pouvoir picoler en terrasse jusque 23h l'été, les gens sont des demeurés.
Nicklaus a écrit:Quand il fera noir le matin jusque 10h en hiver, certains vont regarder bizarrement. Tout ça pour pouvoir picoler en terrasse jusque 23h l'été, les gens sont des demeurés.
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:Quand il fera noir le matin jusque 10h en hiver, certains vont regarder bizarrement. Tout ça pour pouvoir picoler en terrasse jusque 23h l'été, les gens sont des demeurés.
Ca me fait toujours marrer ces arguments des soirées d'été. Genre personne allume jamais de lampe et arrête quand il fait noir !
B.Verkiler a écrit:Moi je trouvais ça bien le changement d'heure. L'heure d'été c'était bien pour l'été , ça fait effectivement des longues soirées en été où on peut profiter du soleil déclinant et d'une certaine douceur de vivre
Stéphane a écrit:Bon, par contre, ils ont l'air de vouloir partir sur l'heure d'été en permanence, je préférerais l'inverse perso.
Nicklaus a écrit:L'heure d'été c'est aussi de la merde en été. À 14h, il est en réalité 12h et certains reprennent le boulot à cette heure là et en extérieur, au pire moment en cas de canicule. Quant aux longues soirées, c'est une abomination puisqu'il faut attendre très tard pour que le soleil dégage et que la température baisse. Mais bon, du moment qu'on éradique le mot hiver, les gens sont contents .
Stéphane a écrit:Apparemment, dans ceux qui ont répondu, ça colle plutôt à ce qu'on a ici, le nord préfère l'heure d'hiver, alors que le sur préfère l'heure d'été.
Stéphane a écrit:B.Verkiler a écrit:Moi je trouvais ça bien le changement d'heure. L'heure d'été c'était bien pour l'été , ça fait effectivement des longues soirées en été où on peut profiter du soleil déclinant et d'une certaine douceur de vivre
Le coucher de soleil sera pas moins beau à 21h30 qu'à 22h30.
Puis t'as qu'à aller dormir plus tôt, tu profiteras de la douceur du matin.
B.Verkiler a écrit:Et la fatigue dure au moins 3 jours ! Et en octobre on pousse le vice jusqu'à dormir une heure de plus, et là carrément ils ne s'en remettent jamais vraiment, ils sont tout perturbés lors des classes de sodomie consentie, de 69 transgenre et autres initiations aux diversités.
Aym a écrit:Stéphane a écrit:Bon, par contre, ils ont l'air de vouloir partir sur l'heure d'été en permanence, je préférerais l'inverse perso.
Je suis pour garder l'heure d'été.
Par contre dans ce cas, je suis pour que la France retrouve son fuseau horaire d'origine, avant celui imposé par l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale, donc le même que l'Angleterre.
Maschum a écrit:Sinon on n'a qu'à dire qu'il est toujours 13h30.
Ou 19h.
On décide puis on arrête le temps.
Feyd a écrit:Avec une minimum de bon sens et d'intelligence, ce serait l'heure d'hiver qui devrait être conservée car elle réduirait à une heure l'écart avec l'heure solaire. On resterait à l'heure allemande de 1940 vu qu'on ne reviendrait probablement jamais à l'heure qu'on avait encore en 1939....
Marlaga a écrit:Quand je pense qu'on a des millions de chômeurs, une dette abyssale, une immigration incontrôlée, un terrorisme latent, des industries agro-alimentaires qui empoisonnent les sols, l'air et la nourriture, des choix énergétiques cruciaux à faire pour le siècle à venir, un niveau d'éducation en chute libre,...et qu'il suffit de lancer un petit débat sur le changement d'heure pour que le peuple ne pense plus qu'à ça et oublie le reste.
Les français sont des veaux ? Des cons oui.
Nicklaus a écrit:les médias seraient allés trop vite en annonçant avec un délice malsain la mort de l'heure d'hiver :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sommeil/bientot-la-fin-du-passage-a-l-heure-d-hiver-la-commission-europeenne-va-proposer-sa-disparition_2919039.html
Les Etats membres seront libres de rester soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver, puisque cela est de leur compétence, a poursuivi le porte-parole, qui s'attend toutefois à ce que les discussions des capitales sur le sujet aboutissent à un résultat cohérent.
La plupart des votants étaient des allemands qui avaient intérêt à voter la fin de l'heure d'hiver puisqu'étant plus à l'est que nous, la nuit tombe plus tôt.
B.Verkiler a écrit:Un peu trop anticipé à ton goût ?
Stéphane a écrit:y a que Bévé pour croire que le coucher de soleil sera moins beau à 21h30 qu'à 22h30
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités