Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Bodin qui annonce 9°C" seulement" demain après midi à Lille en janvier. Lui aussi est devenu complétement con.
Nicklaus a écrit:La pire sur Tf1, c'est silva qui l'an passé balançait que 30°C c'est ce qu'on est en droit d'attendre au mois de mai dans le Nord. Peu de gens l'ont entendu, ils ne pensent qu'à regarder son cul.
Cortese a écrit:Et Nicklaus, on le voit plus ? il a pas l'électricité dans son igloo ?
DCP a écrit:Sinon, on en parle des quelques centimètres de neige qui bloque toute la région parisienne.....ça nous fait quand même doucement rigoler ici....
DCP a écrit:Les infos que j'ai eues sont celles des radios / médias français.....record du nombre de kilomètres de bouchons, personnes ayant dû passé la nuit dans leurs voitures.....trains / trams / bus / ramassages scolaires à l'arrêt....etc....ici, ça a fait, quoi, 30 secondes max dans les flashs infos....
Aiello a écrit:Les toulousains, on a eu la neige ET les blocages des agriculteurs, et personne n'en a fait tout un foin.
Parigots, têtes de veau.
Porcaro56 a écrit:Aiello a écrit:Les toulousains, on a eu la neige ET les blocages des agriculteurs, et personne n'en a fait tout un foin.
Parigots, têtes de veau.
Quel commentaire profond et circonstancié
Aiello a écrit:Les toulousains, on a eu la neige ET les blocages des agriculteurs, et personne n'en a fait tout un foin.
Rainier a écrit:Aiello a écrit:Les toulousains, on a eu la neige ET les blocages des agriculteurs, et personne n'en a fait tout un foin.
Donc ce n'était sûrement pas des vrais agriculteurs !
Aiello a écrit:Y en a quand même un qui a remarqué mon jeu de mot laid.
Nicklaus a écrit:Tu es danseur ?
DCP a écrit:Sinon, on en parle des quelques centimètres de neige qui bloque toute la région parisienne.....ça nous fait quand même doucement rigoler ici....
sheon a écrit:DCP a écrit:Sinon, on en parle des quelques centimètres de neige qui bloque toute la région parisienne.....ça nous fait quand même doucement rigoler ici....
C'était plus que "quelques centimètres", il a neigé en continu pendant deux jours.
Mais il y a clairement un manque de moyens du côté de la voirie et de la SNCF, et il y a toujours des conducteurs qui prennent des risques dans ce genre de conditions dangereuses...
Rainier a écrit:sheon a écrit:DCP a écrit:Sinon, on en parle des quelques centimètres de neige qui bloque toute la région parisienne.....ça nous fait quand même doucement rigoler ici....
C'était plus que "quelques centimètres", il a neigé en continu pendant deux jours.
Mais il y a clairement un manque de moyens du côté de la voirie et de la SNCF, et il y a toujours des conducteurs qui prennent des risques dans ce genre de conditions dangereuses...
Les gens râlent parce qu'il y a pas assez de moyens, de matériels adéquats pour déneiger, saler etc.
Et tout le monde s"exclament "ah, les Canadiens et les Russes (j'ajouterais même les Suisses) doivent bien rigoler !" ...
Oui mais eux ils ont 250 jours de neige par an (environ ) alors qu'à Paris il y a 2 jours de neige tous les 5 ans.
Ok pour acheter et entretenir autant de matériels que dans le grand nord canadien ... mais il va falloir augmenter vos impôts de 50% !
Là, ça devrait calmer tous les râleurs.
sheon a écrit:Bah attends, je cherche une solution pour augmenter les moyens de la SNCF et de la voirie sans augmenter les impôts, tu devrais me remercier !
Sinon, il faudrait imposer les équipements hivernaux en cas de chute de neige. Mais quand la route est enneigée seulement par endroit, le résultat est encore pire.
Nicklaus a écrit:J'ai déjà dit que l'ISF était un vol. Le problème, c'est que les gens se ruent sur les routes dès que ça tombe. Sans parler de ceux qui ne savent pas conduire. Je suis déjà revenu en pleine nuit avec 15 cm sur une route de campagne pas déneigée sans équipements spéciaux et ça passe facile.
DCP a écrit:sheon a écrit:Bah attends, je cherche une solution pour augmenter les moyens de la SNCF et de la voirie sans augmenter les impôts, tu devrais me remercier !
Sinon, il faudrait imposer les équipements hivernaux en cas de chute de neige. Mais quand la route est enneigée seulement par endroit, le résultat est encore pire.
Les pneus neige sont plus efficaces dès que la température descend sous les +5-6 degrés (je crois), ce n'est pas qu'une question de neige. Pour les chaînes, franchement, il faut vraiment une couche importante ou des pentes importantes pour que cela vaille la peine....
Nicklaus a écrit:la neige est là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invités