de Cortese le 07 Mai 2018, 21:57
CdC : notre nouvelle table de jardin ! Elle est superbe, en eucalyptus imitation teck. Made in Germany. Sans doute la nostalgie du Kamerun.
CdG-1 : les bons à rien de Chronopost ont trouvé le moyen d'égarer une table de bois de 30kg dans son emballage. Après 8 jours d'incessants combats de harcèlement, 42 coups de téléphone, une plaquette de Doliprane et un demi-tube de Lexomil, la moitié la moins feignante et la plus acharnée de moi-même a réussi remonter l'enquête jusqu'à la source (il est vrai qu'elle s'est tapé trois épisodes d'affilée de Candice Renoir hier) ! L'objet du délit avait été machiavéliquement dissimulé dans la Poste même du village ! Digne de "La Lettre Volée" ! Il fallait voir la joie de la dite quand, après avoir répété trois fois au bon gros Noir extrêmement courtois du service colis du Bureau de Poste les 18 chiffres du code d'expédition (à moins que ça soit du sadisme, puisqu'il avait une vue imprenable sur les 35 clients à bout de nerfs qui faisaient la queue derrière nous), il a ramené le gros carton de la réserve, tout sourire. On aurait dit le Père Noël.
CdG2 : Le mode d'emploi franco-allemand est tellement mal foutu que j'en ai perdu une vis ! J'ai attrapé ma moitié utile par la main (c'est elle qui paye le loyer) et je l'ai jetée dans la Sandero "Stepway" pour qu'elle m'emmène illico au Bricorama du coin à un quart d'heure de la fermeture (on a repas de famille demain sur la table). C'est un Bricorama que je connais bien, vu qu'il est juste derrière l'hôpital et qu'il est un bon moyen de passer le temps quand je n'en peux plus des mots croisés. C'est une sorte de Hangar de la Désolation. Il y a plein de trucs entassés, mais je défie quiconque d'y trouver la pièce ou l'élément de bricolage dont il a besoin d'urgence. C'est une sorte de stock de rebuts mais à l'état neuf. En tout cas j'ai toujours regretté les rares achats de vis, rondelles et autres adaptateurs de tuyau d'arrosage que j'y ai fait, vu que jamais aucun n'a été au bon diamètre. Il y a bien aussi un ou deux vendeurs-manutentionnaires qui auraient pu éventuellement être de bon conseil, mais visiblement ils préfèrent la manutention pas trop rapide à la vente. A une minute de la fermeture, Madame (qui a de très bons yeux, bien que je ne sois pas sûr qu'elle fasse vraiment la différence entre une vis et un boulon) a trouvé la vis de la bonne dimension, mais une noire au lieu du beau doré de la vis perdue. Il y avait bien une rangée de petits sachets allant de 1 à 10, mais curieusement la rangée 7 était vacante. Mais c'est normal chez Bricorama ! Après tout où serait le charme du bricolage sans ses vis dépareillées ? Autant se confier à un ennuyeux spécialiste qui vous gâcherait votre belle après midi de bricolage pendant laquelle vous avez tout le loisir de contempler la chaise-longue qui vous tend les bras en vain.
En tout cas, on a eu de la chance que Hitler ne fut pas Suédois, il l'aurait sûrement gagnée sa guerre. Les Suédois sont beaucoup plus rigoureux que ces feignasses d'Allemands. Ikea über alles !