Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Une âme charitable parmi les super cracs en informatique de ce forum, pourrait-elle m'expliquer en quelques mots simples, en bon français, genre accessible pour un gosse de 5 ans, ce qu'il faut penser, tirer, extrapoler... de ce petit texte :
Il n’en est rien. Un membre du forum crack-wifi.com a ainsi démontré à quel point il était aisé de cracker le mot de passe des box de SFR et Orange, si le WPS, activé par défaut sur la majorité des box, n’avait pas été préalablement désactivé. Dans le cas contraire, votre mot de passe WiFi (WPA) peut se cracker en une poignée de secondes.
Merci les As !
Aiello a écrit:M
Mon utilisation : Un peu de bureautique et d'internet, un peu de jeu (mais ça sera loin d'être la priorité), du traitement photo et à terme un peu de MAO (avec une interface externe que j'ajouterai plus tard)
Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)
Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voix et monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.
Hugues
Hugues a écrit:Et parce que ça m'ouvre toujours la voix et monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.
Hugues
Rainier a écrit:Quand porcaro fait deux fois moins de fautes que ça, on a droit à un lynchage en règle ...et même pas Waddle ni Ouais-sup pour le défendre
Mais quand c'est Hugues "oui, bon ça arrive"
Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)
Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voie pour monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.
Hugues
Aiello a écrit:En suivant vos conseils, je partirais sur la config suivante :
- ASRock Z370 Pro 4
- Intel Core I3 - 8100 (qui est Coffee Lake a priori)
- Crucial DDR4 2400 8 Go (la fréquence a t-elle une importance... cruciale ? )
- Crucial MX300 275 Go ou Samsung SSD 850 Evo 250 Mo.
- Corsair VS450 80+ ( à moins que la 350 suffise mais à 5€ près...).
En ajoutant un boîtier premier prix et en utilisant provisoirement mes DD pour les données et mes écrans, je suis dans mon budget. Ca vous semble cohérent ?
Ouais_supère a écrit:Il va devoir revendre un des ses gamins, pour s'acheter ça...
Ok il peut en refaire un, mais faut que madame veuille bien s'y recoller, aussi...
C'est Aiello, quand même, merde.
Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.
Silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.
Tu ne le savais peut-être pas, mais il y a des trucs dedans, comme ceux que tu cherches à assembler à la diable: mémoire vive, disque dur, processeur, carte-mère, etc...
Mais en effet, pourquoi faire simple, quand on peut faire laborieusement !
Silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.
Tu ne le savais peut-être pas, mais il y a des trucs dedans, comme ceux que tu cherches à assembler à la diable: mémoire vive, disque dur, processeur, carte-mère, etc...
Mais en effet, pourquoi faire simple, quand on peut faire laborieusement !
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)
Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voie pour monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.
Hugues
La dernière génération de carte-mère oui. C'est souvent le même prix que la génération d'avant donc y a pas de raison de se priver.
Par contre, un Celeron, ça craint.
Aiello a écrit:Donc certes, au même prix ou pour à peine plus cher, je peux voir un Mac Mini, mais adieu le SSD, les 8 Go de RAM, et surtout la possibilité de réutiliser le graveur DVD , les disques durs ou les écrans de mon actuel PC. Sans parler de l'esthétique, qui est une affaire de goûts.
Et je n'ose imaginer la place qui reste sur le disque de 500 Go une fois les 3 OS installés...
Silverwitch a écrit:EDIT: j'adore me répondre à moi-même, je me trouve en bonne compagnie.
Aiello a écrit:En suivant vos conseils, je partirais sur la config suivante :
- ASRock Z370 Pro 4
- Intel Core I3 - 8100 (qui est Coffee Lake a priori)
- Crucial DDR4 2400 8 Go (la fréquence a t-elle une importance... cruciale ? )
- Crucial MX300 275 Go ou Samsung SSD 850 Evo 250 Mo.
- Corsair VS450 80+ ( à moins que la 350 suffise mais à 5€ près...).
En ajoutant un boîtier premier prix et en utilisant provisoirement mes DD pour les données et mes écrans, je suis dans mon budget. Ca vous semble cohérent ?
Marlaga a écrit:Carte graphique, ça rentrera pas dans le budget, utilise directement le chipset graphique Intel intégré au processeur. Tu vérifies que ta carte mère à les ports VGA, DVI et/ou HDMI.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités