Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Je l'avais lu hier.
Mais comme je me suis dit qu'on allait se plaindre que c'était un réalisateur sri-lankais j'ai lâchement renoncé.
Hugues
Hugues a écrit:Je l'avais lu hier.
Mais comme je me suis dit qu'on allait se plaindre que c'était un réalisateur sri-lankais j'ai lâchement renoncé.
Hugues
sheon a écrit:Ouais, de toute façon il y aura toujours des casse-couilles pour venir le faire chier à ce sujet.
Il a contribué à la découverte en France de grands réalisateurs tel que Clint Eastwood
Hugues a écrit:Bon, d'abord c'est une erreur d'écrire ça. Clint Eastwood n'est pas un grand réalisateur.
En effet. Il n'est pas UN grand réalisateur parmi d'autres. Il est LE plus grand réalisateur.
Hugues a écrit:Encore une mauvaise nouvelle.
Le temps s'est arrêté pour Ermanno Olmi, 86 ans
Réalisateur de Il Posto, récit universel filmé avec tant d'intelligence de la naissance d'une histoire d'amour sur fond d'une peinture sociale remarquable, quasi documentaire, de l'Italie en voie d'industrialisation et de désenchantement. A moins que ce ne soit l'inverse (un documentaire sur fond de récit universel amoureux)
Mais surtout de L'Arbre aux Sabots. Chef d'oeuvre absolu.
Et par ailleurs Palme d'Or 1978.
Prix du jury oecuménique du festival de Cannes 1978.
César du meilleur film étranger en 1979.
David di Donatello du meilleur film italien en 1979.
...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Forman, Taviani, Olmi. Ce sont vraiment de très grands qui disparaissent ces dernières semaines.
Et quel double malheur pour ce qu'il restait du cinéma italien.
Hugues
Cortese a écrit:Maurane, la chanteuse belge de l'opéea-rock canadien à l'usage des Français, "Starmania". 57 ans. Après une longue absence professionnelle, elle venait d'entamer dans un hommage collectif à Jacques Brel ce qui devait être le prélude à son come-Bach.
Cortese a écrit:Maurane, la chanteuse belge de l'opéea-rock canadien à l'usage des Français, "Starmania". 57 ans. Après une longue absence professionnelle, elle venait d'entamer dans un hommage collectif à Jacques Brel ce qui devait être le prélude à son come-Bach.
Aym a écrit:Ouais, Brel se fait remarquer par son silence assourdissant pour celle qui allait reprendre ses chansons.
Maurane était une très belle personne, avec des valeurs morales et une simplicité qui est à saluer.
Je n'étais pas fan de toutes ses chansons, mais j'ai toujours été impressionné par sa voix grave, chaude et puissante.
Après, dans les hommages, il y a aussi Catherine Lara. Il aurait pu y avoir Michel Berger, France Gall, Claude Nougaro. Entre autres.
On se lance dans un débat stérile et trollesque ou on peut lui rendre hommage ?
Aym a écrit:Après, dans les hommages, il y a aussi Catherine Lara. Il aurait pu y avoir Michel Berger, France Gall, Claude Nougaro. Entre autres.
rozz a écrit:Aym a écrit:Après, dans les hommages, il y a aussi Catherine Lara. Il aurait pu y avoir Michel Berger, France Gall, Claude Nougaro. Entre autres.
.... et son frère Bob !
Aym a écrit:Ouais, Brel se fait remarquer par son silence assourdissant pour celle qui allait reprendre ses chansons.
Maurane était une très belle personne, avec des valeurs morales et une simplicité qui est à saluer.
Je n'étais pas fan de toutes ses chansons, mais j'ai toujours été impressionné par sa voix grave, chaude et puissante.
Après, dans les hommages, il y a aussi Catherine Lara. Il aurait pu y avoir Michel Berger, France Gall, Claude Nougaro. Entre autres.
On se lance dans un débat stérile et trollesque ou on peut lui rendre hommage ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invités