Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:que je possède [...] d'ailleurs
Hugues a écrit:Cyril a écrit:que je possède [...] d'ailleurs
Tout ça parce que tu as vu le sticker
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Par contre je viens de lire ou relire la quasi integrale des albums de Lauzier (c'est une sorte de Molière moderne). Ça date des années 70/80, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours ironique, féroce, cynique, cruel, triste, odieux et jubilatoire. C'est ce que connais de plus ressemblant à la vraie vie quotidienne (sauf pour l'aspect jubilatoire, ça c'est de la création artistique). Si Dieu existe, il doit ressembler à Lauzier.
Que le Dieu des cinéphiles me pardonne.
Cyril a écrit:Euh... Quel rapport ? Je veux bien rire, Hugues, mais tu dois m'expliquer !
Cortese a écrit:Le film m'a fait un penser par moment à "A bout de course" de Sidney Lumet avec River Phoenix, que j'avais bien aimé.
Maschum a écrit:Estce que tu auras droit à un pouce levé de la part de Silverwitch pour ce magnifique hommage ??? Suspense
Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai pu voir grâce à Arte, l’Étoffe des héros dont je m'étais fait avant de le voir une image radicalement opposée.
C'est l'anti-Top Gun, en fait.
Et je me suis régalé.
Ouais_supère a écrit:Pour être complet dans le Silver-prédiction, j'aurais ajouté :
"Mais toi, Maschum, qu'en as-tu pensé ?"
sheon a écrit:Tu voudrais pas prendre une bonne résolution pour 2018 ?
Genre, je sais pas, venir discuter sur les sujets télé/cinéma au lieu de chercher systématiquement à tacler Hugues et Silverwitch.
Non, c'est pas possible ?
Sinon tu peux arrêter de cliquer sur ces sujets. Ça marche aussi.
Dervi a écrit:Il est vrai qu'A bout de course se fait extrêmement rare à la télé. Je ne crois pas qu'il y est passé depuis que je l'ai vu au cinéma.
Hugues a écrit:Dervi a écrit:Il est vrai qu'A bout de course se fait extrêmement rare à la télé. Je ne crois pas qu'il y est passé depuis que je l'ai vu au cinéma.
Je peux préciser qu'il est CERTAIN qu'il n'a pas été diffusé sur une chaîne gratuite depuis 1995 (et ça se trouve il n'y a jamais été diffusé).
Idem sans doute pour les chaines payantes (sans doute car étant donné la variété d'entre elles, il est difficile d'en être 100% certain. Et puis Cortese l'a vu alors peut-être qu'il l'a vu à la télé...).
Hugues
Hugues a écrit:Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Mercredi soir, sur Arte,
le premier Broca-Belmondo (même si les deux hommes se connaissaient auparavant)
Cartouche de Philippe de Broca
Pour échapper au chef de la truanderie, Dominique s'engage dans l'armée où il prend le surnom de Cartouche. Il déserte avec deux compagnons et revient à Paris semer la terreur chez les riches aristocrates en les détroussant. Mais il tombe amoureux de la fille de son ennemi juré, de Ferrussac, et en abandonne ses compagnons
Avec Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale, et (entre bien d'autres) Jean Rochefort.
Bande-annonce Arte [2015-2016]
Dommage que le téléciné soit visiblement si fatigué.
Hugues
Superbe film, sans égal et sans pareil dans le cinéma français.
Extrait - Arte
N'oublions pas au côté de Belmondo et de Broca, une cheville ouvrière fort précieuse à cette grande réussite (et à bien des réussites à venir de Broca): Daniel Boulanger, scénariste et dialoguiste..
Hugues
Rainier a écrit:Sinon,ce n'est probablement pas approuvé par nos éminents spécialistes cinéma, mais j'ai bien aimé "Venus Beauté" qui est passé hier soir.
Pas un grand film mais un bon moment, et une belle interprétation de Nathalie Baye et Samuel Le Bihan (il a un peu disparu du ciné, lui. non ?)
Rainier a écrit:Samuel Le Bihan (il a un peu disparu du ciné, lui. non ?)
sheon a écrit:Rainier a écrit:Samuel Le Bihan (il a un peu disparu du ciné, lui. non ?)
Totalement.
Bon, je ne l'ai jamais trouvé transcendant, quand même. Il a eu son moment de gloire au début des années 2000, mais ça n'a pas duré.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:
Pas un grand film mais un bon moment
Voilà.
Hugues a écrit:Et si il n'y a rien de bien passionnant à attendre autrement de janvier, tout de même une exception:
lundi prochain, en deuxième partie de soirée à 22h55..
La vie de château de Jean-Paul Rappeneau
Avec Catherine Deneuve, Philippe Noiret et Pierre Brasseur.
Si on y décèle une certaine parenté avec le cinéma de Philippe de Broca et d'Yves Robert, que Rappeneau n'arrivera à retrouver par la suite, ça n'est pas par hasard.
D'abord parce que les trois hommes sont des amis, certains d'entre eux apprenant sur le plateau d'un des autres. Yves Robert produit d'ailleurs ce film (on peut même supposer tant Rappeneau excelle plus ici que dans le reste de ses films, son intervention créative, comme presque un second réalisateur au film)
Mais aussi parce que les trois vont partager, celui que j'ai cité il y a deux ans dans le post précité, Daniel Boulanger.
Mais nous en reparlerons, nous avons jusqu'à lundi.
Hugues
Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 64 invités