Rainier a écrit:L'Angleterre peut très bien se retrouver en finale avec un peu de réussite.
Pour l'instant, elle a eu la chance de tomber dans le groupe G où il n'y avait que deux équipes.
de se retrouver dans la moitié de tableau la plus facile (des fois les Belges, je me demande à quoi ils pensent

)
puis de battre d'extrême justesse, aux tirs aux buts, la Colombie.
Elle pourrait très bien nous faire une France 1998 même si elle ne sera pas favorite en 1/4 face à la Suède, l'équipe qui a sorti l'Italie, les Pays Bas ...et la Suisse
Le match de la Colombie n'était pas une partie de pique-nique. Ça jouait dur.
À ce stade-ci il n'y a plus de favoris. Les russes ont sorti les espagnols, la Croatie est mieux d'être prête. L'Angleterre a réussi à chasser un démon avec la séance de tirs aux buts victorieux. Son seul hadicap demain risque d'être l'état de santé des troupes car il semble avoir des éclopés (Dele, Vardy)
Southgate savait ce qu'il faisait en envoyant l'équipe B contre les belges. Il donnait du temps de jeux à tout le monde et ne forcait pas trop la note pour se retrouver dans une portion de tableau moins pénible.
Je le mentionne, l'équipe est très jeune. L'an dernier l'Angleterre a gagnée les U17, U20. L'équipe n'est pas encore à pleine maturité. Mais il y a un vrai esprit de corps. Autrefois il y avait des petites guerres internes (joueurs jouant pour Liverpool vs Manchester United vs Chelsea vs Arsenal). Cette année il n'y a pas de ça. Juste la réaction d'Henderson de Liverpool qui ne cesse d'encenser Pickford d'Everton dit pas mal. L'époque triste des Beckham, Gerrard, Owen, Lampard, Ferdinand est vraiment chose du passée.