Ghinzani a écrit:Effectivement, ce n'est pas le sujet et comme tu le dis, pour l'Iran notamment, ce n'est pas notre problème. Ce dernier est les attentats chez nous, qui les commet?
En partie l’Extrême Droite.
Si on prend 2017 et 2018, on peut citer, entre autre (juste pour l'Europe, j'ai enlevé les attentats s'étant déroulé en Amérique du Nord) :
- 19 juin 2017, Royaume-Uni : attentat de la mosquée de Finsbury Park à Londres par Darren Osborne,1 mort et 10 blessés.
- 29 juin 2017, France : un homme au volant d'un 4x4 tente à plusieurs reprises de faucher des fidèles de la mosquée de Créteil. Encastré dans les barrières de sécurité, il réussit à pendre la fuite et est interpellé dans la soirée.
- 3 février 2018, Italie : Luca Traini, ancien candidat du parti d’extrême droite la Ligue du Nord, sillonne la ville de Macerata tirant depuis son véhicule sur 6 migrants (1 femme et 5 hommes) ainsi que sur des bureaux du Parti démocrate. Cette - attaque fait suite au viol et au meurtre de Pamela Mastropietro (en), une jeune fille de 18 ans, par trois nigérians.
- 16 mars 2018, France : Des militants se réclamant du Groupe union défense (GUD), armés de barres de fer, ont agressé les élèves du lycée autogéré de Paris (LAP). Bilan : 2 blessés.
Certes, ce ne sont pas les seuls, mais l’Extrême Droite est quand même bien représentée dans les courants idéologiques fournissant des terroristes.
(Source:
Wikipedia)