Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nelson le 04 Jan 2004, 14:23

Bak broa a écrit:ha je comprends mieux , tu as 23 j'ai presque le double , aussi je ne comprenais pas tres tres bien tes dires
je pense que cette epôque de zik 70 80 a été d'une richesse enorme
les premice de l'electronique et une belle avance electrique au son
ampli a lampe reverb controlé et tout
reprends les ancien genesis yes hendrix
tu verras ces son de folie

et prends aussi des zappa les led zep deep purple

Euh, Led Zep, Deep Purple, Hendrix, je connais "un peu" hein... :lol:

Pour moi, la fin des 60's et le début des 70's, ce sont les plus belles années du rock.

L'emergence du British Blues Boom (John Mayall, Peter Green's Fleetwood Mac, Cream, Ten Years After, Le Jimi Hendrix Expérience, Led Zeppelin, le Jeff Beck Group....) dont la radicalisation va amener à la naissance du hard rock.

L'acid-rock de la cote Ouest (les Doors, les Love, le Grateful Dead, le Quicksilver Messenger Service, le Jefferson Airplane, Santana...)

Le rock progressif des Pink Floyd et Soft machine...etc...

Cette période est d'une richesse inouie. Au niveau de l'inventivité musicale, mais aussi de la maestria des interpretes.

Inversement, j'ai du mal à m'enthousiamer pour les années 80, période durant laquelle l'industrie musicale est formatée par les exigences des passages TV. Ce qui n'exclut evidemment pas quelques perles (je dis ça pour me prémunir d'une attaque du camarade Oz.1)...Mais j'adhere moins...
Nelson

Messagede Maschum le 04 Jan 2004, 15:51

Recemment j'me suis acheté "The complete greatest hits" des Eagles...

Pas mal 8)

The last resort est très belle :)

Mais dans l'ensemble c'est plutot réussi, j'trouve ;)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bak broa le 04 Jan 2004, 18:55

L'emergence du British Blues Boom (John Mayall, Peter Green's Fleetwood Mac, Cream, Ten Years After, Le Jimi Hendrix Expérience, Led Zeppelin, le Jeff Beck Group....) dont la radicalisation va amener à la naissance du hard rock.

L'acid-rock de la cote Ouest (les Doors, les Love, le Grateful Dead, le Quicksilver Messenger Service, le Jefferson Airplane, Santana...)

john mayal
waouuuuu

fleetwood

cream

alvin lee

grace slick

door

je te dis il te manque zappa !!!!!!!!!!

merde alors

tu m'agaces la

santana

ben t'es pas largué mon gros :good

il te manque frank marino et ses reprises de hendrix

tu en ai ou avec weather report ? :good

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu ecoutes de la bonne zik toi

mahavich nou orchestra?
Bak broa

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2004, 19:31

Bak ! Tu as des references musicales sublimes !! Ca me degoute encore plus de ne pas avoir pu te rencontrer a St Leu !!!! Snif...
Shoemaker

Messagede Nelson le 04 Jan 2004, 19:33

Shoemaker a écrit:Bak ! Tu as des references musicales sublimes !! Ca me degoute encore plus de ne pas avoir pu te rencontrer a St Leu !!!! Snif...

Hé ho! C'est mon message qu'il a quoté! :lol:

(sauf que les "quote" de Bak sont illisibles...)
Nelson

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2004, 19:58

Argh !... Je te fais mon mea culpa, Nelson !
Shoemaker

Messagede Rainier le 04 Jan 2004, 20:28

Pour en revenir au Pink Floyd, c'est incroyable le nombre de contacts de ce groupe avec des réalisateurs de cinéma et de talent :

Barbet Schroeder bien sûr pour "la Vallée" et pour "More" (le film qui fit exploser la notoriété du Floyd en France),
mais aussi Antonioni pour "Zabriskie Point", Alan Parker pour "The Wall"(rien d'étonnant dans ce cas !), Jerome Laperrousaz et d'autres...

