Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Ha merde dommage pour Porsche...
Il reste plus personne. Toyota va se retrouver toute seule à ce rythme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers
Owp a écrit:porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers
Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas !
De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.
Cortese a écrit:Owp a écrit:porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers
Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas !
De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.
La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Pour Cécile de France, ce n'est pas surprenant. C'est comme "Lenormand", qui est bien plus répandu en Bretagne qu'en Normandie : à quoi bon désigner un Français par le patronyme "de France" si tout le monde autour de lui est aussi Français ? Ce sont donc des expatriés qui ont récupéré ces patronymes
Aiello a écrit:Victoire de Baguette* et Matsuura sur Honda, tu dois être content.
Il semble que Button serait tenté par une saison complète en Super GT ?
* Mais pourquoi les belges ont-ils des patronymes aussi franchouillards (Bertrand Baguette, Cécile de France...) ???
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...
Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.
Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.
LS a écrit:Grosse contrariété la ...38 a eu des merdes
Owp a écrit:Cortese a écrit:Owp a écrit:porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers
Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas !
De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.
La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).
Le retour à une bonne et saine simplicité dans cette discipline plutôt que d'afficher de prestigieux constructeurs à se concurrencer dans une modeste victoire de classe.
Par ailleurs, Aston Martin Racing devrait abandonner sa Vantage GTE pour la faire remplacer par la DB11.
Le grondement terrifiant du V8 aura fait trembler nos os pendant dix ans... Ça va nous manquer !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Autant les autres années, je continuais à suivre après le Mans, mais cette année, à part un oeil aux résultats, je suis ça de très loin.
Et ça risque pas de s'améliorer l'an prochain avec plus que Toyota.
Nuvo a écrit:Quelle baston ça va être en GT !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'il est écrit je sais pas où que Toyota ne gagnera pas Le Mans. Se faire battre par Porsche ou Audi, ça va, mais se faire battre par Smp ou une Vingtaine, ça va pas passer
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