-"Vous avez la carte de fidélité, Monsieur ?"
-"Non"
-"Vous en voulez une ?"
-"Non"
-"Mais elle est gratuite"
-"Bon, d'accord"
-"Voilà, tenez, il suffit juste de remplir ce formulaire avec vos coordonnées"

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Un conseil pour un navigateur correct sur une tablette Android (merdique) ?
J'ai testé Chrome, mais la tablette plante régulièrement.
Aiello a écrit:Un conseil pour un navigateur correct sur une tablette Android (merdique) ?
J'ai testé Chrome, mais la tablette plante régulièrement.
Hugues a écrit:The New Firefox is Here: Firefox Quantum
Edit: en français
Le Nouveau Firefox est arrivé: Firefox Quantum
Hugues
Marlaga a écrit:Bref, je vais pas regarder ça mais la seule chose qui m'intéresse, c'est : est-ce qu'ils ont enfin séparé chaque onglet dans un processus ou c'est encore un gros processus qui gère tout ? Grâce à cette gestion séparée, je peux ouvrir 50 onglets avec Chrome et c'est parfaitement stable après 10 jours. Avec Firefox, au bout de quelques jours, il faut tout fermer et rouvrir car il utilise 2 fois trop de mémoire et se met à bouffer tout le CPU et à faire ramer le PC pour rien.
Garion a écrit:Marlaga a écrit:Bref, je vais pas regarder ça mais la seule chose qui m'intéresse, c'est : est-ce qu'ils ont enfin séparé chaque onglet dans un processus ou c'est encore un gros processus qui gère tout ? Grâce à cette gestion séparée, je peux ouvrir 50 onglets avec Chrome et c'est parfaitement stable après 10 jours. Avec Firefox, au bout de quelques jours, il faut tout fermer et rouvrir car il utilise 2 fois trop de mémoire et se met à bouffer tout le CPU et à faire ramer le PC pour rien.
D'après ce qu'ils annoncent, oui, mais je n'ai pas vérifié en pratique.
Mais, il est clair que ça dépote plus que la version précédente et que ça consomme moins de mémoire.
Je reste dubitatif. On verra à l'usage.
sheon a écrit:Et en n'éteignant jamais le PC, en plus. Je ne vois pas trop l'intérêt
Tu choisis un seul site de boules et puis basta.
sheon a écrit:Et en n'éteignant jamais le PC, en plus. Je ne vois pas trop l'intérêt
Tu choisis un seul site de boules et puis basta.
Aym a écrit:La navigation est plus rapide, clairement.
Feyd a écrit:Mais quelle merde le nouveau firefuck !
La page d'accueil des sites les plus visités est un scandale. Des petites vignettes de merde alors qu'avant elles étaient plus nombreuses et surtout bien plus grandes. Il n'y a plus que 12 sites possibles alors qu'avant j'en avais plus (et ont donc disparu ceux en trop). En plus je n'arrive plus à les ranger par ordre souhaité. Môssieur refuse...![]()
Super surprise en allumant le bastringue.Je suis en train de fouiner de partout pour voir si on peut modifier les options pour les sites les plus visités mais pour l'instant je trouve qu dalle. Toujours pareil, quand un truc est pratique, il faut qu'il y ait un con pour tout changer (un peu comme outlook quoi).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Sinon, il faut tester Vivaldi... Basé sur Chromium, plus rapide que Firefox, configurable à souhait, c'est un alternative très intéressante à Firefox et Chrome.
Et je crois qu'il a la page d'accueil que tu souhaites, Feyd.
Marlaga a écrit:Je viens de passer à Quantum. J'avoue que niveau vitesse, ça dépote. Par contre, les extensions qui sont désactivées pour cause de compatibilité, c'est désolant. Et on devrait être prévenu avant pour annuler l'installation si on nous dit qu'une extension importante ne marchera plus...
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Je viens de passer à Quantum. J'avoue que niveau vitesse, ça dépote. Par contre, les extensions qui sont désactivées pour cause de compatibilité, c'est désolant. Et on devrait être prévenu avant pour annuler l'installation si on nous dit qu'une extension importante ne marchera plus...
Effectivement, ils devraient indiquer ça à l'installation.
Maintenant, pour ceux qui comme moi ne sont pas passés à la nouvelle version, on peut vérifier sur la page de chaque add-on s'il est compatible avec Quantum ou pas.
sheon a écrit:Pour revenir là-dessus, je comprends pourquoi Chrome prend moins de mémoire que Firefox : il décharger régulièrement de la RAM les onglets ouverts mais pas utilisés depuis un certain temps (15 ou 30min).![]()
Du coup, c'est sympa, tu laisses des onglets ouverts pour y accéder rapidement mais ils doivent se recharger quand tu cliques dessus.
sheon a écrit:Pour revenir là-dessus, je comprends pourquoi Chrome prend moins de mémoire que Firefox : il décharger régulièrement de la RAM les onglets ouverts mais pas utilisés depuis un certain temps (15 ou 30min).![]()
Du coup, c'est sympa, tu laisses des onglets ouverts pour y accéder rapidement mais ils doivent se recharger quand tu cliques dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités