Sujet « endurance et GT » / Le Mans

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Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2017, 09:59

La journée du mercredi à Spa en prélude des 24h.... c'est Woah ! Ce côté contact avec les pilotes, proximité des voitures, cette ambiance " comme avant ", bon enfant sans débordement, c'est magique.
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Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede porcaro77 le 27 Juil 2017, 12:52

Profite car l an prochain sans Porsche cela va etre triste
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Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 27 Juil 2017, 18:37

Tu te trompes de championnat porcaro.

Sinon, je confirme ce qu'a dit Ghinz' que j'ai d"ailleurs croisé vite fait sur place.
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Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2017, 06:49

Porsche quitte bien le LMP1 à la fin de l'année pour la formula e en 2019
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Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2017, 06:59

Vu le fils Schumacher, très discret voire timide.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 28 Juil 2017, 08:50

C est la mort programmee des lmp1 hybrides. Quel avenir pour le wec ? Lmp2 ou gt?
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Feyd le 28 Juil 2017, 09:59

Ha merde dommage pour Porsche...

Il reste plus personne. Toyota va se retrouver toute seule à ce rythme.

Il faut croire qu'un programme LMP1 est beaucoup trop cher et ça refroidit les intéressés. Enfin je crois, je suis pas trop l'actu endurance...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Marlaga le 28 Juil 2017, 10:29

Feyd a écrit:Ha merde dommage pour Porsche...

Il reste plus personne. Toyota va se retrouver toute seule à ce rythme.


Ils vont se démerder pour perdre quand même :D
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 10:47

Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 29 Juil 2017, 12:05

On va déjà voir ce que Toyota décide. Peugeot était en réflexion aussi.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 30 Juil 2017, 08:57

Il y a les 24 h se Spa en Blancpain il y a beaucoup de spectacles
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 30 Juil 2017, 12:58

A 2h30 de l arrivee 5 voitures en moins de 50 s. Audi Mercedes porsche Bentley dans les 5 premiers. Sympa le Blancpain.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 05 Aoû 2017, 15:58

porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers


Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas ! :-D

De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Cortese le 06 Aoû 2017, 19:22

Owp a écrit:
porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers


Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas ! :-D

De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.

La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 08 Aoû 2017, 22:40

Cortese a écrit:
Owp a écrit:
porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers


Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas ! :-D

De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.

La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).

Le retour à une bonne et saine simplicité dans cette discipline plutôt que d'afficher de prestigieux constructeurs à se concurrencer dans une modeste victoire de classe. :-D

Par ailleurs, Aston Martin Racing devrait abandonner sa Vantage GTE pour la faire remplacer par la DB11.
Le grondement terrifiant du V8 aura fait trembler nos os pendant dix ans... Ça va nous manquer ! :(
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 27 Aoû 2017, 07:31

C'est déjà mi course,



Déjà un unsafe release et une crevaison pour la caisse à Button
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 28 Aoû 2017, 07:11

Victoire de Baguette* et Matsuura sur Honda, tu dois être content. :D
Il semble que Button serait tenté par une saison complète en Super GT ?

* Mais pourquoi les belges ont-ils des patronymes aussi franchouillards (Bertrand Baguette, Cécile de France...) ???
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede sheon le 30 Aoû 2017, 13:54

Pour Cécile de France, ce n'est pas surprenant. C'est comme "Lenormand", qui est bien plus répandu en Bretagne qu'en Normandie : à quoi bon désigner un Français par le patronyme "de France" si tout le monde autour de lui est aussi Français ? Ce sont donc des expatriés qui ont récupéré ces patronymes ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aym le 30 Aoû 2017, 13:57

Et Baguette, alors, c'est un expatrié chinois ?

(sinon merci pour l'explication, très intéressante ;))
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 30 Aoû 2017, 14:12

sheon a écrit:Pour Cécile de France, ce n'est pas surprenant. C'est comme "Lenormand", qui est bien plus répandu en Bretagne qu'en Normandie : à quoi bon désigner un Français par le patronyme "de France" si tout le monde autour de lui est aussi Français ? Ce sont donc des expatriés qui ont récupéré ces patronymes ;)

On aurait dû la garder en France, la famille de Cécile. #lapinou
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Mufasa le 30 Aoû 2017, 14:20

A noter que dans certains cas, "France" signifie l'Ile-de-France (e.g. Roissy-en-France).
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2017, 14:34

Aiello a écrit:Victoire de Baguette* et Matsuura sur Honda, tu dois être content. :D
Il semble que Button serait tenté par une saison complète en Super GT ?

* Mais pourquoi les belges ont-ils des patronymes aussi franchouillards (Bertrand Baguette, Cécile de France...) ???



C'est pour compenser tous les noms en arabe de chez vous. #spock
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Re: Sujet « endurance et GT » WEC 6H de Mexico le 03/09 à 20h30

Messagede Owp le 01 Sep 2017, 00:09

Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...

Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.

Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.


Concernant ByKolles, ils ne sont pas présents à Mexico, c'est confirmé !
Le boss germano-roumain voudrait exclusivement investir sur un nouveau proto LMP1, avec désormais de nouvelles ambitions...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 01 Sep 2017, 09:14

Seulement l'ACO annonce qu'il va y avoir une conférence de presse ce week-end sur le règlement à venir...
Disparition des LMP1 ?
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 04 Sep 2017, 17:22

Les Porsche 919 Hybrid ont un peu été hors d'atteinte cette nuit... :lol:
Depuis que le package Sprint est sorti, les équipages sont imbattables !
Seul le changement d'un débitmètre à ultrasons sur la #2 a été contraignant durant cette course de 6h.

Aston Martin, avec une bonne bop (quoique réajusté à Mexico), remporte la catégo Pro suite à la pénalité de la Ferrari #71.

Petite contrariété : Perrodo a très peu roulé, son équipe craignant l'arrivée de la pluie. Le choix a été de faire rouler Collard jusqu'au damier alors que, finalement, le temps allait rester grisailleux... :x
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede LS le 04 Sep 2017, 18:14

Grosse contrariété la ...38 a eu des merdes
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 12:46

LS a écrit:Grosse contrariété la ...38 a eu des merdes

C est qui la 38? Quoi comme merde?
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 13 Sep 2017, 22:36

Owp a écrit:
Cortese a écrit:
Owp a écrit:
porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers


Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas ! :-D

De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.

La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).

Le retour à une bonne et saine simplicité dans cette discipline plutôt que d'afficher de prestigieux constructeurs à se concurrencer dans une modeste victoire de classe. :-D

Par ailleurs, Aston Martin Racing devrait abandonner sa Vantage GTE pour la faire remplacer par la DB11.
Le grondement terrifiant du V8 aura fait trembler nos os pendant dix ans... Ça va nous manquer !
:(


Confirmation : la lionne britannique, dont la genèse remonte à plus de dix ans, tire sa révérence.

La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra toujours venir se déboucher les trompes d'eustache avec cette nouvelle Aston Martin :
http://sportscar365.com/lemans/wec/vide ... d-testing/

8-)
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2017, 06:35

Elle etait dépassée
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 17 Sep 2017, 10:23

Ce n'est pas une victoire, c'est une démonstration !

À nouveau Porsche signe le doublé devant Toyota...

Toutefois, et à nouveau aussi, ce n'est pas une bonne image qu'ils se donnent et laissent au championnat ... La #1 a été contrainte de laisser le leadership de la course à l'équipe #2 afin d'assurer encore un peu plus le championnat...
De ce fait, comme au Nurburgring et à Mexico, la consigne a frappé une nouvelle fois à Austin.
Si cette 919 #1 avait tenu quatre heures de plus au Mans, l'histoire du championnat aurait été toute autre... Vraiment dommage !

En GTE, la puissance étant fonction de la générosité de la bride d'admission d'air, Ferrari, sans pénalité cette fois, s'impose largement (malgré une crevaison en fin de course), bien trop aidé par la BoP (contrairement à Ford) ... :(
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 10:37

Autant les autres années, je continuais à suivre après le Mans, mais cette année, à part un oeil aux résultats, je suis ça de très loin.

Et ça risque pas de s'améliorer l'an prochain avec plus que Toyota.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Marlaga le 17 Sep 2017, 10:38

Alonso négocie une participation au Mans en 2018 avec Toyota dans son contrat McLaren. On comprend mieux pourquoi le départ de Honda était vraiment important à tous points de vue.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 17 Sep 2017, 10:48

Stéphane a écrit:Autant les autres années, je continuais à suivre après le Mans, mais cette année, à part un oeil aux résultats, je suis ça de très loin.

Et ça risque pas de s'améliorer l'an prochain avec plus que Toyota.


Concernant le P1, crois-moi que nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises...

Moi, c'est désormais le GTE qui m'inquiète avec ce système de balance of performance (BoP) désormais complètement régie par l'informatique ...
Pour rappel, la BoP permet de balancer les performances des autos diverses et proches de la série. Initialement, ça ne me semble pas une mauvaise idée, au contraire.
Mais comment expliquer rationnellement que Ford, par exemple, qui était parmi ceux de devant en début de saison s'écroule aussi lamentablement ?
Et Porsche, à l'inverse, qui semblait devoir gérer une première saison difficile avec leur nouvelle 911 991 RSR, se pointe désormais tranquillement et régulièrement aux avants-postes en course...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 17 Sep 2017, 10:54

Autre annonce importante, à Francfort celle-ci... BMW a présenté son nouveau concept pour le FIA-WEC, qui concourra dés 2018, avec la M8 GTE :

Image
Image

Développé à l'inverse de la Ford GT-GTE (révolution philosophique consistant à développer le modèle de série suite à la mise au point de la version course), la M8 GTE est issue d'un modèle de série extrême facilitant les manœuvres techniques en compétition. 8-)
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 18 Sep 2017, 13:25

Quelle baston ça va être en GT !
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 18 Sep 2017, 21:04

Nuvo a écrit:Quelle baston ça va être en GT !


La richesse des concepts opposés donneront de l'intérêt à suivre le GT et la "Super Season" ! :good
Ce serait si bête de perdre des spectateurs suite aux problèmes du LMP1...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede porcaro77 le 20 Sep 2017, 10:36

Il faudra faire des 24 h gt ?
On refait du Blancpain donc?
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede LS le 04 Oct 2017, 17:09

Peugeot abandonne sa réflexion sur un retour en WEC.
Le LMP1 hybride n'a donc bien plus (encore) que Toyota ...lui même en réflexion sur sa poursuite éventuelle (a minima) et disposé même à lâcher beaucoup de concessions sur les performances d'un LMP1 "privé" faute d'adversaires...
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Messagede Nuvo le 05 Oct 2017, 16:18

On ne pourra jamais retomber aussi bas qu'en 1995.
Mais là il y a une fin de cycle.
Heureusement, économiquement elle sera localement compensée par le retour de BMW en GT par exemple. Barnums, hôtesses, chauffeurs, imprimeurs, hôtel provisoire etc...
A mon avis Toyota va venir quand même. Sans faire évoluer la voiture, c'est inutile.
Quand on voit certaines victoires Audi au Mans... ou celle de Bentley en 2003.
L'important c'est le titre ! Peu importe si c'est en mode seul au monde.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 05 Oct 2017, 16:24

Le problème, c'est qu'il est écrit je sais pas où que Toyota ne gagnera pas Le Mans. Se faire battre par Porsche ou Audi, ça va, mais se faire battre par Smp ou une Vingtaine, ça va pas passer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2017, 11:16

Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'il est écrit je sais pas où que Toyota ne gagnera pas Le Mans. Se faire battre par Porsche ou Audi, ça va, mais se faire battre par Smp ou une Vingtaine, ça va pas passer

Avec 3 bagnoles en mode promenade, ça devrait le faire non ? Y'en a bien une qui verra l'arrivée sans trop de problème.
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