A noter que Stanley Kubrick demanda au Pink Floyd leur autorisation pour utiliser leur musique pour "Orange Mecanique" mais le groupe (Waters ?) refusa.
25 ou 30 ans plus tard, Rog Waters demanda à Kubrick l'autorisation d'utiliser la voix de HAL9000 dans un de ses morceaux ...mais Stanley, rancunier, refusa à son tour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nelson le 04 Jan 2004, 20:36

Rainier a écrit:Pour en revenir au Pink Floyd, c'est incroyable le nombre de contacts de ce groupe avec des réalisateurs de cinéma et de talent :

Barbet Schroeder bien sûr pour "la Vallée" et pour "More" (le film qui fit exploser la notoriété du Floyd en France),
mais aussi Antonioni pour "Zabriskie Point", Alan Parker pour "The Wall"(rien d'étonnant dans ce cas !), Jerome Laperrousaz et d'autres...

A noter que Stanley Kubrick demanda au Pink Floyd leur autorisation pour utiliser leur musique pour "Orange Mecanique" mais le groupe (Waters ?) refusa.
25 ou 30 ans plus tard, Rog Waters demanda à Kubrick l'autorisation d'utiliser la voix de HAL9000 dans un de ses morceaux ...mais Stanley, rancunier, refusa à son tour.

C'est le morceau Atom Heart Mother que Kubrick voulait utiliser pour "Orange Mécanique". Mais le Floyd était tres attentif à l'utilisation de leur morceau. Quand Kubrick les a contacté, le Floyd lui a demandé ce qu'il comptait faire du morceau (qui dure 23 minutes) et Kubrick a répondu Je compte en faire ce que je veux. Les Pink Floyd (certainement Waters effectivement) ont alors refusé.
Nelson

Messagede Rainier le 04 Jan 2004, 20:45

Nelson a écrit:
Rainier a écrit:Pour en revenir au Pink Floyd, c'est incroyable le nombre de contacts de ce groupe avec des réalisateurs de cinéma et de talent :

C'est le morceau Atom Heart Mother que Kubrick voulait utiliser pour "Orange Mécanique". Mais le Floyd était tres attentif à l'utilisation de leur morceau. Quand Kubrick les a contacté, le Floyd lui a demandé ce qu'il comptait faire du morceau (qui dure 23 minutes) et Kubrick a répondu Je compte en faire ce que je veux. Les Pink Floyd (certainement Waters effectivement) ont alors refusé.

L'achat du DVD PF at Pompeï m'a donné envie de réécouter leur musique ...et aussi de resortir mes vieux "Best" et autres "Rocl'n'folk" des années 70 (malheureusement je n'en ai gardé que quelques unités, snif), je viens de lire par exemple que les PF avaient attiré 400.000 spectateurs à la fête de l'Humanité en 1970 (soit plus de spectateurs qu'il n'y en eut au festival de l'Ile de Wight, ou le PF était absent et festival devenu pourtant beaucoup plus "historique")
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bak broa le 05 Jan 2004, 11:41

shoesss maker et nelson
hé ho c'est pas grave , on ecoute de la bonne zik et voila pas plus
ya pas de compet en zik

alors shoesmaker tu as ecouté quoi ici du maloya ? et tu as bu du charette
tu auais pu faire un effort pour me croiser tete plate :o
Bak broa

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2004, 12:03

Salut BAk !
Je suis super degoute ! J'ai tout fait pour aller un vendredi a St Leu, mais impossible, affaire d'emploi du temps... A Chaque fois les 2 vendredis etaient surbookes! J'en ai encore les boules !!
En plus, depuis que je suis rentre, j'ai le moral dans les talons... Je suis en pleine neurasthenie galopante... J'arrive pas a oublier le lagon, la dodo, le rhum arrange aux letchies (qui etaient particulierement savoureuses cette saison), l'espadon tendre comme du beurre, etc etc etc
J'ai jure que je n'irai plus a la Reunion comme touriste, mais que la prochaine fois que je viendrai, ca sera pour de bon ! Les retours sont de plus en plus impossibles...
Shoemaker

Messagede Xave le 05 Jan 2004, 12:51

Ma révélation hivernale est électroniquement éclectique : Groove Armada.

On m'a offert Vertigo à mon anniversaire et Lovebox à Nowell, c'est eclectique, diversivement électronique, et excellent à (presque) tous les coups ! :good

Probablement mon coup de coeur de l'hiver ! 8)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 05 Jan 2004, 15:05

booooooooooo schoemaker ben alors c'est quoi cette deprime?
allons allons faut pas penser comme cela

ils sont bons les litchies hein ! :D
Bak broa

Messagede Bak broa le 05 Jan 2004, 15:09

NELSON

Bon tiens , je te donnes un titre
Petite blonde

Bill evans au saxo (bien sur)
il joue avec
victoir Baylé a la bass (monstrueux)
merde un trou ds ma tete ! le guitariste de mile davis
Denis Chamber a la batterie ( demoniaquement montreux au dela de toute entente)

si tu me troouves cela
d'abord tu me beniras a vie
et ensuite je te ferais un cheque pour que tu me l'envoie :D

lorque j'ai decouvert cela
oulalalalalalal m'en suis pas relevé, je suis devenu legerement beta, a la limite gol et j'ai sifflé pendant qques années

essaye aussi Sixun avec Paco sery a la batterie
et si tu trouve submarine (francais) tu sera heureux pour les 5 année qui viennent
Bak broa

Messagede Caboum le 05 Jan 2004, 15:12

Bak broa a écrit:NELSON

Petite blonde

il joue avec

si tu me troouves cela
et ensuite je te ferais un cheque pour que tu me l'envoie :D

oulalalalalalal m'en suis pas relevé, je suis devenu legerement beta, a la limite gol et j'ai sifflé pendant qques années

et si tu trouve submarine (francais) tu sera heureux pour les 5 année qui viennent

Billy Evans, c'Est pas celui qui fait de la musique jazzé un peu lounge?

C'est très bien si c'est le meme auquel je pense.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Bak broa le 05 Jan 2004, 15:33

oui c'est celui la
mais ds petite blonde il joue pas smooooth
il tord le cuivre

remarque avec chamber derriere ca bouge le cul
Bak broa

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2004, 16:09

En Septembre, j'ai vu Santana a Paris, avec Chamber. (une autre fois aussi, il y a 1 an et demi environ). C'est un batteur monstrueux, avec un pied de grosse caisse carrement extra terrestre. T'as l'impression qu'il a 2 Grosses caisses. De plus, une independance frisant l'insolence!
Shoemaker

Messagede oz.1 le 05 Jan 2004, 16:48

En ce moment, je réécoute pas mal de Guns 'n' Roses et je suis assez content de redécouvrir leur musique qui finalement était étonnament riche.

Des morceaux comme Breakdown, Locomotive, Civil War, November Rain, The Garden,...sont très intéressants musicalement. :good
Image
oz.1
objecteur

Messagede Bak broa le 05 Jan 2004, 18:18

Shoemaker a écrit:En Septembre, j'ai vu Santana a Paris, avec Chamber. (une autre fois aussi, il y a 1 an et demi environ). C'est un batteur monstrueux, avec un pied de grosse caisse carrement extra terrestre. T'as l'impression qu'il a 2 Grosses caisses. De plus, une independance frisant l'insolence!

attends deux secondes

tu ne connais pas la double pedale de grosse caisse ? :eek:

une seule grosse caisse
et aux pieds deux pedale de grosse caisses
le pied gauche , la pedale gauche (si tu es droitier) a une pedale de grosse caisse dont la batte est renvoyé par un systeme de cardan sur la caisse

donc sur une grosse caisse tu peux avoir deux battes
celle du pied droit et gauche

c'est cela qui fait ce son locomotive tougoudoumtougoudoum :D

http://www.labaguetterie.fr/catalogue/c ... ID_theme=9

une petite photo vaut mieux qu'une baffe de grosse caisse :good
Bak broa

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2004, 18:31

Je t'avoue que je ne connaissais pas cette double pedale, et du coup je suis rassure : Chamber est un etre humain !! Merci pour le renseignement !! Bien qu'il reste tout de meme un sacre cogneur de premiere !

... beuuuhhhh.... il fait si gris ici....
Shoemaker

Messagede Krys le 05 Jan 2004, 19:15

oz.1 a écrit:En ce moment, je réécoute pas mal de Guns 'n' Roses et je suis assez content de redécouvrir leur musique qui finalement était étonnament riche.

Des morceaux comme Breakdown, Locomotive, Civil War, November Rain, The Garden,...sont très intéressants musicalement. :good

Ca me donne envie de les réécouter :wink:
Image
Krys
Princesse

Messagede Bak broa le 06 Jan 2004, 11:20

Krys a écrit:
oz.1 a écrit:En ce moment, je réécoute pas mal de Guns 'n' Roses et je suis assez content de redécouvrir leur musique qui finalement était étonnament riche.

gun's ?????
dure a dire c'est un bon groupe parmi d'autre bon groupe , mais ils n'ont rien inventé , en fais si ils ont réinventés un son , leur son

j'aime pas des masses axel chante bien mais bof
le seul album que j'apprecie vraiment est lorsqu'il joue en accoustique (semi) , me souviens pas du nom , il chante fucking crazy

sinon ma foi bof , c'est du scorpions moins melo
Bak broa

Messagede Bak broa le 07 Jan 2004, 11:25

ho nelson , t'es mort ? :-D
Bak broa

Messagede Ze le 07 Jan 2004, 13:34

Bak broa a écrit:
Krys a écrit:

gun's ?????
dure a dire c'est un bon groupe parmi d'autre bon groupe , mais ils n'ont rien inventé , en fais si ils ont réinventés un son , leur son

le seul album que j'apprecie vraiment est lorsqu'il joue en accoustique (semi) , me souviens pas du nom , il chante fucking crazy

Les parties de guitare sont très riches et rarement répétitive. Essaye de jouer du guns et tu verra que Slash (le guitariste) ne fais jamais 2 arpeges d'accord dans le meme sens.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Krys le 07 Jan 2004, 14:04

Bak broa a écrit:
Krys a écrit:

gun's ?????

Perso, je m en fous s ils ont inventé ou non des nouveaux sons, moi je les écoute car ca me rappelle mes 15 ans et l époque où j étais une jeune rebelle grunge qui déchirait ses jean's délavée au niveau des genoux et des fesses aussi :D :o
Image
Krys
Princesse

Messagede ayrtonforever le 07 Jan 2004, 14:09

Krys a écrit:Perso, je m en fous s ils ont inventé ou non des nouveaux sons, moi je les écoute car ca me rappelle mes 15 ans et l époque où j étais une jeune rebelle grunge qui déchirait ses jean's délavée au niveau des genoux et des fesses aussi :D :o

je vend cher les photos si ca en interesse :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede B.Verkiler le 07 Jan 2004, 14:11

Shoemaker a écrit:En Septembre, j'ai vu Santana a Paris, avec Chamber. (une autre fois aussi, il y a 1 an et demi environ). C'est un batteur monstrueux, avec un pied de grosse caisse carrement extra terrestre. T'as l'impression qu'il a 2 Grosses caisses. De plus, une independance frisant l'insolence!

Si t'aimes bien les batteurs qui tapent fort, essaye Shellac.
B.Verkiler

Messagede Yo le 07 Jan 2004, 14:39

b.verkiler a écrit:

Si t'aimes bien les batteurs qui tapent fort, essaye Sheila.

:eek:
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 07 Jan 2004, 14:40

Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:

Si t'aimes bien les batteurs qui tapent fort, essaye Sheila.

:eek:

:lol:
B.Verkiler

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2004, 15:05

Batteurs qui tapent fort ... Sheila?... Bang Bang ?... Non , je vois pas ...
Shoemaker

Messagede B.Verkiler le 07 Jan 2004, 15:08

Shoemaker a écrit:Batteurs qui tapent fort ... Sheila?... Bang Bang ?... Non , je vois pas ...

C'était une blague de Yo.

Le groupe dont je parle, c'est Shellac avec Steeve Albini.
C'était pas une plaisanterie, le batteur, c'est vraiment quelque chose.
B.Verkiler

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2004, 15:28

Ok ! Je comprend mieux !
Shoemaker

Messagede Bak broa le 07 Jan 2004, 15:33

Ze}[Learner] a écrit:
Bak broa a écrit:
Krys a écrit:

gun's ?????

Les parties de guitare sont très riches et rarement répétitive. Essaye de jouer du guns et tu verra que Slash (le guitariste) ne fais jamais 2 arpeges d'accord dans le meme sens.

bof bof slach grand guitariste ......; oui si tu veux
un bon buitareux de pop rock, rien d'emmerveilleux
et une arpege en rock c'est d'un basique
de la zik d'ados grosso modo
et je peux te dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire a cela , mais si cela t'eclates c'est bien, j'ai apprecié qd c'est sortie mais cela n'est pas resté , d'ailleurs gun's on en entend pas des masses parler hein !
si tu es fan de guitare et tu veux entendre de la vrai guitare , passe ecouter aldi méola et tu me feras une petite comparaison :D
Bak broa

Messagede Bak broa le 07 Jan 2004, 15:35

b.verkiler a écrit:
Shoemaker a écrit:Batteurs qui tapent fort ... Sheila?... Bang Bang ?... Non , je vois pas ...

tu parles de schiela E la fille batteur sud americaine qui pete de la salsa rock ou d'autre chose ?
Bak broa

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 14:16

Bak broa a écrit:Ho Nelson , t'es mort ? :-D

Non, pas encore

Bak broa a écrit:NELSON

Petite blonde

il joue avec

si tu me troouves cela
et ensuite je te ferais un cheque pour que tu me l'envoie

Okay, okay, promis, je vais essayer de mettre la main la dessus. ;-)

Image
Nelson

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 15:57

Ah, au fait Bak, toi qui est un inconditionnel de Zappa.

Il y a quelques mois, j'étais chez un pote, qui a mis un album de Zappa. Et je suis tombé raide dingue de ce que j'ai entendu.

Il me l'a gravé (ou plutot il me LES a gravé car c'est un triple album) et je viens de le recevoir par la poste aujourd'hui-même.

C'est Shut Up and Play Yer Guitar

Image

J'imagine que tu connais. T'en penses quoi?
Nelson

Messagede B.Verkiler le 09 Jan 2004, 15:58

Bak broa a écrit:
b.verkiler a écrit:

tu parles de schiela E la fille batteur sud americaine qui pete de la salsa rock ou d'autre chose ?

Non, de Shellac, comme c'est écrit. From Chicago.
B.Verkiler

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 16:11

Nelson, c'est un double CD avec que des instrumentaux guitare, je crois?
Il est tres bien.
Shoemaker

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 16:19

Shoemaker a écrit:Nelson, c'est un double CD avec que des instrumentaux guitare, je crois?
Il est tres bien.

C'est un triple CD je crois à l'origine.

Et oui, effectivement, c'est de la guitare, de la guitare, et encore de la guitare... :-P
Nelson

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 16:23

Je crois que c'est du temps du vinyl que ca a ete un triple. Mais bon, c'est effectivement pour guitariste, ce qui n'est pas pour me deplaire ! :-D
Shoemaker

Messagede Yo le 09 Jan 2004, 16:23

Nelson, tu as prêté une oreille aux King Crimson dont je t'avais parlé ?
Yo
B5iste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin