Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Oh, tu sais, je ne vais pas défendre Ken, les seuls extraits que j'en ai vus étaient dans des compilations de doublages français
Nicklaus a écrit:Sylphus a écrit:Je ne sais pas ce que donnera cette série mais le dernier film qui est sorti au cinéma était vraiment à chier : dialogues insipides, certaines voix changées par rapport à la série, scènes de combat peu nombreuses et sans intérêt, transformation de Goku inintéressante et la chute totalement grotesque. Pas compris pourquoi les fans avaient tant aimé ce film.
Si tu veux tout savoir, Trunks du futur sera de retour pour chialer dans les jupes de sa mère. Il va même se transformer à un moment, ce sera un mélange de Broly et de super guerrier divin. Mais comme ils ont beaucoup d'imagination, ils pourraient ressortir le Mafuba.
Feyd a écrit:Voilà.
Les chevaliers du Zodiaques aussi. Je trouvais ça bien mieux déjà esthétiquement et scénaristiquement parlant. Mais en grandissant, on se rend quand même compte que c'est pour les jeunes ados. J'ai l'intégrale en divx mais je regarde que rarement.
Par contre, Ken, je kiffe toujours autant.
Ouais_supère a écrit:.
1er Tigre, je note ta suggestion.
Sylphus a écrit:L'intérêt du manga est le graphisme. A partir du moment où tu regardes un "manga" fait intégralement à l'ordinateur, ça n'est plus un manga. Ce mot a me semble-t-il été totalement détourné de son sens original. One Piece en est la triste illustration.
Nicklaus a écrit:T'as jamais vu la coiffure de Vegeta ?
sccc a écrit:Nicklaus a écrit:T'as jamais vu la coiffure de Vegeta ?
Oui bien sûr. Mais j’ai vraiment jamais accroché à ce truc.
Sylex a écrit:Il y a très longtemps, quand j'avais moins de 10 ans, durant les fêtes de noel, j'ai pu voir passer à la télé un dessin animé qui m'avait captivé. Il y avait des singes.
Je n'avais pu en voir que la moitié, et je m'en souvenais vaguement, mais avec beaucoup de plaisir.
Ma mère m'avait dit: "tu verras, ça repassera, il est l'heure, on doit partir".
Et longtemps je m'en suis souvenu, alors que ce film dont je ne me souvenais pas du nom ne repassait plus jamais.
J'ai souvent cru retomber dessus, jusqu'à souvent douter.
30 ans sont passés, et je suis tombé par hazard sur ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_de ... %28film%29
C'était lui.
Les couleurs, les personnages, les accessoires, pas de doute.
Un film Chinois, de 1965.
J'ai réussi à le récupérer, et le revoir.
Une émotion particulière, plaisante, retourné en enfance.
Et j'ai alors compris d’où venait cette étrange intérêt que j'avais pour certains mangas, en particulier Dragon Ball. L'héritage est tellement évident.
Le personnage principal, roi des singes, s'appelle d'ailleurs Sun Wukong.
Ouais_supère a écrit::o
D'ailleurs je crois que l'influence est assez assumée de la part de Toriyama.
Hugues a écrit:Ouais_supère a écrit::o
D'ailleurs je crois que l'influence est assez assumée de la part de Toriyama.
L'influence assumée apparemment c'est celle de La Pérégrination vers l'Ouest (connu aussi sous d'autres titre, dont Le Roi-Singe ou Le Singe Pèlerin), un roman du XVIe siècle, dont le film de Sylex, Le Roi des Singes dérive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_P%C3%A9r%C3%A9grination_vers_l%27Ouest
Hugues
Cortese a écrit:J'adore le passage du cheveu coincé dans le projecteur![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités