Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui me semble être une vision réductrice de ce qu'on a vu.
Ce qu'on a vu pour moi, c'est surtout que savoir "faire tourner" le ballon autour des joueurs adverses est une mauvaise direction.
La technique doit être au service du talent, de la stratégie.
La technique n'est pas le talent.
Moi j'ai vu des équipes qui "faisaient tourner", mais incapables à un moment donné de se lancer vers l'avant.
De peur de perdre le ballon !
Pour moi, seule l'élimination de la Belgique peut être vue comme un accident ou une injustice, parce que si cette équipe sait jouer à la passe à 10, ses attaques ont la fulgurances d'une mécanique huilée mille fois en atelier.
Du talent, mais une idée et du travail surtout.
La Croatie en finale, tu ne trouves pas ça mérité ?
Quelle superbe équipe portée vers l'offensive ! Quel joueur ce Modric !
L'Espagne ?
Quel spectacle déplorable elle aura donné !
Un football prout prout, petit doigt en l'air et peur de se salir, des passes, des passes, des grigris, mais jamais des mecs qui soudain se jettent vers l'avant.
L'Allemagne idem, pas de guerriers (et je parle de tempérament, pas d'agressivité), de la poudre sans l'étincelle.
Moi je ne suis pas déçu de cette Coupe, et même si la Croatie gagne ça me va, pour te dire.
Cortese a écrit:
Reconnais quand même qu'il y a une impressionnante quantité de "déchets" cette année. Bien sur que deux très belles équipes (Belgique et Croatie, avec les deux meilleurs joueurs qu'on a vu, Modric et surtout Hazard) sont arrivés dans le dernier carré, mais l'Angleterre n'avait rien à y faire et la France... Bah il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est la façon de jouer qui est décevante, on dirait, en plus musclé, l'équipe d'Algérie de 2014 !).
DCP a écrit:On parle de l’élimination des ‘grandes’ équipes par des ‘petites’ équipes défensives, mais quelles équipes proposant du beau jeu ont été éliminées prématurément et auraient mérités d’aller plus loin ?
Ouais_supère a écrit:
Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.
Maschum a écrit:Ouais_supère a écrit:
France Argentine était la plus belle affiche des 8eme. Certe il n'y a eu qu'un but d'écart mais on a dominé, ils en auraient mis 6 qu'on en aurait mis 7 ou 8.
Uruguay ? On devait voir ce qu'on allait voir. 2-0
Belgique ? Finale avant la lettre. On marque et on bétonne. Contrairement à beaucoup d'équipe "friables" on n'a pas pris de but à la 93eme... (énormément de but dans le temps additionnel cette année)
Rouleau compresseur c'est un grand mot, mais équipe au dessus du lot, nous voilà.![]()
Notre partie de tableau était beaucoup plus difficile que celle de la Croatie.
Qu'aurait-on dit de nous si on avait eu besoin de 3 prolongations et 2 tirs au but pour se qualifier ?![]()
Nous avons dominé le tournoi. Et nous sommes favori.
Peut-être qu'on va perdre. Mais on est favori de la finale. C'est déjà la classe.
Cortese a écrit:Bon ben félicitations à l'équipe de France, les buts de Pogba et de M'Bappé etaient superbes !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:
Reconnais quand même qu'il y a une impressionnante quantité de "déchets" cette année. Bien sur que deux très belles équipes (Belgique et Croatie, avec les deux meilleurs joueurs qu'on a vu, Modric et surtout Hazard) sont arrivés dans le dernier carré, mais l'Angleterre n'avait rien à y faire et la France... Bah il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est la façon de jouer qui est décevante, on dirait, en plus musclé, l'équipe d'Algérie de 2014 !).DCP a écrit:On parle de l’élimination des ‘grandes’ équipes par des ‘petites’ équipes défensives, mais quelles équipes proposant du beau jeu ont été éliminées prématurément et auraient mérités d’aller plus loin ?
Bonne question !
Qui ?
Mexique ? Brésil ? Japon ?
Débattable, mais pas évident.
Cortese a écrit:Tu confonds pas avec M'Papin ?
Ouais_supère a écrit:
Dervi a écrit:Dans le foot quotidien des clubs (qui reste le plus beau à regarder dans le très haut niveau), ce sont les clubs dont les équipes jouent qui dominent la grande majorité des grands championnats. Même remarque pour la ligue des champions.
Dervi a écrit:La Croatie a aussi réalisé une belle finale et même réussi à décomposer la défense française, mais les circonstances ont été trop défavorables pour eux (2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).
FrosT a écrit:Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.
L'Espagne d'Iniesta est selon moi surcotée (dans la beauté de son jeu, pas son efficacité). L'Espagne 2008-2010 c'est quoi ? du tricotage technique.... on fait des passes en arrière, on frustre l'équipe en face, et hop quant on mène 1-0 on re-tricote derrière.... super, du Barca quoi...
Je préfère largement l'équipe de France de 2016-2018.
Je suis d'accord sur l'Allemagne par contre.
Rainier a écrit:Vraiment une CDM pas comme les autres !
Les deux équipes les plus fortes en défense nous font une finale avec un record de buts depuis 1958 (et avec le même score 4-2 que l'Angleterre - RFA de 1970).
L'équipe dominée pendant 90% du match marque 4 buts et s'impose largement (sans l'enormissime boulette de Lloris, cela aurait dû se finir 4-1)
Au vu de deux derniers matchs de l'EDF, et surtout celui contre la Croatie, j'ai du mal à me réjouir de cette victoire finale, à trouver mon pied ou le 'panard absolu' (bon, c'est peut être l'âge aussi)
Je ne sais pas si 2018 fera oublier 1998 mais pour moi ces deux équipes de France ne valent pas celle de 2006 qui était la meilleure des 3 ...mais la seule qui a perdu sa finale.
Rainier a écrit:Vraiment une CDM pas comme les autres !
Les deux équipes les plus fortes en défense nous font une finale avec un record de buts depuis 1958 (et avec le même score 4-2 que l'Angleterre - RFA de 1970).
L'équipe dominée pendant 90% du match marque 4 buts et s'impose largement (sans l'enormissime boulette de Lloris, cela aurait dû se finir 4-1)
Au vu de deux derniers matchs de l'EDF, et surtout celui contre la Croatie, j'ai du mal à me réjouir de cette victoire finale, à trouver mon pied ou le 'panard absolu' (bon, c'est peut être l'âge aussi)
Je ne sais pas si 2018 fera oublier 1998 mais pour moi ces deux équipes de France ne valent pas celle de 2006 qui était la meilleure des 3 ...mais la seule qui a perdu sa finale.
Modric nominé meilleur joueur (et probable ballon d'or 2018), c'est dur pour Hazard.
MBappé meilleur jeune, OK.
Courtois meilleur gardien, peut dire merci à Lloris et sa boulette alors qu'il avait fait un sans faute jusqu'à présent.
Kane meilleur buteur, un titre qui ne signifie rien ...il peut dire merci à la Tunisie et au Panama. Je pense que Giroud est un meilleur avant centre que lui.
Finalement, le Danemark qui a fait match nul contre la France et contre la Croatie peut avoir des regrets
Ouais_supère a écrit:C'est pas loin d'être l'équipe la plus en difficulté en temps de possession de ballon, notre équipe de France, de fait le problème est visible.
Ceci dit Giroud n'est pas un génie ni probablement aussi bon que Kane.
Mais à mon avis sur cette Coupe il a des excuses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités