Modérateurs: Garion, Silverwitch
heow a écrit:L'analogie de Marlaga est pas mauvaise, Android utilisé sur des bons téléphones / tablettes ne pose strictement aucun soucis.
Le problème est surtout d'acheter des équipements un peu foireux (genre tel avec 8go de stockage, voire 16go maintenant, sans extension micro sd), avec tout fait de façon plus ou moins cheap, avec une bonne surcouche dégueulasse installée par le constructeur, avec son lot de logiciels bidons, le tout complètement locké (de préférence avec un processeur de merde et aucune source lâchée par le constructeur).
Les seules fois où je me fous dans la merde avec mes téléphones, c'est quand j'unlock les bootloaders et au hasard d'une manipulation un peu hasardeuse je me retrouve à passer 3 heures à sortir mon téléphone du coma total.
Mais ça n'a strictement strictement strictement rien à voir avec un usage lamba, c'est parce que j'aime bien bidouiller et installer des roms customs.
Les gens veulent des tablettes à 80€, bah, on leur en fait, mais faut pas vraiment s'étonner du résultat. Rien à voir avec Android dans le fond.
Cortese a écrit:heow a écrit:L'analogie de Marlaga est pas mauvaise, Android utilisé sur des bons téléphones / tablettes ne pose strictement aucun soucis.
Le problème est surtout d'acheter des équipements un peu foireux (genre tel avec 8go de stockage, voire 16go maintenant, sans extension micro sd), avec tout fait de façon plus ou moins cheap, avec une bonne surcouche dégueulasse installée par le constructeur, avec son lot de logiciels bidons, le tout complètement locké (de préférence avec un processeur de merde et aucune source lâchée par le constructeur).
Les seules fois où je me fous dans la merde avec mes téléphones, c'est quand j'unlock les bootloaders et au hasard d'une manipulation un peu hasardeuse je me retrouve à passer 3 heures à sortir mon téléphone du coma total.
Mais ça n'a strictement strictement strictement rien à voir avec un usage lamba, c'est parce que j'aime bien bidouiller et installer des roms customs.
Les gens veulent des tablettes à 80€, bah, on leur en fait, mais faut pas vraiment s'étonner du résultat. Rien à voir avec Android dans le fond.
Ben si, tu ne vois pas ce que je dis : je dis que c'est de la responsabilité d'Android de prévoir pour son système une porte de sortie pour l'utilisateur de façon à ce que même tombé entre les pires des mains de fabricant, il y ait au moins un moyen de contrôler les applications. C'est quand même incroyable un système qui te laisse complètement dépourvu comme ça ! A mon avis Android devrait proposer une sorte de rootage fiable, facile et sécurisé, qui permette de séparer les applis du système lui-même, sans risque de faire des dégâts irréparables.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:heow a écrit:L'analogie de Marlaga est pas mauvaise, Android utilisé sur des bons téléphones / tablettes ne pose strictement aucun soucis.
Ben si, tu ne vois pas ce que je dis : je dis que c'est de la responsabilité d'Android de prévoir pour son système une porte de sortie pour l'utilisateur de façon à ce que même tombé entre les pires des mains de fabricant, il y ait au moins un moyen de contrôler les applications. C'est quand même incroyable un système qui te laisse complètement dépourvu comme ça ! A mon avis Android devrait proposer une sorte de rootage fiable, facile et sécurisé, qui permette de séparer les applis du système lui-même, sans risque de faire des dégâts irréparables.
Maschum te l'a déjà dit : si tu veux du pur Android, tu achètes une tablette Nexus. Sinon, tu te plains pas parce que Peugeot t'impose un logo Peugeot sur le volant, la calandre et les sièges et que tu ne peux pas rooter l'autoradio pour y installer une autre appli.
Aym a écrit:Moi je vais changer ma télé Samsung. Samsung, c'est de la merde, quand j'allume ma télé sur la chaîne 8, je vois Cyril Hanouna.
Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:heow a écrit:L'analogie de Marlaga est pas mauvaise, Android utilisé sur des bons téléphones / tablettes ne pose strictement aucun soucis.
Maschum te l'a déjà dit : si tu veux du pur Android, tu achètes une tablette Nexus. Sinon, tu te plains pas parce que Peugeot t'impose un logo Peugeot sur le volant, la calandre et les sièges et que tu ne peux pas rooter l'autoradio pour y installer une autre appli.
Tu racontes n'importe quoi. Ta Peugeot elle roule et ta radio elle marche. Si elle refusait de démarrer une fois sur deux ou si le moteur coupait en plein virage parce que la radio s'est allumée toute seule (sachant que ce n'est pas un cas isolé mais une plainte très fréquente des usagers) tu dirais quoi ?
Cortese a écrit:C'est ce que je dis depuis le debut, que mes materiels ont une defaillance quelconque, mais je disais aussi que c'est etonnant voire anormal que ce systeme soit si ouvert pour les fabriquants et si fermé pour les utilisateurs, lesquels pourraient espérer compter sur la puissance de Google pour leur proposer je sais pas moi, un patch, une appli de depannage, un truc comme ça. Quand tu penses que Google a engagé un programme pour abolir la mort à l'horizon 2030 et qu'il n'est pas foutu de faire marcher les tablettes qui portent leur label.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:C'est ce que je dis depuis le debut, que mes materiels ont une defaillance quelconque, mais je disais aussi que c'est etonnant voire anormal que ce systeme soit si ouvert pour les fabriquants et si fermé pour les utilisateurs, lesquels pourraient espérer compter sur la puissance de Google pour leur proposer je sais pas moi, un patch, une appli de depannage, un truc comme ça. Quand tu penses que Google a engagé un programme pour abolir la mort à l'horizon 2030 et qu'il n'est pas foutu de faire marcher les tablettes qui portent leur label.
Google fait très bien marcher les tablettes correctes. Encore une fois, c'est ni la faute d'Android, ni celle de Google si tu achètes de la merde et que tu t'en sers comme un pied.
T'as pas un peu fini de parler si agressivement ? Je suis sûr que dans la vie, tu ne parles pas aussi agressivement. Sans doute de peur d'en prendre une dans la tronche.Marlaga a écrit:Cortese a écrit:C'est ce que je dis depuis le debut, que mes materiels ont une defaillance quelconque, mais je disais aussi que c'est etonnant voire anormal que ce systeme soit si ouvert pour les fabriquants et si fermé pour les utilisateurs, lesquels pourraient espérer compter sur la puissance de Google pour leur proposer je sais pas moi, un patch, une appli de depannage, un truc comme ça. Quand tu penses que Google a engagé un programme pour abolir la mort à l'horizon 2030 et qu'il n'est pas foutu de faire marcher les tablettes qui portent leur label.
Google fait très bien marcher les tablettes correctes. Encore une fois, c'est ni la faute d'Android, ni celle de Google si tu achètes de la merde et que tu t'en sers comme un pied.
heow a écrit:Au sujet des tablettes foireuses, je suis quand même impressionné du prix de certains trucs.
On a abonné le fils de ma copine à un magazine quelconque (Geo Magazine, ils ont une version ado, il a 10 ans). L'abonnement coûte 49€ par an.
Avec l'abonnement, il a reçu une tablette "gratuite". Alors bien entendu c'est de la merde MAIS. Bordel. Tablette avec clavier, écran à la con 800x600 qui donne pas envie de faire quoique ce soit, mais merde, le truc est "donné" avec un abonnement à 49€.
Il y touche même pas au final vu que sa Nexus 7 de 2013 est mieux et tourne nickel, mais bon, c'est quand même impressionnant de recevoir ça comme un vulgaire cadeau Happy Meal. Surtout que j'imaginais recevoir ça dans 6 mois, mais même pas c'est arrivé 15 jours plus tard.
Tout comme sa smartwatch à 8€ que j'ai acheté sur Aliexpress. Il a pas encore de téléphone, ça ne saurait tarder mais en attendant je lui ai pris une smartwatch à 8€, qui marche parfaitement, ça appelle, ça reçoit les appels, ça reçoit les sms (ça doit en envoyer aussi, mais bon vu la taille de l'écran bon courage pour sélectionner les lettres), ça prend des photos de merde, ça joue les mp3...avec une carte sim Free à 2€ par mois, c'est top.
Tout ça pour 8€. Pour les curieux: https://fr.aliexpress.com/item/Hot-DZ09 ... 59746.html
Et port compris bien entendu.
Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
Non, une tablette à ce prix sera forcément merdique. C'est ça qu'on se tue à te dire depuis hier.
Marlaga a écrit:Mais c'est la course au petit prix que les consommateurs ont lancé et dans laquelle les fabricants sont obligés de se lancer, à sortir du matériel de merde pour satisfaire des gens qui veulent avoir une super tablette qui fait tout pour pas cher. Ça ne marche pas. Quand on veut un objet de qualité, on le paye au vrai prix.
Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
Non, une tablette à ce prix sera forcément merdique. C'est ça qu'on se tue à te dire depuis hier.
Ma Samsung est trois plus chere.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
JMA a écrit:Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
C'est quel modèle ?
sccc a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
Ma tablette Asus: 400 Eur en 2012
Mon HTC m8: 500 Eur en 2014
Mon Galaxy A3 250 Eur en 2015
C’est pas ce que j’appelle des petits prix.
Cortese a écrit:JMA a écrit:Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon ben conseillez moi une tablette à 100€.
C'est quel modèle ?
GT-P5210 avec 16GB
KAISER will affect performance for anything that does system calls or
interrupts: everything. Just the new instructions (CR3 manipulation)
add a few hundred cycles to a syscall or interrupt. Most workloads
that we have run show single-digit regressions. 5% is a good round
number for what is typical. The worst we have seen is a roughly 30%
regression on a loopback networking test that did a ton of syscalls
and context switches. More details about possible performance
impacts are in the new Documentation/ file.
Garion a écrit:Ce patch n'a quasiment aucun impact sur la performance sauf les applications qui utilisent la virtualisation, (ne sont donc concernés par les baisses de performance quasiment que les data-center).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Garion a écrit:Le patch Windows 10 est sorti en novembre pour cette faille.
Ce patch n'a quasiment aucun impact sur la performance sauf les applications qui utilisent la virtualisation, (ne sont donc concernés par les baisses de performance quasiment que les data-center).
De plus, cette faille est vraiment minime et ne permet que de lire dans l'espace du Kernel, en aucun cas d'écrire.
Windows operating system security update block for some AMD based devices
sccc a écrit:C’est quoi ce charabia?
D’un côté on parle de risque d’écran bleu après mise à jour sur des machines avec processeur AMD, justifiant que les maj sont suspendues par Microsoft. Ensuite on évoque des antivirus « compatibles » sur platefome AMD qui vont empêcher les maj (suspendues?). Et quant on clique sur le lien de ces antivirus il s’agit de problèmes d’incompatibilité d’un petit nombre d’antivirus avec la maj de sécurité sans jamais les citer.
C’est quoi le problème : AMD, ces antivirus? Ce sont des problèmes différents?
Microsoft has identified a compatibility issue with a small number of antivirus software products.
The compatibility issue arises when antivirus applications make unsupported calls into Windows kernel memory. These calls may cause stop errors (also known as blue screen errors) that make the device unable to boot. To help prevent stop errors that are caused by incompatible antivirus applications, Microsoft is only offering the Windows security updates that were released on January 3, 2018, to devices that are running antivirus software that is from partners who have confirmed that their software is compatible with the January 2018 Windows operating system security update.
If you have not been offered the security update, you may be running incompatible antivirus software, and you should consult the software vendor.
Microsoft is working closely with antivirus software partners to ensure that all customers receive the January Windows security updates as soon as possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités