Dr Renard a écrit:Perso, ce sont les sports où l'on note des figures "artistiques" qui ont tendances à m'ennuyer. Mélanger sport et art, ça j'ai du mal.
Ca, je suis d'accord.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dr Renard a écrit:Perso, ce sont les sports où l'on note des figures "artistiques" qui ont tendances à m'ennuyer. Mélanger sport et art, ça j'ai du mal.
Ouais_supère a écrit:Je ne vois absolument pas pourquoi puisque l'essence du sport est bien la perfection de gestes répétés encore et encore à l'entraînement.
Ces gestes là doivent pouvoir être jugés pour eux-mêmes, je ne vois donc pas le mal à ce qu'une note "artistique" soit donnée.
Aym a écrit:Bah en général, les sports avec des notes artistiques, c'est super chiant.
C'est pas du niveau du curling, certesmais c'est super chiant quand même.
Aym a écrit:T'étais un peu visé par ma remarque, je savais que ça te ferait venir
Dr Renard a écrit:rozz a écrit:mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)
Je crois que celui qui a fait connaître le biathlon au "presque grand public" en France, c'est d'abord Raphaël Poirée.
rozz a écrit:Dr Renard a écrit:rozz a écrit:mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)
Je crois que celui qui a fait connaître le biathlon au "presque grand public" en France, c'est d'abord Raphaël Poirée.
Evidemment et aussi le titre des filles en relais à Albertville, ou meme encore Bailly-Salin, mais pas au niveau de mediatisation atteint aujourd´hui.
Il y a encore 2 ans, avant que l´equipe 21 ne comprenne que le biathlon etait devenu plus populaire en France, difficile de suivre les epreuves autrement que sur Eurosport et encore, pas toujours prioritaire. Perso je m´en fous, depuis 2000 j´ai ARD/ZDF et là, le biathlon c´est vraiment la grand messe (avec priorité sur toutes les autres epreuves !)
Maverick a écrit:Pourquoi très bien ?
Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
Maverick a écrit:Ah ok ça te gène pas qu'un pays soit sanctionné sans preuve ? Donc arbitrairement. ok.
Oui.Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
Je n'ai pas une confiance aveugle dans ces institutions.Maschum a écrit:Maverick a écrit:Ah ok ça te gène pas qu'un pays soit sanctionné sans preuve ? Donc arbitrairement. ok.
Au début je trouvais ça abusé, en effet. Maintenant, il y a eu sanction de l'IAAF et du CIO. C'est qu'il y a murène sous patate, quand même. Sans que ce soit non plus la surprise du siècle.
Comment ça peut être clair sans preuves suffisantes ?Alors oui, il y a certainement une majorité voire une grande majorité de sportifs non concernés, mais il semble quand même clair qu'il se passe dans ce pays des méthodes d'un autre temps pour se valoriser à travers le sport. Dont acte, aujourd'hui on sanctionne.
Ceux qui justifieront leur bonne foi et accepteront (j'avoue qu'il est un peu là le malaise, mais bon.. on fait quoi sinon ?) de participer sous bannière olympique, pourront participer aux JO.
Le complot, c'est toi qui y crois nan ? Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?Après, libre à toi de penser que tout ceci est un vaste complot, c'est ton opinion, je te donne la mienne.
Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?
Maverick a écrit:Je te demande juste de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit et d'hurler avec les loups.
Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.Aym a écrit:Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?
Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
exactement.Aym a écrit:Maverick a écrit:Je te demande juste de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit et d'hurler avec les loups.
Ouais enfin faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et voir des fausses infos partout.
Maverick a écrit:Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.Aym a écrit:Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?
Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
Aym a écrit:
Qu'il y ait des athlètes russes dopés ok mais un dopage organisé par l'état, c'est un autre niveau.Maschum a écrit:Maverick a écrit:Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.Aym a écrit:Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?
Bahhh..
Dans mon précédent message je te dis que j'aime croire à la bonne foi des instances que je couple au fait que le fait que ça tombe sur la Russie ne me fait pas tomber de ma chaise.
C'est factuel : beaucoup d'athlètes russes ont été déchus de leurs médailles ces dernières années, et l'IAAF et le CIO les excluent des JO.
Je pense qu'avec d'autres pays, il n'y aurait jamais eu cette décision.Donc bon, ce n'est pas à moi de donner des preuves ou d'emmetre des doutes.
Il reste deux options à mes yeux : ils sont incompétents et se sont trompés. Ok, bah là c'est ton point de vue. Ou bien toute cette agitation et cette sanction a pour but de faire du mal à un pays.
Bah écoute, c'est toi qui commences à parler de complot...tu sais bien que ce mot est maintenant employé pour disqualifier les personnes qui émettent de opinions qui ne plaisent pas à la majorité.Quant au point GodwinJe peux aussi décréter que le nouveau point Godwin est à donner à ceux qui mettent des points Godwin à tout et n'importe quoi
Donc ils étaient dopés (si chargé = dopé) avec des produits non listé sur la liste des produits dopants ?madaxhe a écrit:Aym a écrit:
c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.
madaxhe a écrit:Aym a écrit:
c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.
C'est du moins en grande partie politique.Maschum a écrit:Mais pourquoi alors tu dis que pour d'autres pays ça n'aurait pas été pareil ?
C'est quoi alors si ce n'est le mot dont il ne faut pas prononcer ?
Maverick a écrit:Oui.Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
Le rapport McLaren était surtout rempli d'affirmations et manquait de preuve selon l'AMA et le CIO et à ma connaissance, ils n'ont jamais reçu les preuves qu'ils ont demandées.
Maverick a écrit:Donc ils étaient dopés (si chargé = dopé) avec des produits non listé sur la liste des produits dopants ?madaxhe a écrit:Aym a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 5 invités