Je vais pas chercher à te convaincre hein, c'est juste mon ressenti. Je le sens pas bête du tout, contrairement à tout ce qu'il peut laisser paraître.
Alors soyons bien d'accord, ce mec est pas un génie ultime, il est absolument pas fin et doit être une tannée à vivre au quotidien, je n'en voudrais pas en pote, mais "what you see is what you get", il est lisible.
Cependant je le sens très droit (pas forcément une qualité dans ce jeu pour arriver au bout). Le coup d'éviter à Yassin de se taper Clémentine dans son équipe, j'ai trouvé ça très généreux, ce qui lui a presque coûté sa place, Clémentine et les autres l'ayant en ligne de mire assez rapidement. J'ai l'impression que si tu fais une alliance avec lui, il va pas te planter.
Sportivement je m'en fous, bien qu'il soit le meilleur cette année (très fort en endurance, gagne contre Yassin au paresseux, puis aurait dû gagner aussi contre Yassin sur le parcours du combatant sans son erreur).
Je le trouve très marrant parce que ses raisonnements sont assez simples et tranchés: Alban vote contre moi ? IL VA LE PAYER. L'embrouille incontrôlée contre Clémentine lors d'un des derniers conseil aussi, il voulait se soulager de toute la rancoeur qu'il avait accumulé, forcément ça explose.
Mais stratégiquement il est pas naze, son jeu de surveiller Cédric et de se le mettre dans la poche pour s'assurer de rester peu importe si Cédric trouve le collier, c'était pas con du tout, quelle que soit la situation en jouant comme ça il sauvait son cul.
"Eviter" à Yassin de se taper Clémentine, là aussi, clairement c'est ultra bien joué. Yassin a clairement apprécié le geste gratuit.
Bon et puis il est pas dans les histoires d'alliance de mes deux jaune rouge, il s'en tape complet, tout ce qui l’intéresse c'est justement de faire pêter chacune des alliances plutôt que de se mettre en sécurité. C'est risqué mais au moins c'est marrant à suivre. Quand chaque alliance aura besoin d'une voix en plus, il pourrait bien être celui qui fait pencher le vote.
Après je sais qu'on a pas du tout la même vision du jeu, donc je vais pas te convaincre, mais comme je l'avais mis dans mon post après la présentation des candidats, c'était le seul que je voulais vraiment revoir parce que je sentais un potentiel Koh Lantesque très élevé en lui

Bon et je déteste les candidats effacés qui ne servent à rien et passent sous le radar sans jamais se mouiller. Candice et Clémence particulièrement. Dylan c'est l'opposé complet, s'il gagne (je n'y crois pas cependant), on pourra pas dire qu'il a gagné en restant discret dans l'ombre de quelqu'un. Je ne supporte pas Clémentine, elle me sort par les trous de nez, mais elle aussi elle joue le jeu. Puis il faut des "méchants" dans ce jeu, sinon on se fait chier.
J'étais déçu par Pascal lors du conseil, pas bien compris son acharnement d'un coup. Clairement il n'accepte strictement aucune critique, c'est pesant. Déçu aussi de Yassin, qui cherche à embrouiller tout le monde genre "vas-y je te regarde dans les yeux, dis-moi que j'ai raison", putain, le malaise. Il dégagera plus vite que Dylan.