Cortese a écrit:Même mon epouse qui est une souchienne d'un patriotisme tout à fait standard me disait hier (à ma grande surprise) qu'elle aurait préféré que la Croatie gagne, vu la manière.
Soit elle y connait rien au football, soit elle est raciste. Et ton parti pris systématiquement anti France a dû faire son effet après X années de vie commune !
C'est incroyable dans la presse étrangère le nombre de remarques tantôt positives, tantôt négatives (le plus souvent) qui soulignent l'origine africaine d'une majorité de joueurs et non françaises pour les non africains (Lloris et Hernandes espagnole, Griezmann espagno-allemande, ...Giroud italienne

) . Je ne sais pas pour Pavard, le seul gaulois, comme dirait Obama, de l'équipe.
Par rapport à la Croatie, je ne sais pas si vous avez regardé le match au moment de l'intrusion des Pussy Riot ...
Autant, je désapprouve leur action, et j'approuve la justice russe qui les a condamnées à quelques jours de prison (elles ont été libérées depuis), autant la réaction violente (style Benalla) des joueurs croates à leur égard m'a déplu.
Réaction qui contrastait avec la bonhomie (Aym, pourquoi un seul M à bonhomie ???) d'un Mbappé leur tapant amicalement dans les mains
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.