Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Moi je comprends très bien les identitaires. Qu'ils s'inquiètent, se désolent ou enragent de voir leurs coutumes ancestrales repoussées , c'est tout à fait compréhensible et je crois que la plupart des gens partout sur Terre, qui ont des racines anciennes, partagent ce sentiment. Mais la question c'est plutôt que l'ennemi (ça existe aussi bien sûr) : "Comment en est-on arrivé là ?" Personnellement je ne me sens pas Français bien que je ressens une plus grande proximité avec la culture française qu'avec aucune autre. La mienne, celle des vieux citadins d'Alger a quasiment disparu alors même que j'étais enfant, elle n'existe plus sporadiquement que par le relations familiales. Un truc qui m'énerve souvent chez les Français c'est par exemple, pourquoi ont-ils abandonné la tradition des bals populaires ? C'était génial les bals populaires (j'ai même acheté un CD de compilation des chansons de bal !). Les jeunes vont écouter de la musique électronique de merde dans les boites ! Quand je regarde un feuilleton français il y a presque inévitablement un passage par le boum-boum-boum des boîtes. Commencez par faire vivre votre musique amis français, la culture populaire c'est un organisme vivant, il faut le faire vivre, le nourrir le soigner. Je connais plus d'admirateur de Piaf, Brel, Brassens, Ferré, Ferrat en Algérie qu'en France ! Est-ce normal ? Charles Trénet est un immense auteur-chanteur-compositeur ! "Je chante" est une chanson merveilleuse qui est tout le temps dans mes répertoires, elle hante combien de têtes blondes ?
A part tes goût musicaux je suis, pour une fois, d accord avec toi. Moi mon truc c est le rock et le hard. Oui je sais une horreur importée des usa pour certains
Ah mais je suis un mega-fan de hard-rock ! (enfin jusqu'à ces dernières années où j'ai renoncé un peu !), on peut aimer plusieurs genres (c'est même recommandable). Le rock c'est pas très adapté à la langue française je crois. Mais la chanson française a son génie propre.
Téléphone, Trust c est bien du rock en français non ?