Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fatcap a écrit:Accusations assez directes du ministère de la Défense russe contre les Américains. Une attaque a eu lieu au nord d'Hama, dans la région d'Idlib. Les djihadistes ont percé le front sur 20 km de largeur, et ont encerclé 29 soldats russes membres de la police militaire. D'après les Russes, la mission des djihadistes était de s'emparer et plus généralement de freiner l'avance syrienne au-delà de l'Euphrate.
Les Russes ont envoyé les Spetznaz et deux SU-25, plus quelques hélicoptères, et ont rasé la zone. Leurs chiffres font état de 850 vermines éliminées, et pas une victime côté russe (3 blessés). Moon of Alabamaa tous les détails. En 24h, le front a été rétabli.
A Deir Ezzor, la ville est pratiquement nettoyée et les Syriens ont pris pied sur la rive nord de l'Euphrate. Les Américains sont très nerveux. Leur dernière carte à jouer est un Kurdistan contrôlant les champs de pétrole, une sorte de Kosovo moyen-oriental...
Shoemaker a écrit:Et voilà un super excellent résumé de la situation quant au rôle navrant des USA dans cette tragédie. Passionnant !
http://lesakerfrancophone.fr/defaite-mi ... -financier
Cortese a écrit:Nuvo avait une petite vie bien tranquille, avec juste ses soucis de XJR14, et en dix ans on a réussi à le fâcher avec sa famille et ses amis.
Shoemaker a écrit:Ce matin, sur France Inter, un petit moment de pure jouissance : la Salamé a invité son gourou préféré, BHL en personne. Sa Merdouillance Rancissime est venue pleurnicher sur le sort du pseudo Etat Kurde, fief de la famille mafieuse et salariée par le Mossad, les Barzani. Téléguidé par Tel Aviv, Barzani qui ne trouve jamais le temps d'organiser des élections "présidentielles" (alors que Sa Boursouflance BHL nous explique que c'est le seul Etat Musulman démocratique de la région) en avait trouvé, du temps, pour organiser un référendum de sécession. Le petit gros mafieux Kurde en avait profité pour mettre main basse sur les puits de pétrole autour de Kirkouk. Israel se frottait les mains, se voyant enfin à la tête d'un immense champs de pétrole, et d'une base avancée pour continuer à faire chier le monde environnant.
Las !!!! Les Irakiens aidés par les Iraniens, ont foutu dehors les Peshmergas, et ont récupéré les puits, laissant Barzani et Tel Aviv avec un immense désert stérile sur les bras, non viable. Tel Aviv fulmine, Et donc l'Ambassadeur officieux d'Israel en France, BHL, est venu fulminer sur Tel Aviv Inter. "faut que l'Occident intervienne, pour sauver le seul Etat Musulman démocratique, qui émancipe les femmes, qui s'est glorieusement battu contre Daesh, qui a lutté pour l'Occident, et patati patata..."
Sa [édité par la modération] Sérénissime était au bord de l'apoplexie !
En attendant de voir si le sinistre Nethanyahou Bibi arrive ou non à pousser les USA à aller punir une fois pour toute l'Iran, provoquant du coup une catastrophe majeure, c'est tout bon à prendre, je ne boude pas mon plaisir !...
Fatcap a écrit:Quelques nouvelles éparses sinon...
4.000 soldats américains en Syrie d'après le porte-paroles du Pentagone. Lequel se corrige trente secondes après pour ramener le chiffre à 500, faisant éclater de rire jusqu'aux journalistes accrédités, pourtant pas des foudres de guerre de la presse d'investigation... https://twitter.com/JakeGodin/status/925384180112023553/video/1
Cela fait suite aux révélations de journaux turcs durant l'été sur l'emplacement d'au moins dix petites bases avancées dans le nord de la Syrie, sans compter celles dans le Sud...
Le cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber al-Thani, ex-Premier Ministre, ex-ministre des affaires étrangères du Qatar, révèle dans une interview télévisée que dès les premiers moments de l'insurrection 2011, le Qatar, l'Arabie Saudite, les Etats-Unis et la Turquie ont déversé des armes en soutien aux djihadistes. Le Qatar était le pilote opérationnel. Les opérations en Syrie étaient coordonnées à partir de deux postes de commande ("operation rooms") en Jordanie et en Turquie, où les américains étaient présents. Le Qatar et l'Arabie Saoudite commandaient parfois directement les attaques, comme l'attaque du 18 mars 2013 sur l'aéroport de Damas (https://theintercept.com/2017/10/24/syria-rebels-nsa-saudi-prince-assad/)
Interview à voir ici, sous-titrée : http://www.zerohedge.com/news/2017-10-28/shocking-viral-interview-qatar-confesses-secrets-behind-syrian-war
Le soutien du Qatar et de l'Arabie Saoudite allait jusqu'à l'Etat islamique, en tout cas à en croire un mail déclassifié adressé à Hillary Clinton en 2014.
J'ai hâte de voir comment la presse et la radio françaises vont se ruer sur ces révélations supplémentaires..
Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin.
Porcaro56 a écrit:Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin.
La propagande de qui?
Shoemaker a écrit:Porcaro56 a écrit:Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin.
La propagande de qui?
Fais un effort ! Informe toi !![]()
Shoemaker a écrit:Ah ça change tout, si tu déclares ton ignorance, et que tu fasses le vœu d'être sainement éduqué.
Je me disais bien… tu es tellement à l'as sur presque tout
heow a écrit:Quel lycée de Versailles tu détestes ?
Hoche, La Bruyère, Marie Curie, Jules Ferry ? Ou alors plutôt style privé, Sainte Geneviève.
Shoemaker a écrit:pfffffff ! on dit : Vice versa !
Shoemaker a écrit:J'aime le droit et la Justice. Donc, Porcaro déteste le droit et la Justice. CQFD…..
Porcaro56 a écrit:Shoemaker a écrit:J'aime le droit et la Justice. Donc, Porcaro déteste le droit et la Justice. CQFD…..
Le droit et la justice laisse moi rire![]()
Je revise mon jugement tu as de l humour...
Nuvo a écrit:Shoe, le reportage de France 2 au 20h hier soir était plutôt neutre. Parlant de la province d'Idlib comme tenue par des islamistes proches d'Al Quaida.
80 municipalités reprises... Pour une fois ils n'ont pas hurlé contre Assad.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités