denim a écrit:en tout cas,c'est pas le FN ou la mouvance Fn qui ont fait ça...
hein BFM/WC ??
vous confirmez ??
L'incendie, qui a ravagé des locaux techniques dans la caserne de la gendarmerie de l'Isère à Grenoble dans la nuit de hier à aujourd'hui, a été revendiqué sur un site anarco-libertaire, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges il y a deux jours. Le texte posté à la mi-journée sur indymedia.org affirme que "cet acte s'inscrit dans une vague d'attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci".
» Lire aussi - Voiture de police brûlée en 2016 : neuf personnes seront jugées
Huit prévenus comparaissent depuis mardi et jusqu'à demain devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'attaque et l'incendie d'une voiture de police en mai 2016 à Paris lors des manifestations violentes contre la loi Travail. "Quel que soit l'issue du procès, on continuera à s'en prendre à la police et à la justice. Notre hostilité est un feu qui se propage", assure le texte de ces "nocturnes" qui affirment avoir "incendié 6 fourgons d'intervention et deux camions logistique", un sinistre qui a ravagé "le garage et l'entrepôt sur plus de 1.500 m2" sur la caserne grenobloise.
A Limoges, ce sont 5 véhicules du groupement de gendarmerie de Haute-Vienne qui ont été détruits dans la nuit de lundi à mardi. Le texte de revendication avait été posté en ligne aussi le lendemain. Dans les deux affaires, des enquêtes sous l'égide des parquets ont été ouvertes, confiées aux sections de recherche de gendarmerie.
J'avais déjà évoqué le cas de ces deux frères gauchofascistes dans le topic "actualités...", les arrieres petits fils de Georges Bernanos.
Des hyper grands bourgeois, fils d'une directrice et d'un réalisateur et eux mêmes directeurs de centres de loisirs à ...19 et 23 ans ! Et casseurs de flics.
Pendant ce temps, les jeunes chômeurs, travailleurs au smic et vivants en couple avec des enfants dans un 30m2 au fin fond d'une banlieue immonde, votent F.N.
Va comprendre, Charles
